Mon mec a une vie cachée : que faire ?

Pour eux.
Pirlouit

Re: Mon mec a une vie cachée : que faire

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
Prenons un exemple extrême et un peu différent.

X a grandi dans une famille super traditionnelle où on lui a appris que l'homosexualité c'était une abomination. Il se trouve que X a des désirs pour des hommes. Il se marie pourtant, histoire d'être commme tout le monde et de se prouver, autant que de prouver aux autres, qu'il est "normal". Sa femme est gentille; il aime ses enfants, etc Pourtant malgré cette affection, il continue à avoir des désirs pour des hommes. De temps en temps il craque et il les assouvit en cachette, ces désirs. Tu dis quoi?

Tu dis "s'il en a honte, il a qu'à ne pas assouvir ces désirs" ou tu comprends qu'on puisse à la fois avoir honte tout en ne parvenant pas à maîtriser ces désirs? On peut évidemment dire qu'X est un salaud (il trompe sa femme, il va faire souffrir ses enfants, ect); on peut dire que c'est un lâche ausssi. Mais on peut aussi reconnaître que ce n'est pas évident pour lui, ce qui ne veut pas dire qu'il doit fuir ses responsabilités éternellement. Perso, ce que j'aimerais, c'est un minimum de nuance et de tact dans les avis.....
zigomio

Re: Mon mec a une vie cachée : que faire

Message par zigomio »

en tout cas honte ou pas ( chaqu'un a son opinion la dessus ) il faudra bien qu'il assume se qu'il fait s'il aime vraiment son copain ( se qu'on peut émettre des doutes aussi la dessus)
KamL

Re: Mon mec a une vie cachée : que faire ?

Message par KamL »

Hello à tous/toutes

Bon je relance car le sujet est interessant et il me semble qu'il y a un point oublié.

Of course qu'on ne juge pas ces pratiques, chacun son truc... Le probleme c'est de savoir si ça convient à onceagain ou pas. Or il l'a dit : c'est non. On a compris aussi que ces pratiques n'étaient pas "optionnelles" pour le mec. Il a ces envies, c'est sa psychologie, point. ?

mon autre point : beaucoup ici ont été choqués du fait que le mec n'en parle pas. d'autres ont dit qu'il avait honte et donc qu'il avait du mal à en parler. je pense que onceagain se demande si son mec est honteux et donc s'il n'est pas malheureux du truc. donc, qu'il pourrait avoir envie de changer etc... se disant que si le mec l'aime, il pourrait changer etc... donc il faudrait éclaircir, savoir si le mec est honnetement géné ou s'il s'en fout. onceagain, je te suggère de regarder comment il est avec toi au quotidien dans d'autres dmaines : est-il calin, généreux, fait-il des surprises, des cadeaux... ? avec simplicité et générosité ? est-ce qu'il t'aide quand tu as besoin, est-ce qu'il te réconforte quand tu es fatigué ? en un mot, est-ce qu'il a une écoute / u intérêt spontané pour toi ? ou, au contraire, est-ce qu'il est uniquement fixé sur lui, ses envies, est-ce qu'il attend que ce soit toi qui soit à son service sans réciproque ? faire ce test t'aidera surement à comprendre quelle est sa sincérité envers toi... et à savoir s'il faut compter avec lui on sans !
Répondre