Mon Chaton devient PAPA !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Israël

Re: Mon Chaton devient PAPA !

Message par Israël »

Norma a écrit :et tu ne me semble absolument pas mature émotionnellement.
On dirait mon premier mec m'expliquant pourquoi il me largue. :mrgreen:

Le rideau n'était pas à remplacer. Quand j'ai expliqué son soucis, le responsable m'a expliqué que dans tous les appartements, les rideaux deviennent ainsi avec l'usure. Elle m'a donc bel et bien niqué le rideau. Dans ma tête, je me dis que j'ai acheté cette chatte au prix du rideau.

J'ai commencé à m'expliquer ainsi avec le responsable de mon meublé :

" J'ai un aveu à vous faire.

Silence

" J'ai commis l'irréparable.

Silence

(Là, y a une réplique qui ne m'est venu qu'après coup et que j'aurai bien voulu placer : Ca a été plus fort que moi).

Là, j'ai arrêté de tourner autour du pot et j'ai dit que j'avais pris un chat. Il l'a bien pris mais m'a fait comprendre que je ne récupérerai pas la caution intacte. Mais je m'en fous (maintenant, je m'en fous). Puis il sait ce que c'est car il a lui-même récupéré un chat après le boulot et que le chat est toujours chez lui à cause de sa femme qu'a voulu le garder.
Norma

Message par Norma »

Mon Chaton a écrit :
Norma a écrit :et tu ne me semble absolument pas mature émotionnellement.
On dirait mon premier mec m'expliquant pourquoi il me largue. :mrgreen:
Bin ouais mais tu devrais quand même y penser un peu sinon tu cours un chouillat le risque d'agir comme un égoïste capricieux.

Ca coute rien de se poser quelques questions, non ?
Coco

Message par Coco »

Norma a écrit :C'est à dire de pas la laisser s'attacher à toi puis l'envoyer en refuge si elle te nique un meuble, te griffe, te mord, ou chie sur un costume cher ? De ne pas t'énerver contre elle si elle te blesse physiquement ? De ne pas la voir comme une jolie peluche sans tolérer que c'est un être vivant qui peut chier, vomir, pisser, agresser, emmerder ?
+ 1000
Ok, tu n'as pas récupéré ce chat volontairement comme on va en prendre un dans un refuge ou dans une animalerie, mais le fait que tu aies pensé t'en débarrasser parce qu'elle a abîmé tes rideaux devrait quand même te faire te poser un minimum de questions...
Parce qu'effectivement, un chat n'est pas une peluche (pitié, que quelqu'un aille expliquer ça aux Canadiens qui font "dégriffer" leurs chats...) et ne se contentera pas de dormir 24h/24 quand tu ne seras pas là et qu'il n'y aura rien pour l'occuper... En plus des griffes, il va y avoir les poils qu'elle va perdre partout, les possibles miaulements intempestifs, les grattages aux portes si un jour tu l'enfermes dans une autre pièce que ta chambre pour dormir, etc.
Bref, oui, là tu la trouves mignonne, mais si c'est pour t'en débarrasser dans 2 mois parce qu'elle t'aura bousillé ta moquette / ton canapé / tes draps, autant le faire tout de suite. Surtout que les jeunes chats sont ceux qui sont adoptés le plus rapidement en refuge.
Ayla

Message par Ayla »

OFF-Topic :
[quote="MimiGeignarde"]
Je me suis alors orientée vers un paillasson en matière naturelle comme celui-ci :
Image
Je l'ai posé devant la fenêtre et ai fait le geste de faire les griffes dessus et depuis elle va toujours là.[/quote]

:huhu: :huhu: :huhu: j'ai bien ri à imaginer un humain expliquer à un chat où faire ses griffes :huhu: :huhu: Bravo en tout cas ça a marché !! :D :content:
Israël

Message par Israël »

On peut lui retirer les griffes :?:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Mon Chaton a écrit :On peut lui retirer les griffes :?:
T'as envie qu'on vienne t'arracher les ongles :?:
Coco

Message par Coco »

C'est illégal en France, et heureusement. En gros, ça équivaut à une mutilation. :roll:
looping-vt

Message par looping-vt »

non on peut lui couper de temps temps mais lui enlever
Nitenshi

Message par Nitenshi »

OFF-Topic :
C'est pas pour remettre en question le côté barbare du fait de retirer les griffes mais je vous trouve presque hypocrite sur le coup. En quoi retirer les griffes d'un chat relève plus de la mutilation que sa stérilisation ?
D'ailleurs, je vous retourne l'argument : vous aimeriez qu'on vous coupe les gonades vous ?
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

OFF-Topic :
[quote="Ayla59"][quote="MimiGeignarde"]
Je me suis alors orientée vers un paillasson en matière naturelle comme celui-ci :
Image
Je l'ai posé devant la fenêtre et ai fait le geste de faire les griffes dessus et depuis elle va toujours là.[/quote]

:huhu: :huhu: :huhu: j'ai bien ri à imaginer un humain expliquer à un chat où faire ses griffes :huhu: :huhu: Bravo en tout cas ça a marché !! :D :content:[/quote]
Bah oui mais en même temps j'ai un chat qui n'a pas les défauts des chats. Tant qu'elle n'avait pas le tapis elle ne se faisait pas les griffes du tout. :blink:
Et elle ne sort jamais les griffes pour jouer ou autre.
Quand elle fait une connerie je le lui fais comprendre et ça ne se renouvelle pas ; quand je lui montre un truc elle le réitère plus tard.
Le pire, c'est quelle aime l'eau.
Je peux la mouiller sans que ça la mette dans tous ses états et elle va se coucher dans l'eau.

J'ai la chatte parfaite !!! :amour:
Répondre