Benoit XVI

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
puck

Message par puck »

Un des commentaires sur les statistiques avancées par le vatican était je trouve assez intéressant : Il mettait en avant le fait que celles-ci étaient biaisées, car le métier de prêtres, obligeant au célibat, n'attire que certaines catégories de personnes. Certaines, par exemple n'assumant pas leurs attirances sexuelles ?
Ce n'est donc "peut-être" pas -quel que soit les résultats de ces stats, pédophilie et homosexualité qui sont liés, mais homosexualité, et autres sexualités hors norme -au sens statistique du terme-, et prêtrise.
Les prêtres hétéros tentés pouvant avoir droit, eux au cortège de paroissiennes frustrées.

Les stats, c'est très facile de leur faire dire n'importe quoi, il suffit d'oublier un/des facteur(s)

Mais le n°2 du Vatican pense peut-être parler en connaissance de cause.

Pour poursuivre le pape, yeah ! Prochaine étape, appeler les dieux -et notamment le dieu catholique- à témoigner au procès. Pour le moment. :twisted:
Moooooog

Message par Moooooog »

puck a écrit :Mais le n°2 du Vatican pense peut-être parler en connaissance de cause.
Non, il gère son business. Il fait de la comm. Il est allé chercher des chiffres qui lui permettent de défendre la position du Vatican : célibat des prêtes et criminalisation de l'homosexualité. Le reste, les gamins abusés et les vies détruites, il s'en cogne.

De toute façons c'est le métier de l'église d'user de son autorité pour abuser de la naïveté des gamins et de la crédulité des parents pour répandre leurs contre vérités et assurer leur pouvoir...
puck

Message par puck »

Je me disais qu'il parlait peut-être par son expérience et son vécu personnel, pas forcément par ses compétences sociologiques. ^^

Mais les chiffres on les attend...

Sympathique émission en ce moment sur france inter, où les journalistes sont présents à une réunion de la ligue du nord ( extrême droite, qui récupère des adhésions à la gauche, en plus des cathos extrémistes, et xénophobes ) en Italie. Un interviewé fort sympathique, prenant position pour le royaume social de notre seigneur jésus-christ, répondait à la question "vous avez la même position que le pape, alors ?", par un péremptoire "non, le pape est trop à gauche. Il est bien trop proche des avis du concile vatican II."

:lol:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je me suis permis d'enregistrer aux informations...
Zünisch

Message par Zünisch »

Metropolis

Message par Metropolis »

Quoique le Vatican dise sur l'homosexualité, je ne crois pas que cela continue de me choquer... On commence à les connaître.

En revanche, que 35% (à cette heure) des visiteurs du site d'euronews ne "partagent pas la colère des groupes homosexuels après les commentaires du cardinal Bertone" me choque plus : sondage d'euronews
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je suis d'accord avec toi Metropolis.
Sur ces 35% il y a une partie qui pensent effectivement que homosexualité et pédophilie sont liés, mais il doit y avoir aussi ceux qui ne le pensent pas mais ne pensent pas que faire cet amalgame est choquant plus que ça...

Enfin, en tout cas c'est grave ce que ce cardinal a dit.

Il aurait dû, avant de raconter des conneries, se renseigner sur les chiffres.
Il aurait appris par exemple qu'il n'existe pas de cas de pédophilie parmis les femmes homosexuelle (donc du coup dire que l'homosexualité a un rapport avec la pédophilie c'est oublier qu'il y a des homosexuels et des homosexuelles).
Et il aurait appris aussi que proportionnellement il n'y a pas plus de cas de pédophilie commis par des homosexuels que par des hétérosexuels.

En plus, la pédophilie chez les hommes d'église c'est vraiment crasseux.
Si j'ai bien compris, pour eux, la pédophilie n'est pas un crime mais un péché.
Il y a aussi eu un rapport (je ne sais plus lequel) qui a démontré que les victimes d'acte pédophile était tenue de garder le silence.

Actes pédophiles commis par des hommes d'église qui font la morale sur le sexe (genre le sexe pour le plaisir c'est mal, la capote c'est mal, l'homosexualité c'est mal, l'avortement c'est mal etc etc ), des hommes d'église qui, en cachant les auteurs d'acte pédophile et en les protégeant de la justice républicaine (la justice divine est au dessus pour eux), se rendent complice de crime pédophile, Benois XVI qui a baigné lui aussi dans ces affaires...

C'est dégueulasse, franchement, c'est dégueulasse ! je suis a la fois en colère et dégouté par ces gens !
Il faut reconnaitre que ces agissements sont du même ordre que ceux des sectes.

La religion catholique est représentée par des monstres.
Dernière modification par Nicofoto le mer. avr. 14, 2010 8:27 pm, modifié 1 fois.
Moooooog

Message par Moooooog »

A défaut de l'avoir entendu sur l'Ouganda, c'est un peu rassurant de voir que notre Quai d'Orsay n'est pas complètement apathique...
Metropolis

Message par Metropolis »

Moooooog a écrit :A défaut de l'avoir entendu sur l'Ouganda, c'est un peu rassurant de voir que notre Quai d'Orsay n'est pas complètement apathique...
Certains commentaires sont affligeants :?

La dictature du lobby gay...
Kenny

Message par Kenny »

Au fait pourquoi ce topic sur Benoit XVI est-il dans la rubrique actualité et non homophobie. :innocent:
Répondre