Tu te sens comme un génie du mal c'est çaJoker a écrit :J pensee que par l'intelligence et la raison j'essai d'oublier au fond que je suis un être sensible qu' on baize et qu'on jette. On m'a toujours bien pietine, aujourd'hui j'accepte de jeter des gens, plus rien a perdre, je suis plus a un ami près lol
Pour faire simple et clair : parfois ça fait du bien de mettre sur "off" le bouton de son cerveau, d'allumer sa télé et de regarder Les Simpsons, qu'on soit (prétendument) intelligent ou pas.
Encore une fois tu n'es pas investi d'une mission divine (ou si tu le crois, il est temps d'aller consulter
Et puis tous les gens ne sont pas des salaud. Moi qui arrive à en douter parfois, il suffit que je retrouve mes amis autour d'une bière, avec de la mauvaise pop en fond sonore pour se payer une bonne tranche de rigolade et oublier tous mes soucis.
Et si ça peut te rassurer, parmi mes amis, je connais un mec qui n'a pas son bac, travaille en tant que vendeur chez Virgin, ce qui ne l'empêche pas d'être très cultivé. Et il s'agit là d'une culture intelligente, utile, qui permet d'alimenter des discussions, pas celle qui servirait juste à enchainer 100 victoires à "Qui veut prendre sa place ?" ou "Les 12 coups de midi"
Sors de cette médiathèque, contacte un collègue de ta fac (ou peu importe comment tu les nommes) et va voir Princesse Raiponce au cinéma, hors de toute considération "artistique" (et encore, il faut reconnaître le travail qui a été fourni