Père à 13 ans // Dad at 13.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

lestump a écrit : mais moi je me demande quand on voit le garçon et la fille, ca ne vous choque pas, l'une a l'air d'être une ados un peu benêt mais quand même formé et lui d'un joueur du foot du dimanche qui pleure parce qu'on lui a pas passé le ballon pendant tout le match et va se plaindre a sa môman..
Oui, pareil. J'ai vraiment bloqué sur ça. Et autant je veux bien croire qu'à 13 ans le petit ne connaissait pas les conséquences d'un rapport non protégé, à 15 ans ça commence à être plus difficile (c'est plus de l'inconscience à ce moment là). Mais oui la différence d'age, pas si grande que ça, parait énorme en terme de maturité: le garçon vient à peine d'atteindre la puberté, tandis que c'est le cas pour la fille sûrement depuis un bout de temps.
Brutaldeath a écrit :Tiens, au passage, la jeune mère a vraiment sale goût, si elle s'est effectivement fait troncher par ces 3 merdeux. Le deuxième notamment, avec son piercing à l'oreille et son visage rond, comme si on avait placé sa tête sous un compresseur, me donne envie d'éclater le moniteur...
+1

Bon sinon, ça m'énerve de débattre sur une histoire sortie d'un journal trash comme le Sun. La seule chose que je voudrai retenir de l'histoire, c'est qu'il faut absolument renforcer l'éducation sexuelle dans les écoles, et ce plus jeune. Parce qu'il y a beaucoup de parents qui ne le font pas (je parle pas vraiment des religieux... pour ça il n'y a pas grand chose à y faire).
ange déchu

Message par ange déchu »

Mes propos ont été peut etre un peu fort, mais je trouve en fait dommage que le gamin n'est pas réellement d'adolescence et que tous les gamins qui "subissent" cela n'ont plus de vie.

En angleterre, dans les régions comme celle d'ou vient Alfie Patten est une région tres modeste voir pov' et que les jeunes sont un peu laisser livrer à eux meme comme dans les régions anciennement minières en France.
J'ai trouvé un autre article relatant ce phénomène : http://www.timesonline.co.uk/tol/life_a ... 728807.ece

Pov' famille (parents et jeunes grands parents)
Védra

Message par Védra »

morghan a écrit :Mes propos ont été peut etre un peu fort, mais je trouve en fait dommage que le gamin n'est pas réellement d'adolescence et que tous les gamins qui "subissent" cela n'ont plus de vie
Heu... :roll: ...fallait peut-être se poser la question avant!
Mébon, il y a toute une éducation à revoir, c'est clair.
Moi, c'est pas les 2 ados que je plains le plus, c'est cet enfant! Comment va-t-il grandir? Quels référents va-t-il avoir? Quelle éducation ou instruction? Parce que c'est pas ces 2 jeunes boutonneux qui vont pouvoir assumer quoi que ce soit, qu'on ne me dise pas le contraire.
Assumer un enfant de A à Z c'est déjà pas à la portée de n'importe quel adulte...mais alors d'un môme, j'ai même pas envie de débattre.
Willou

Message par Willou »

Védra a écrit :
morghan a écrit :Mes propos ont été peut etre un peu fort, mais je trouve en fait dommage que le gamin n'est pas réellement d'adolescence et que tous les gamins qui "subissent" cela n'ont plus de vie
Heu... :roll: ...fallait peut-être se poser la question avant!
Mébon, il y a toute une éducation à revoir, c'est clair.
Moi, c'est pas les 2 ados que je plains le plus, c'est cet enfant! Comment va-t-il grandir? Quels référents va-t-il avoir? Quelle éducation ou instruction? Parce que c'est pas ces 2 jeunes boutonneux qui vont pouvoir assumer quoi que ce soit, qu'on ne me dise pas le contraire.
Assumer un enfant de A à Z c'est déjà pas à la portée de n'importe quel adulte...mais alors d'un môme, j'ai même pas envie de débattre.
Oui, les deux jeunes encore, c'est de leurs faute mais alors l'enfant... surtout si les grands parents vivent d'aide social...

Cette histoire devient terriblement compliqué je trouve :?
Manchette

Message par Manchette »

Que de réactions enflammées au sujet d'une affaire qui ne nous concerne pas le moins du monde, surtout quand la principale source d'information est le Sun! Le gosse est anglais, je ne suis pas anglais, je n'y paie pas mes impôts, je suis pd, j'ai un minimum de critères physiques avant de coucher avec quelqu'un...
+1
Et j'ajoute même que j'ai la chance de ne pas pouvoir avoir d'enfant (dont je ne veux d'ailleurs pas).

Après, les gamins pouvaient quand même avorter, ils ne l'ont pas fait. C'est leur choix, ils vont devoir l'assumer.
Ganymède

Message par Ganymède »

Kikou a écrit :- Les anglais ont vraiment un physique ... spécial, l'insularité n'ayant manifestement pas que des avantages
Je dirais même plus... ils ont un goût (vestimentaire, culinaire, etc.) spécial... et j'ai des surprises tous les jours :mrgreen:
hikaru60

Message par hikaru60 »

Les anglais sont spéciaux depuis toujours ils font le contraire des autres. 13ans père - 15ans mère, ils ont gâché leurs vies enfin, c'est leurs problèmes.
Manchette

Message par Manchette »

Les anglais sont spéciaux depuis toujours ils font le contraire des autres.
Ils ont décapité leur roi avant nous, et n'ont eu de cesse de former des coalitions contre la France révolutionnaire.
C'est dire si Albion est perfide !
Very-lonely

Message par Very-lonely »

Je trouve ça choquant, 12 et être père ? J'ai cru que c'était une blague mais non...

Je sais pas, mais je trouve ça débile, irréfléchi et puéril. En plus, la mère garde le bébé...Elle a du courage mais bon...Au lieu de croire que c'est le père, on croira que c'est le petit frère...Ca craint !
Gina

Message par Gina »

Il paraît d'ailleurs que le père n'est pas le père biologique, que c'est une histoire de sous, parce que somme toute l'affaire est vendeuse !
Un test de paternité a été réalisé, et apparemment, il a été négatif.
Je ne connais pas la qualité informative du site que je vais citer, mais tout de même, pour l'info :
http://www.melty.fr/alfie-patten-13-ans ... 15345.html
Répondre