Homophobie ordinaire : histoires vécues (2)
Re: Je ne trouve pas les mots
Sans compter que beaucoup d'animaux pratiquent aussi des rapports hétérosexuels non procréatifs et que l'homosexualité existe chez quasi toutes les espèces, preuves scientifiques à l'appui, donc bon. Moi je pense que cet argument vaut et qu'il est même un argument d'autorité pour tous les forcenés du naturel/pas naturel. L'homosexualité EST naturelle. En soi. Elle existe dans la nature, dans toutes les cultures du monde, à toutes les époques, et à peu près dans les mêmes proportions. (à peu près 5-10% des gens, et ce, quel que soit le degré social de répression). Pourtant il y en a qui croient encore que l'homosexualité est née au 20ème siècle et se limite non seulement à l'être humain mais aussi uniquement à la "décadence occidentale". (sic). Donc bon, y a du boulot. De plus, l'homosexualité n'est pas un choix, sans quoi il n'y aurait effectivement pas d'homosexuels en Iran et nous serions obligés de donner raison à notre grand ami Mahmoud. (qui serait assez fou pour faire un tel choix dans un contexte pareil?) Et il n'y aurait pas non plus d'homosexuels même ici, putain, parfois, qu'est ce que c'est laborieux, même si vivre en accord avec soi même apporte aussi de grands bonheurs et une plus grande ouverture d'esprit. En tous cas félicitations pour ton initiative, parce que dans l'année à venir avec les débats qui vont s'enclencher on va en entendre des vertes et des pas mûres sur la noble altérité entre un homme et une femme, sur les enfants qui ont besoin d'un papa et d'une maman et sur la légalisation de la pédophilie, de la zoophilie, et de la polygamie avec des meubles de mobilier de maison, incluant ou non les chaises de jardin. Je suis toujours contente quand je vois que tous les hétéros ne nous détestent pas car c'est parfois l'impression que j'ai.
Sinon, ton amie croit-elle aussi que le soleil tourne autour de la Terre et que le monde s'est créé en 6 jours en sautant le passage "dinosaures"? Parce que si c'est ça, bonjour le "naturel". Décidément de plus en plus de mal avec tous ces dieux croquemitaines destinés à effrayer les foules, même si je pense qu'une autre forme de spiritualité, non incompatible avec la science et avec l'athéisme, est possible, mais bref, bon courage...
Sinon, ton amie croit-elle aussi que le soleil tourne autour de la Terre et que le monde s'est créé en 6 jours en sautant le passage "dinosaures"? Parce que si c'est ça, bonjour le "naturel". Décidément de plus en plus de mal avec tous ces dieux croquemitaines destinés à effrayer les foules, même si je pense qu'une autre forme de spiritualité, non incompatible avec la science et avec l'athéisme, est possible, mais bref, bon courage...
-
Miss_tigry
Merci beaucoup de vos réponses, elles m'aident à organiser un peu mes idées, à leur donner de la force par des exemples précis. Effectivement, s'appuyer sur les expériences, des détails personnels de la vie de la personne à laquelle on s'adresse, c'est sûrement ce qui a le plus d'impact. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'elle va évoluer. Ça ne va pas m'empêcher de continuer d'essayer si jamais le sujet revient sur le tapis (en même temps, il y tellement de choses sur lesquelles elle est fermée, ce serait un boulot un plein temps de la rendre moins bornée, et à coup sûr on finirait par se disputer pour de bon).
|
-
Miss_tigry
Les deux je pense. Lorsqu'elle m'a sorti ses âneries, je n'ai vraiment su exprimer ce que je ressentais, mais surtout, je n'ai pas su trouver les mots pour lui faire comprendre qu'elle est intolérante et que c'est ça qui n'est pas normal.
moi a ta place je fais la fête tant mieux si les village people et les l-world se ramène ! passe un bon moment et pour ta kops et bien tu laisseras les choses venir , peut être qu'elle fera le cow-bpy !! 
-
Miss_tigry
Oh il était hors de question de changer quoi que ce soit pour cette soirée, quand bien même tous mes invités auraient été gênés du thème, j'aurais plutôt changé d'invités ! 
-
Queen of Leon
Simple curiosité, ça consiste en quoi une soirée à thème LGBT friendly ?
-
Miss_tigry
Franchement ? j'en sais rien... il y aura sûrement beaucoup de clichés, mais aucune mauvaise intention... de la bonne musique, de la bonne bouffe, des rainbows (ah ça, ils vont pas y couper). Le but étant de passer un bon moment en s'assurant une bonne fois que tout notre entourage est au courant que nous soutenons les revendications LGBT... En plus, je crois bien que ma soeur est lesbienne, ou bi... ou alors, ça lui plait de me le faire penser.
Je sais pas si c'est vraiment "légitime" pour moi d'organiser ça, mais je ferai aussi des soirées à thème Alice in Wonderland et pourtant je ne suis pas Lewis Carroll, une soirée prohibition alors que je n'ai jamais vécu dans les années 20...
Mon but n'est de blesser personne bien sûr.
Je sais pas si c'est vraiment "légitime" pour moi d'organiser ça, mais je ferai aussi des soirées à thème Alice in Wonderland et pourtant je ne suis pas Lewis Carroll, une soirée prohibition alors que je n'ai jamais vécu dans les années 20...
-
Queen of Leon
Que tu n'aies aucune mauvaise intention, je n'en doute pas. Moi je trouve ça super comme idée, en plus tu banalises la chose en faisant de la LGBTitutde un thème de fête et non une revendication. Y'a pas de "légitimité" à prouver, moi même j'ai fait des soirées super héros alors que cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à une vocation de Lara CroftMiss_tigry a écrit :Franchement ? j'en sais rien... il y aura sûrement beaucoup de clichés, mais aucune mauvaise intention... de la bonne musique, de la bonne bouffe, des rainbows (ah ça, ils vont pas y couper). Le but étant de passer un bon moment en s'assurant une bonne fois que tout notre entourage est au courant que nous soutenons les revendications LGBT... En plus, je crois bien que ma soeur est lesbienne, ou bi... ou alors, ça lui plait de me le faire penser.
+1. Soirée à "thème", tu peux toujours en trouver un ou l'autre, et je pense que c'est jamais une mauvaise idée de faire une soirée avec un thème qui est une revendication en soi. Ça apaise, et ça réunit.