Comment prononcez vous votre pseudo?

Délirium tremens et autres débilités
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Nan je le lisais comme je prononce aluminium, comme quoi ^^

Mais faut pas m'faire confiance à moi, j'prononce le "t" à la fin de "vingt". J'me suis même inscrit dans le groupe facebook \o/
koloss

Message par koloss »

Rakanishu a écrit :Mais faut pas m'faire confiance à moi, j'prononce le "t" à la fin de "vingt". J'me suis même inscrit dans le groupe facebook \o/
Strasbourgeois !
Indigo

Message par Indigo »

Etapiscium a écrit :Bon ben Eta, la lettre grecque η , donc -> Ai-ta.
Piscium, du latin donc -> Pissioum. Un peu comme Delirium/delirioum.

Mais c'est moche le oum vers la fin, alors j'aime bien prononcer Pisciom comme aluminium.
D'un point de vue latinisquement correct, on n'est pas censés dire "piskioum" ? Parce que bon, hein, quand même ...

OFF-Topic :
Et pourquoi ce pseudo en fait ? Parce que bon, en tant que joyeux latiniste, j'en suis venu à ne plus pouvoir supporter cette langue en peinture, d'où mon interrogation profonde et perplexe quant à l'adoption d'un tel pseudonyme !
magicalme

Message par magicalme »

Indigo a écrit :
Etapiscium a écrit :Bon ben Eta, la lettre grecque η , donc -> Ai-ta.
Piscium, du latin donc -> Pissioum. Un peu comme Delirium/delirioum.

Mais c'est moche le oum vers la fin, alors j'aime bien prononcer Pisciom comme aluminium.
D'un point de vue latinisquement correct, on n'est pas censés dire "piskioum" ? Parce que bon, hein, quand même ...

OFF-Topic :
Et pourquoi ce pseudo en fait ? Parce que bon, en tant que joyeux latiniste, j'en suis venu à ne plus pouvoir supporter cette langue en peinture, d'où mon interrogation profonde et perplexe quant à l'adoption d'un tel pseudonyme !
Oui, ce serait plutôt "piskioum" que "pissioum! Après, il y a des prononciations un peu différentes selon certains pays, mais je ne pense pas que ça entre en jeu ici!
liatride

Message par liatride »

Dans mon pseudo, le N majuscule est à prononcer comme si on épelait la lettre...
Donc au final ça se prononce comme mon prénom, Lorraine...
Nomade

Message par Nomade »

A la française : nomade. Même si dans ma tête je le "dis" plus souvent à l'anglaise, pour le fun.
Kliban

Message par Kliban »

Z'avez le choix :
  • cliban - en nasalisant le a, comme dans rantanplan ;
  • clibane - mon préféré ;
  • Calibane - mais là je peux vous en mettre une :twisted: sauf si vous voulez bien jouer à Prospero tout nu avec moi (naaaaaaaann j'déconne, ce serait sado maso, ce qui n'fait pas partie de mon répertoire, et pis j'ai pas envie de couper vot' bois ou de laver vot' vaisselle mais j'me f'rais bien vot'fille, surtout si c'est un garçon :jesors: ).
Thick Pillow

Message par Thick Pillow »

Je le prononce "Tik pillow". Je le prononce donc mal ^^'

Donc on peut le massacrer comme on veut : sik pillow (ou pilo, tant qu'à faire), vik pillow, ou tout bien si on parle english : Thick Pillow.

Tant qu'on ne touche pas à son orthographe ça me va 8) *traumatisée par un "Trick pillow"*.
Billy

Message par Billy »

Ca commence par Sol. Et ça finit par Veig. Certaines personnes le prononcent Solvègue. D'autres Solveïïïïg. Au choix !
Ud'

Message par Ud' »

LorN a écrit :Dans mon pseudo, le N majuscule est à prononcer comme si on épelait la lettre...
Donc au final ça se prononce comme mon prénom, Lorraine...
Z'avez le choix :

cliban - en nasalisant le a, comme dans rantanplan ;

clibane - mon préféré ;
Pour moi c'était Lorne et Cliban, décidément j'avais vraiment tout faux :oops:
Répondre