Mon petit ami n'arrive pas à faire son CO

Sortez de l'ombre !
Xeric

Message par Xeric »

Nan mes amis il veut pas les rencontrer par timidité, mais moi je suis quelqu'un qui aime partager des choses donc j'ai aussi envie de partager mes amis avec lui, mais je comprends qu'il se sente mal à l'aise.

Par contre je suis curieux j'aimerais bien rencontrer ses amis...

En tous les cas je fais des concessions, je refuse de le forcer à faire quoi que ce soit, et je l'aime suffisamment pour lui donner du temps, mais j'essaye quand même de lui donner des pichenettes pour avancer de temps en temps, genre le coup du bénévolat me permettrait de rencontrer ses amis, quitte à ce qu'il y ait le doute, vu qu'il ment très mal, ça serait un pas en avant, mais il ne le sent pas vraiment. Enfin on en parle à chaque fois qu'on se voit donc il sait ce que je ressens, mais encore une fois c'est son CO, et je sais qu'il le fera parce qu'il supporte de moins en moins de mentir à ceux qu'il aime, donc je pousse un peu mais sans forcer parce que je veux quand même que ça vienne de lui.
Indigo

Message par Indigo »

Xeric a écrit :Nan mes amis il veut pas les rencontrer par timidité, mais moi je suis quelqu'un qui aime partager des choses donc j'ai aussi envie de partager mes amis avec lui, mais je comprends qu'il se sente mal à l'aise.

Par contre je suis curieux j'aimerais bien rencontrer ses amis...
Euh, lol ? Je veux bien qu'on soit timide, mais y a des limites ... Il l'est trop pour accepter de rencontrer tes amis un par un, mais visiblement gérer un concert dans une assoc', là, pas de problème :roll:

Je te dis pas de le forcer à quoi que ce soit, juste que si toi tu fais des concessions pour le ménager, autant qu'il en fasse de son côté, non ? Surtout que ça doit être vachement dur, de rencontrer tes amis. Oulalah.
dalr

Message par dalr »

ElPibe a écrit :Salut Dalr,

Ce sont de bien mauvaises nouvelles que tu nous rapportes... Je comprends que le week end que tu nous racontes fut la goutte qui a fait déborder le vase. J'espère que tu te reconstruiras rapidement et que tu vivras bientôt une relation plus épanouissante pour toi. Après avoir digéré celle là, bien entendu.

Tout ceci continue de m'interpeller très fortement. Je me dis qu'il est vraiment impossible de vivre un amour dans le cas où l'un des deux a fait son CO et l'autre pas. Et pourtant l'amour n'a rien à voir avec les circonstances ni avec la visibilité, il naît et croît dans l'intimité de deux êtres... Tout cela me laisse perplexe, je ne sais plus quoi penser, ni comment me comporter. En poussant le raisonnement à l'extrême, je pose clairement la question : faudrait il proscrire toutes les amours COdiscordantes ?

Tous ces échecs que je lis dans ces posts laissent à penser que oui. Mais déjà que les véritables rencontres sont rares, cela est très décourageant... Avec mon ex, nous avons discuté du sujet bien après notre rupture, plus au calme. Il dit qu'il ne tentera plus jamais d'histoire avec quelqu'un qui peine à faire son CO, encore moins qui refuse. Pas par rejet placardophobe, juste parce qu'il sait qu'il ne peut pas surmonter cette épreuve, même par amour. De son côté, il a ressenti le profond échec de ne pas se sentir capable d'aider, ce que j'avais du mal à percevoir et que je prenais plus pour des reproches. De mon côté, toujours cette culpabilité d'avoir tout gâché par lâcheté et surtout par peur. Ce blocage, il ne le comprend toujours pas. Nous avons donc conclu ensemble que l'équation était impossible à résoudre, tant il nous paraît improbable qu'une relation survive dans ces conditions. J'avoue que la discussion m'a fait beaucoup de bien, parce qu'elle s'est déroulée dans un grand respect mutuel et que je n'ai senti aucun ressentiment. Pourtant, elle m'a également beaucoup inquiété pour mon avenir, et je me sens d'autant plus frappé d'infamie que plus les mentalités avancent (et ce n'est pas du luxe!), moins mes difficultés sont acceptées... Je ne parle même pas du milieu homo, où l'on considère presque mon comportement comme une trahison qui dessert la cause!

J'arrête là mes réflexions, mieux vaut concentrer toute mon énergie sur mes futurs CO familiaux. Ils ont intérêt à arriver vite si je ne veux pas finir dévoré par un félin domestique dans un 2 pièces cuisine !

PS: Pour New Starting, je suis bien désolé que mon récit t'ait touché avec autant de violence, et ravi de voir que tout rentre dans l'ordre.
Pour Xeric, bon courage à toi, peut être seras tu le premier à résoudre l'équation.
Salut ElPibe,

Aucune réponse à t'apporter, mais, avec un peu de recul maintenant, les mêmes interrogations que toi. Si je devais résumer ma réflexion so far, je dirais que cette absence de CO et d'acceptation de qui il est, a fait qu'il reniait en lui-même notre couple. Je reviens sur ma métaphore des lycéens honteux, mais c'est l'impression que notre relation me donnait.

À passé 30 ans, on est en droit d'espérer, d'une relation de couple épanouie, de pouvoir passer outre ces cachoteries et pouvoir s'attendre à une vie à deux comme n'importe quel autre couple.

Miss Hada : attention, on parle d'une relation amoureuse, pas d'une pratique sexuelle :) Se faire chopper en faisant du SM, c'est sûr que c'est pas glop si on veut pas assumer, mais là c'est vraiment la sphère privée directe et ça reste entre les deux personnes. Une relation de couple épanouie entraîne des implications sociales qui sortent de la sphère des deux personnes, quelque part. Amis communs, ménage commun, ... Sans parler du besoin de reconnaissance de qui on est aux yeux de celui qu'on aime.
Répondre