V pour Vendetta

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nomade

Message par Nomade »

Je viens de voir ça au ciné-club de l'école, en VO bien sûr. C'est ... C'est...

Mais c'est trop bien. :( Ca fait réfléchir, c'est bien joué...

Seule critique : le générique de fin n'est pas du tout dans le même ton que le film. Ca casse un peu le truc je trouve. Disosn qu'à cause de ça je ne vais pas passer la nuit à me retourner dans mon lit en pensant "merde et si ça arrivait ?"...
Bliss

Message par Bliss »

Très très (très) bon film 8)
Je n'ai pas lu la BD originale, mais tout ce qui attrait à la dystopie m'attire fortement. Certes le monde décrit n'est pas aussi déprimant que celui d'un 1984 mais il reste tout de même bien noir.

Le héros possède un charisme indéniable malgré son masque. J'adore sa façon de parler :P Et que dire de Natalie Portman, j'adore la voir chialer, elle a un sacré talent pour ca 8) Mais la voir se faire tondre a provoquer en moi en déchirement au coeur, surement le pire attentat du film :o

Dommage que le côté anarchiste de V n'est pas été beaucoup plus en avant mais c'est déja bien 8)

Un des films préférés de cette année, en attendant Babel qui va être lui aussi une sacré bombe !
Seymour

Message par Seymour »

moi j'avais presque la larme a l'oeil au cinéma avec l'histoire de Valérie...

faut que j'l'achète, ce dvd...
cerber

Message par cerber »

Seymour a écrit :moi j'avais presque la larme a l'oeil au cinéma avec l'histoire de Valérie...
Pareil... Ca m'avait beaucoup touché (c'est dire).
rally d'aquitaine

Message par rally d'aquitaine »

D'accord pour dire que c'est un très très bon film!

N'hésitez pas pas à en parler autour de vous et à en faire la pub! Moi, j'ai deux copines qui ne voulaient pas le voir en pensant que c'était un bidule à la sauce "les 4 fantastiques" and co! Sacrilège!
fredouille

Message par fredouille »

achetez la BD, et vous verrez que c'est limite a la sauce des 4 fantastiques quand on compare a l'original
Bliss

Message par Bliss »

fredouille a écrit :achetez la BD, et vous verrez que c'est limite a la sauce des 4 fantastiques quand on compare a l'original
C'est peut-être une mauvaise adaptation, ca n'en reste pas moins un très bon film et c'est le principal :)
fredouille

Message par fredouille »

Bliss a écrit :
fredouille a écrit :achetez la BD, et vous verrez que c'est limite a la sauce des 4 fantastiques quand on compare a l'original
C'est peut-être une mauvaise adaptation, ca n'en reste pas moins un très bon film et c'est le principal :)
Euuuh non....
Le message est completement detourné, lorsqu'on reprend une oeuvre et lorsqu'on s'en reclame, on evite de la trahir
V passe du statut de grand seigneur genialissime a celui de petite vengeance crapuleuse
Bliss

Message par Bliss »

fredouille a écrit :
Bliss a écrit :
Euuuh non....
Le message est completement detourné, lorsqu'on reprend une oeuvre et lorsqu'on s'en reclame, on evite de la trahir
V passe du statut de grand seigneur genialissime a celui de petite vengeance crapuleuse
Effectiveme, il y a de grandes trangressions avec l'oeuvre d'origine, mais est-ce vraiment une raison de dire que ce film est mauvais pour autant ? Cela ne me dérange pas du moment que ces choix soient cohérents, cela peut être simplement une autre vision de l'oeuvre par le réalisateur.

Je pense par exemple à Blade Runner qui ne respecte pas du tout les thèmes du roman de K Dick et qui n'en reste pas moins un film culte.
Menear

Message par Menear »

Sans avoir lu la BD originale je trouvais déjà le film complètement nul, perso, mais j'ai l'impression d'être le seul à le penser... et ce sur tous les forums du monde... -_-;
Répondre