Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Cactus moribond

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Cactus moribond »

Paulette a écrit :Et pour le coup, la façon de filmer n'est pas putassière si c'est ce qui te fait peur.
Yep, c'est une de mes craintes. Bien bien, j'irai.
Billy

Message par Billy »

Me suis tâtée pour aller voir Alabama Monroe, me tâte toujours d'ailleurs. Je sens la grosse claque et j'ai plutôt envie de caresses, voyez ?
Maïzena

Message par Maïzena »

Bon.

L'année scolaire commence. Avec elle s'en vont mes occasions de ciné qui sont déjà ridiculement peu nombreuses.

Finalement, petit à petit, j'apprends à ne quasiment plus y aller moi qui y passait ma vie il y a dix ans...
sampa

Message par sampa »

Maïzena a écrit :L'année scolaire commence.[...]
Finalement, petit à petit, j'apprends à ne quasiment plus y aller moi qui y passait ma vie il y a dix ans...
Ca me fait penser qu'il faudra que j'aille refaire mon abonnement tu sais où. :niais:
Billy a écrit :Me suis tâtée pour aller voir Alabama Monroe, me tâte toujours d'ailleurs. Je sens la grosse claque et j'ai plutôt envie de caresses, voyez ?
C'est vrai que ça parait pas super joyeux. Mais il est chaudement recommandé, et Alabama Monroe est le film du mois (signe de très bon film) au ciné d'art et d'essai de Tours. Donc à voir !
Coco

Message par Coco »

Billy a écrit :Me suis tâtée pour aller voir Alabama Monroe, me tâte toujours d'ailleurs. Je sens la grosse claque et j'ai plutôt envie de caresses, voyez ?
Effectivement, c'est une grosse claque, donc passe ton chemin si tu espères en ressortir indemne !

Sinon j'ai aussi vu Jeune et Jolie et il ne m'a pas franchement marquée, alors que j'aime beaucoup Ozon (et que j'avais beaucoup aimé Dans la maison). C'est effectivement un film sur une ado qui se cherche, ce qui n'est pas un thème ultra novateur... Après, la réalisation est impecc' et les acteurs sont très bons, mais je n'ai pas trouvé que c'était très prenant comme film.

Et hier soir, on a vu ça en avant-première :
Image
C'est gentillet. En fait, le truc qui m'a assez gênée, c'est que le scénario et les dialogues donnent au film un côté un peu décalé, mais pas assez assumé, ce qui fait que le film est juste totalement invraisemblable sans être vraiment délirant...
Norma

Message par Norma »

TOI, ne le regarde pas.

Il est très bon, mais avec ton côté "maman-poule angoissée pour son poussin" tu vas faire de l’hypocondrie si tu regardes ça. (Parole d'hypocondriaque qui a du gérer sa semaine d'angoisse post-film).
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Coco au sujet de Alabama Monroe a écrit : Je suis la seule à être complètement sous le charme de l'actrice ?!
Que non. :yeah:
Billy

Message par Billy »

Norma a écrit :
TOI, ne le regarde pas.

Il est très bon, mais avec ton côté "maman-poule angoissée pour son poussin" tu vas faire de l’hypocondrie si tu regardes ça. (Parole d'hypocondriaque qui a du gérer sa semaine d'angoisse post-film).
Tain, on n'est pas passé loin du drame. :mrgreen:
floridjan

Message par floridjan »

Vu La danza de la realidad de Jodorowsky (auteur de quelques films cultes : El Topo, la Montagne sacré, Santa Sangre ... mais davantage connu pour sa bande dessinée : L'incal, dont il a été le scénariste avec Moebius, puis Avant l'Incal ).
Le film est une adaptation de son livre autobiographique. Bien sûr, c'est traité à la manière de Jodorowsky : beaucoup de symbolisme et de loufoquerie, parfois poétique parfois glauque. On en retient l'histoire d'un gamin d'origine russe (ou ukrainienne) né au Chili, différent : juif et blanc dans un village chilien catholique, avec pour père un communiste adorateur de Staline, autoritaire limite tyran, et une mère fantasque. On comprend davantage comment s'est construit l'auteur de l'Incal et de Santa sangre...En revanche, j'ai trouvé le film longuet. Au bout d'un moment j'ai décroché et il me tardait un peu que cela se termine...
Autant je suis un grand fan de Santa sangre et de Avant l'Incal, autant là je suis resté sur ma faim et un peu en dehors du délire...
Norma

Message par Norma »

Sinon, en sorties gay du mois d'octobre, à ne pas louper :

Interior, leather bar de Travis Mathews et James Franco :

http://www.interiorleatherbar.com/

"James Franco et Travis Mathews réinventent les scènes coupées et détruites du film Cruising de William Friedkin. Ce faux documentaire nous interroge sur la place du sexe gay à l'écran".

Home is you de Yaelle David et Aya Shwed, documentaire :

http://homeisyou.co.il/

"Aya, musicienne âgée de 32 ans, débordante de confiance et de liberté fait la connaissance de Yaelle, 29 ans, artiste graphiste venue en israel et issue d'une famille conservatrice française. Les deux femmes tombent amoureuses l’une de l’autre. Leur vie dans leur “cocoon”, leur appartement de Yafo à Tel Aviv, en Israël, tout est imprégné par la création; la musique, les performances, les arts, tout s’y mêle.

ette histoire d'amour tourne au drame familial lorsque Yaelle décide de révéler son homosexualité à ses parents. Yaelle coupe les ponts avec sa famille qui ne l'accepte pas. Le jeune couple décide de se rendre à Toronto pour se marier. Mais Yaelle commence à souffrir d'une dépression aiguë après mariage. Elle a du mal à se retrouver face à sa propre identité, et se retrouve en porte-à-faux vis-à-vis de sa culture d’origine et de sa famille.

Le documentaire “Home is you” est un portrait intime et courageux, troublant par sa sincérité, et sa vérité. C’est un appel à la liberté, un voyage émouvant qui confronte la lutte pour l'acceptation de soi, de l’autre et l’amour entre deux personnes de même sexe."

Opium, d'Arielle Dombasle (lol)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 17676.html

La vie d'Adèle, qu'on ne présente plus

Et, en bonus pas gay mais cool quand même, un documentaire sur Brigitte Fontaine et un autre sur Le Prince Miiaou.
Répondre