Etapiscium a écrit :Bon ben Eta, la lettre grecque η , donc -> Ai-ta.
Piscium, du latin donc -> Pissioum. Un peu comme Delirium/delirioum.
Mais c'est moche le oum vers la fin, alors j'aime bien prononcer Pisciom comme aluminium.
D'un point de vue latinisquement correct, on n'est pas censés dire "piskioum" ? Parce que bon, hein, quand même ...
OFF-Topic :
Et pourquoi ce pseudo en fait ? Parce que bon, en tant que joyeux latiniste, j'en suis venu à ne plus pouvoir supporter cette langue en peinture, d'où mon interrogation profonde et perplexe quant à l'adoption d'un tel pseudonyme !
Etapiscium a écrit :Bon ben Eta, la lettre grecque η , donc -> Ai-ta.
Piscium, du latin donc -> Pissioum. Un peu comme Delirium/delirioum.
Mais c'est moche le oum vers la fin, alors j'aime bien prononcer Pisciom comme aluminium.
D'un point de vue latinisquement correct, on n'est pas censés dire "piskioum" ? Parce que bon, hein, quand même ...
OFF-Topic :
Et pourquoi ce pseudo en fait ? Parce que bon, en tant que joyeux latiniste, j'en suis venu à ne plus pouvoir supporter cette langue en peinture, d'où mon interrogation profonde et perplexe quant à l'adoption d'un tel pseudonyme !
Oui, ce serait plutôt "piskioum" que "pissioum! Après, il y a des prononciations un peu différentes selon certains pays, mais je ne pense pas que ça entre en jeu ici!
cliban - en nasalisant le a, comme dans rantanplan ;
clibane - mon préféré ;
Calibane - mais là je peux vous en mettre une sauf si vous voulez bien jouer à Prospero tout nu avec moi (naaaaaaaann j'déconne, ce serait sado maso, ce qui n'fait pas partie de mon répertoire, et pis j'ai pas envie de couper vot' bois ou de laver vot' vaisselle mais j'me f'rais bien vot'fille, surtout si c'est un garçon ).
LorN a écrit :Dans mon pseudo, le N majuscule est à prononcer comme si on épelait la lettre...
Donc au final ça se prononce comme mon prénom, Lorraine...
Z'avez le choix :
cliban - en nasalisant le a, comme dans rantanplan ;
clibane - mon préféré ;
Pour moi c'était Lorne et Cliban, décidément j'avais vraiment tout faux