Ateliers d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ray a écrit :
MimiGeignarde a écrit :
Ray a écrit :C'est 6 croches par mesure.
Donc mesure divisée en
123-456 ou en 12-34-56 au choix.
Ah mais si j'avais voulu du 12-34-56, j'aurais dit 3/4. >_<

Edit complémentaire :
En fait, c'est comme si en binaire, tu n'avais que des triolets p'tits.points. :wink: Donc là, on est en ternaire. Mais si en ternaire tu emploies des duolets, tu retombe en binaire. Tu me suis ? :souris:
rhoo... mais avec du 3/4 tu peux que faire du 12-34-56, tandis qu'avec du 6/8, techniquement, tu peux faire les deux :P
Puis tu l'embrouille avec tes triolets :lol:
Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut utiliser les triolets à tout va. :lol:
Et puis selon l'emplacement des accents rythmiques, tu peux créer un mouvement qui sort de la simple mesure et semble bancal (voir ternaire selon la manière de faire). Mais c'est un autre débat conduisant à la conclusion que la mesure ne sert qu'à la lisibilité de la musique et non à imposer une métrique. :mrgreen: (Vivent les maths !) :twisted:

Edit : Ah oui... et si en ternaire tu utilises la métrique 12-34-56, cela revient à un triolet de noires, mais n'embrouillons point les gens avec ces considérations techniques. :jesors:
Jabal

Message par Jabal »

MimiGeignarde a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut utiliser les triolets à tout va. :lol:
Et puis selon l'emplacement des accents rythmiques, tu peux créer un mouvement qui sort de la simple mesure et semble bancal (voir ternaire selon la manière de faire). Mais c'est un autre débat conduisant à la conclusion que la mesure ne sert qu'à la lisibilité de la musique et non à imposer une métrique. :mrgreen: (Vivent les maths !)
Je suis absolument d'accord avec toi là dessus. (pas les math, hein, :lol: mais que la mesure ne sert qu'à la lisibilité de la musique).
Je voulais juste que ça reste "simple", d'où mon commentaire, mais puisque tu te lance... :mrgreen:
Edit : Ah oui... et si en ternaire tu utilises la métrique 12-34-56, cela revient à un triolet de noires, mais n'embrouillons point les gens avec ces considérations techniques. :jesors:
Euh...non... c'est en binaire qu'l y a des triolets de noires, pas en ternaire :wink: . Justement, en ternaire, tu peux mettre par exemple 3 noires dans une mesure en 6/8 et ça tombera juste. Si tu mets un triolet sur tes 3 noires, elles ne vaudront du coup plus que 2 temps, du coup il te restera un temps. Mais en binaire, par exemple en 2/4, si tu mets 3 noires il y a un temps de trop, du coup il faut mettre un triolet au dessus, comme on ferait pour un triolet de croches. On compresse les trois croches en un temps, ou les trois noires en deux temps.
MimiGeignarde

Ray a écrit :Euh...non... c'est en binaire qu'l y a des triolets de noires, pas en ternaire :wink: . Justement, en ternaire, tu peux mettre par exemple 3 noires dans une mesure en 6/8 et ça tombera juste. Si tu mets un triolet sur tes 3 noires, elles ne vaudront du coup plus que 2 temps, du coup il te restera un temps. Mais en binaire, par exemple en 2/4, si tu mets 3 noires il y a un temps de trop, du coup il faut mettre un triolet au dessus, comme on ferait pour un triolet de croches. On compresse les trois croches en un temps, ou les trois noires en deux temps.
Autant pour moi, j'ai confondu. :wink:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Vous me parleriez chinois ou formules chimiques que je serais aussi perdue. Autodidacte que je suis... J'vous laisse faire, j'me grefferai dessus... ;)

En plus je vais m'acheter du matos la semaine prochaine pour faire des enregistrements sur mon p'tit ordi, héhé.
April

Message par April »

MimiGeignarde a écrit :
Ray a écrit :Euh...non... c'est en binaire qu'l y a des triolets de noires, pas en ternaire :wink: . Justement, en ternaire, tu peux mettre par exemple 3 noires dans une mesure en 6/8 et ça tombera juste. Si tu mets un triolet sur tes 3 noires, elles ne vaudront du coup plus que 2 temps, du coup il te restera un temps. Mais en binaire, par exemple en 2/4, si tu mets 3 noires il y a un temps de trop, du coup il faut mettre un triolet au dessus, comme on ferait pour un triolet de croches. On compresse les trois croches en un temps, ou les trois noires en deux temps.
Autant pour moi, j'ai confondu. :wink:
Ah là là, honte à toi :( *câlin de consolation*
Quand tu disais "Do mineur", tu entendais l'accord ou la tonalité de la composition ? [Qu'on pourra changer, hein, modulations, tout ça...]
Si c'est le deuxieme cas, comment partirais-tu ?
MimiGeignarde

Do mineur comme tonalité de départ ET comme premier accord, histoire de faire original et de commencer par le premier degré. :wink:
Jabal

Message par Jabal »

Bon, j'ai fait un truc mais je sais pas comment l'envoyer...?
MimiGeignarde

Tu l'as enregistré ou écrit ?
Clapton

Message par Clapton »

Salut
j'aimerai bien mettre un pt truc dessus..mais deja un pt lien vers le dernier sample svp - on va vers quel style?

Merchiiii :D
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Ca aurait été sympa d'être en Do majeur pour ne pas qu'on se retrouve avec une mélodie à la Poulenc à la fin ! :D
Je dis ça pour que ça soit facile à tout le monde de participer !
Répondre