Queer as folk

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
zizipette

Message par zizipette »

Tain, pour quelqu'un qui veut pas rentrer dans une réflexion intense tu me prends bien le chou.
Quoi? Je suis vulgaire? Non, je montre tout comme dans queer as folk.
Comparer QAF et Friends c'est comme comparer des frites et des pâtes bolognaise: le seul point commun c'est que ces deux plats font grossir (mais qu'est ce que c'est bon, enfin c'est pas tout à fait pareil, y en a un qui est un peu plus complexe, on est obligés de se servir et des pâtes et de la bolo alors que les frites pof, ça s'avale d'un coup (faut quand même faire gaffe, mais j'aime ça hein, mais je ne dirais pas qu'elle reflète l'image de la bonne cuisine même si elle le veut.)
Bref hors sujet mais que font les modos :mrgreen:
Hugo

Message par Hugo »

VelvetCrotch a écrit :"drôle, géniale, ooh et puis y'a Brad Pitt dans un épisode Woooowwww"
> c'est Friends
Personne mais j'ai besoin de faire une ptite fenêtre de citation parce que c'est joli, donc je disait personne a écrit :"drôle, géniale, ooh et puis y'a des tas de beaux mecs dans tous les épisodes Woooowwww"
> c'est QAF US

Je rapproche souvent les deux séries. Quand on me demande ce qu'est Queer As Folk, je la présente comme la version gay de Friends (un truc marrant serait de se demander qui est Phoebe dans QAF, Rachel, etc :lol:. Qui veut faire une comparaison croisée de tous les personnages ? ). L'humour est grosso-modo le même, mais beaucoup moins présent dans QAF. Il change dailleurs d'une saison à une autre. J'ai par exemple trouvé le début de la saison deux (épisode 6 par ex : Emmet signe un autographe d'une longueur surdimensionnée par rapport au support... les fans comprendront).
Friends, on pourrait très bien se passer de l'épisode suivant. On peut regarder n'importe quel épisode et on accroche tout de suite. D'ailleurs les chaînes télé pour les rediffusions ne s'en privent pas (4 épisode de la saison 5, puis hop on revient aux prémices, bref c'est carrément n'imp). Pour QAF, j'ai vraiment du mal à m'arrêter après un épisode et souvent j'en regarde un autre, etc. Bref pour la course au suspense, c'est QAF qui l'emporte.
QAF addicted ? totalement :D
VelvetCrotch

Message par VelvetCrotch »

zizipette a écrit :Tain, pour quelqu'un qui veut pas rentrer dans une réflexion intense tu me prends bien le chou.
Quoi? Je suis vulgaire? Non, je montre tout comme dans queer as folk.
Comparer QAF et Friends c'est comme comparer des frites et des pâtes bolognaise: le seul point commun c'est que ces deux plats font grossir (mais qu'est ce que c'est bon, enfin c'est pas tout à fait pareil, y en a un qui est un peu plus complexe, on est obligés de se servir et des pâtes et de la bolo alors que les frites pof, ça s'avale d'un coup (faut quand même faire gaffe, mais j'aime ça hein, mais je ne dirais pas qu'elle reflète l'image de la bonne cuisine même si elle le veut.)
Bref hors sujet mais que font les modos :mrgreen:
Oh mais c'est tellement plus
VelvetCrotch a écrit :drôle, génial, oh et puis Brad Pitt n'a rien à voir là-dedans mais Woooowwww quand même
[EDIT]GRR, pourquoi y'a pas de joli cadre blanc bouuhhhouu :cry:

de comparer des choses qui n'ont rien en commun. Et puis vu que tout les opposent ou presque, si justement, il y a plein de choses à comparer :o
RadamanthysFr

j'aime!

Message par RadamanthysFr »

Moi j'en suis assez loin dans la série US (à l'ep 4x10), et je dois dire que je suis agréablement surpris par la créativité dont fait (encore) montre la série au bout d'une soixantaine d'épisodes: il se passe toujours quelque chose!!
Quand j'ai vu la série UK, par contre, je n'ai pas accroché! Les acteurs sont globalement plus moches et se rendent moins sympathiques aux fidèles (Enfin c'est mon avis, et je le partage!) :P
Tawi

Message par Tawi »

Juste pour dire, qu'en tant que fille, si vous me mettez dans la même pièce que Brian Kinney, il n'en ressort pas de sitôt...

A part ça j'aime QAF, plus que TLW (c'est mon côté sériephile qui me fait parler par initiales :p) parce que je trouve ça moins didactique, moins moralisateur. Les storylines sont pas mal, y a du beau mec, moi ça me fait regarder :o Non et honnêtement, c'est une de mes séries favorites en ce moment, justement parce que même si en apparence c'est "enfin une série pour gays" ça a su dépasser ça, et c'est pas le cas de TLW je trouve.
Seb

Message par Seb »

J'ai les épisodes 7 et 9 de la saison 5 ce soir au programme.
D'ailleur les séries 4 et 5 me paraissent plus molles que les autres., y'a moins de choses à se mettre sous la dent...
davidou

Message par davidou »

...
Dernière modification par davidou le mer. févr. 10, 2010 9:45 pm, modifié 1 fois.
Sunshine

Message par Sunshine »

Hugo a écrit : Quand on me demande ce qu'est Queer As Folk, je la présente comme la version gay de Friends (un truc marrant serait de se demander qui est Phoebe dans QAF, Rachel, etc :lol:. Qui veut faire une comparaison croisée de tous les personnages ? ).
Perso , je trouve cela complètement grotesque de comparer ces deux séries qui n'ont, à mon goût, pas grand chose en commun (en même temps j'avoue ne pas être un inconditionnel de Friends).
VelvetCrotch a écrit : Queer As Folk, tout est expliqué, les gens regardent passivement et avalent littéralement ce qui se dit. Simplement que je crois qu'elle voudrait pouvoir refléter une réalité mais je ne la crois pas. Je parie que personne ne comprend ce que je veux dire encore :oops:
T'as regardé en VO ? Je te le conseille car si tu cherche dans QAF le reflet d'une réalité culturelle française, tu peux toujours y aller. Par-contre si tu y cherches une représentation de certains caractères (certes caricaturés) dans une société ghettoïsée gay américaine, tes recherches risquent d'être un tantinet plus fructueuses.
Hugo

Message par Hugo »

Sunshine a écrit :
Hugo a écrit : Quand on me demande ce qu'est Queer As Folk, je la présente comme la version gay de Friends (un truc marrant serait de se demander qui est Phoebe dans QAF, Rachel, etc :lol:. Qui veut faire une comparaison croisée de tous les personnages ? ).
Perso , je trouve cela complètement grotesque de comparer ces deux séries qui n'ont, à mon goût, pas grand chose en commun (en même temps j'avoue ne pas être un inconditionnel de Friends).
Le Petit Larousse Illustré édition 1995 a écrit : Comparer : 1. Rapprocher deux objets pour en établir les ressemblances et les différences. 2. Souligner, par une comparaison, les mérites respectifs de deux choses. 3. Faire valoir une ressemblance, une analogie entre deux choses.
Ne t'arrête pas à la dernière définition :mrgreen:

Sinon je voulais savoir quels sites de fans vous connaissiez ? Mis à part ceux référencés dans Google que je n'ai dailleurs pas trouvé top, un a mérité toute mon attention, puisqu'il fournit quelques anecdotes sympathiques, qu'il répertorie les chansons diffusées dans les différents épisodes, il y a bien sûr des tas de photos issues du film ou d'interviews, et on y apprend que bien malheureusement Lyberty Avenue n'existe pas :( :

http://libertyavenue.be/

Ce site renvoie aussi pour les ultras-fan sur un site américain de vente de quelques produits dérivés (moi le calendrier me tente bien :roll: ) :
http://catalog.fullpond.com/show/catego ... talogId=10

Au fait vous saviez que Randy Harrison, l'acteur qui joue Justin, approche des 30 ans ? :lol:
Seb

Message par Seb »

Je vais assez souvent sur le site français de QAF :
http://www.qaf.fr

J'avais trouvé aussi "l'anneau des sites" de qaf (ça doit pas se dire comme ça en français) :
http://www.ringsurf.com/netring?ring=qa ... ction=list

Et sinon y'a celui là aussi
que j'ai visité assez souvent parce qu'il offre pas mal d'extrait des dialogues avant que les sous titres ne soit disponible ailleurs.

Y'a aussi celui la qui est pas mal : y'a des quizz en plus http://www.qaf-community.fr.st/
Répondre