Coup de gueule contre les pédés obsédés! F***!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
lestump

Message par lestump »

hé calme toi, c'était juste un peu d'humour, pour dérider tout le monde, je savais par expérience ou nous ménerait ce débat, je n'y ai pas participé pour ses raisons, j'ai juste dit que j'étais d'accord avec eedee, merci de respecter mon opinion, alors maintenant calme toi, personne n'est mort, c'est juste une discussion un peu vive, pas de quoi fouetter le chat de grand mére, respire un bon coup et retrouve la réalité, c'est juste un forum, une discussion.... dirons nous que je vais laisser passer ta remarque et te souhaiter une bonne matinée...
Friendly

Message par Friendly »

Oh... Merci Lestump toi aussi :wink:

La bise à qui me lira!
(et pour ma part, fin du débat)
backi

Message par backi »

NeM's a écrit :
backi a écrit :Mais je ne pense pas pour autant qu'on puisse dire "la société a du mal avec les plans Q, alors on se retient tous pour être mieux accepté". (...) Pour moi ça a à peu près aussi peu de sens que si les noirs avaient dit "on milite pour nos droits mais on met de côté les plus noirs d'entre nous, parce que la société a un problème avec ça".
Donc selon toi, ...
Homosexualité = envie de faire des plans cul
Plus on est homo, plus on en veut? :lol:
T'as pas mal déformé mon propos là... Je me demande même si tu l'as lu... Ce que j'ai dis, c'est que d'une certaine façon la sexualité "débridée" (comprendre qui ne se résume pas à la procréation et/ou avec un copain/une copine stable) fait d'une certaine façon partie de la "culture" homosexuelle (masculine en tout cas, j'ai beaucoup plus de doutes vis à vis des filles) : fais un sondage sur ce forum en demandant qui a déjà eu un plan q/un fuck friend/est déjà allé en backroom ou en sauna, et je pense que tu auras des surprises (enfin, sauf si tu fais le sondage sur les moins de 18 ans, mais c'est un autre problème^^). Alors que toi tu n'en aies pas envie c'est une chose. Je n'incite pas les gens à le faire non plus s'il n'en ont pas envie. Mais c'est une réalité, et je ne me vois pas me battre juste pour l'acceptation des homos "bien sous tous les angles" et laisser de côté les autres. J'ai tendance à penser que c'est tout ou rien. D'où le parallèle que j'ai fait.

Et pour Friendly, je vais me retenir de te citer, puisque tu veux clore ce débat, mais je ne pense pas qu'on puisse se dire tolérant et dire "je déteste les femmes qui se prostituent". Que tu ne supportes pas la prostitution, ok. Mais si tu étais tolérant, je pense plutôt que tu aurais un minimum de compassion pour les femmes qui se prostituent parce qu'elles n'ont pas le choix. Et que tu dois un minimum de respect à celles qui ont choisi ce métier un tant soit peu difficile.

Et te poser en victime pour clore le débat, j'ai comme un doute que ça fonctionne. D'autant plus que personne n'a été insultant il me semble. Chacun essaye de défendre son bout de gras, ok. Les arguments de part et d'autres sont plus ou moins pertinents, ok. Mais tu peux comprendre je pense que certains se sentent insultés par tes propos, de même que j'arrive à comprendre que tu puisses être choqué par les propos d'Eedee. Mais c'est ça qui fait la richesse d'un débat : quand les gens n'ont pas la même opinion, même s'ils l'expriment de façon un peu passionné (du moment qu'il n'y a pas d'insultes...)
Dernière modification par backi le mer. mai 13, 2009 8:26 am, modifié 1 fois.
clara

Re: Coup de gueule contre les pédés obsédés! F***!

Message par clara »

Friendly a écrit : Ca met mal à l'aise, ça nous renvoit une image très négative du Milieu, et une image négative de nous même. Celle d'un vulgaire bout de viande qui s'apparente à une put*. Qu'on accoste comme ça, comme si c'était évident que j'étais un homo, une put* en quête de sexe, avec le premier venu.
Excuse-moi Friendly mais peut-être je ne maîtrise pas assez le français pour donner mon avis... J'espère que tu pourras me comprendre.

Il n'y a rien à "gagner" dans ce débat, tout le monde peut apprendre quelque chose...
et on peut apprendre par exemple que parfois notre emploi des mots peut révéler quelque chose qui est dans notre esprit sans que nous le sachions...

Tu as bien le droit de refuser ces avances (et moi en tant que femme je te confirme qu'il s'agissait d'une façon très "polie" de faire des propositions et surtout d'accepter ton refus); mais tu pourrais profiter de ces épisodes pour
1/ te demander "pourquoi" tu as été tellement blessé ;
2/ essayer de comprendre "pourquoi" il y a des mecs qui cherchent du sexe de cette façon qui t'a choqué ... sans les juger, parce que quand on juge, on met de la distance entre soi-même et ceux que l'on juge, et on perd l'occasion de comprendre quelque chose de la nature humaine qui nous est commune...

Et surtout, Friendly, je trouve un peu surprenant que l'on demande de fermer des topics quand on reçoit des réponses (respectueuses) qui ne sont pas conformes à ce que l'on attendait... Pendant ma longue vie j'ai du comprendre plusieurs fois que j'ai été très aidée dans ma croissance personnelle par des gens qui m'ont dit des choses que je n'ai pas aimé écouter...
Friendly

Message par Friendly »

C'est vrai Clara, tu as raison. J'avoue. Je vais laisser ce topic ouvert pour que chacun puisse s'exprimer. Le fermer pour si peu n'en vaut pas la peine. Mais pour ma part, je vais arrêter de venir poster sur ce topic pour le moment. Mais il reste ouvert...

La bise à qui me lira!
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

@backi:
J'ai lu ce que tu avais dit, mais je n'ai fait que te montrer comment on pouvait (mal) comprendre ta comparaison avec les noirs...

Je trouve que tu vas un peu loin. Tu sembles associer systématiquement l'homosexualité avec la sexualité "débridée", comme si la grosse majorité des homos étaient férus de ça. Sur qui te bases-tu? Tes fréquentations? Le Milieu? (Le Milieu n'est pas fréquenté par une bonne partie des homos). Personnellement, j'ai des avis beaucoup plus contrastés de la part de ceux que je connais.

Et de toute façon, mon avis est celui-ci: "l'homosexualité, c'est être attiré par le même sexe que soi", point. Après, que l'on aime explorer sa sexualité, c'est autre chose et l'on peut être hétéro ou homo, ça n'entre pas en compte. Ça a plutôt un rapport avec la vie qu'on vit, les personnes qu'on rencontre, etc.

Que ce soit bien clair, je suis au courant et je tolère qu'il y ait des homos qui aiment faire des plans Q, c'est leur choix, c'est leur manière de vivre. Moi, je n'aime pas. On ne va pas me lyncher pour ça et je ne vais pas me bastonner avec tous les homos dévergondés que je croise. Chacun fait comme il veut tant que ça reste dans la courtoisie et le respect de l'autre.
Machaon

Message par Machaon »

Il y a des choses qui peuvent être soulevées, certes, mais sur ce coup Eedee, le défenseur de la bienséance et de l’utilisation du mot « pute » à bon escient, tu aurais pu employer un ton plus approprié. Pointer du doigt des choses délicates avec la douceur d’un cactus… qu’elle belle preuve de tact et de diplomatie! Forcément cela ne peut que braquer son interlocuteur, c’en est à se demander si tu avais envie d’aider réellement Friendly à ouvrir les yeux sur des choses que tu jugeais essentielles, ou si tu avais juste envie de te défouler sur un petit pédé aux idées qui t’irritent. Zphyr a beaucoup mieux amené la chose.

Ensuite, élargir le débat avec un entonnoir comme cela a été fait, je trouve ça vraiment limite. (Mais bon ça fait toujours bien de ressortir les bons vieux lieux communs qui feront écho chez tout le monde, hein ?!)

L’utilisation du mot « pute » n’était pas à prendre dans le sens qui va à l’encontre de celles ( et ceux ! Voyons, ne soyons pas sexistes, ça ferait mauvais genre, nous sommes en présence de M. Polytikmentkorect !) qui en font leur travail. L’utilisation de ce mot , qui condense le ressenti négatif de Friendly, est à mettre en rapport avec la cause que certains pointent du doigt, celle qui est responsable de son aversion à l’égard de ce qu’il a vécu . La voici, il l’a lui-même évoquée:

« ça freine" l'auto-acceptation" de certains homos car ils ne s'identifient pas à cet aspect salace et lubrique (qui n'est d'ailleurs pas représentatif de l'homosexualité) »

Quand on s’assume tout juste, qu’on est en quête d’identification et de ‘recherche’ de soi même, être confronté à un aspect de l’homosexualité qui ne fait pas du tout écho à ce que nous sommes ( et à ce que nous pensons être) ça rebute . Et je suis d’accord avec Friendly, cet aspect à première vue rédhibitoire de l’homosexualité n’aide en rien l’auto-acceptation. Avec le temps, le fait de se faire aborder de la sorte deviendra quelque chose de normal. ( et même sans doute de désiré comme le fait remarquer Zphir)
Mais au tout début, se faire aborder comme ça est plus vécu comme une "agression" que comme quelque chose de flatteur à mon sens.

Les plans Q aussi deviendront quelque chose de normal. Mais avouez qu’à première pensée, « les plans Q » n’évoquent rien de romantique, mignon, positif …( je dis ça sans porter de jugement, j’explicite juste ce qui se passe dans nos têtes de « tout-juste-outés »)
Quand on commence le patinage artistique, on ne s’attaque pas direct au triple axel ! Les choses viennent progressivement. C’est comme confronter un homo non encore assumé : « T’es gay toi ! » Rien de tel pour le braquer !
Vous vous avez du vécu, de la pratique, tout ceci vous paraît normal. Bah nous on « débarque » , on découvre, et je ne vois d’ailleurs pas où est le mal de faire part de ce coup de gueule, d’autant plus que Friendly n’est certainement pas le seul à avoir eu affaire à ce sentiment de dégoût. Et cela nous permet également de mieux cerner certaines idées, qui quand elles sont bien amenées, nous aident à s'ouvrir l'esprit .

Par conséquent, Eedee je pense que tu peux remballer ta psychologie de comptoir, et la prochaine fois que tu as envie de libérer ton ‘furor belicus’ de la sorte, vas plutôt te faire un gros soufflé% … ou un match de catch!
Parce que là, vraiment, que tu t’en fiches où non, tu m’évoques quelqu’un d’aigri et de désagréable, ce que je ne pense pas que tu sois d’après la lecture de tes autres posts. Poster sur un forum « n’est pas un jeu » … on n’envoie pas bouler comme ça, par envie d’écrire de belles tirades dictées par sa diatribe . ( quand bien même on ne met pas de subjonctif après « après que » … chose que j’ai appréciée :) )

Un mille feuilles ? % :wink:
Dernière modification par Machaon le mer. mai 13, 2009 6:24 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Alors je ferais un procès d'intention, j'aurais la mauvaise foi, l'irrespect d'élargir le débat, je ferais exprès de ne pas comprendre, je m'attaquerais à un pauvre petit pédé tout juste outé, je ferais de la psychologie de comptoir.

Par contre toi tu n'as absolument aucun a priori, tu ne cherches pas à me braquer ici...

C'est quand même bizarre que certaines personnes ici ont bien vu que je n'ai jamais manqué de respect et que d'autres me voient comme le croquemitaine.

C'est quand même fou, depuis le début je clame haut et fort que chacun doit pouvoir vivre comme il le désire sa propre sexualité, que ce soit du pas du tout de sexualité à l'énormément. Et tu me fais passer pour un moins que rien qui prend son pied à insulter les pauvres innocents...

Merci beaucoup, décidemment, j'en ai vraiment raz le cul de ce genre de réaction, c'est ça ne réussira pas à me mettre en colère, tu ne me feras pas sortir de mes gonds, tu n'es ici à mes yeux qu'un provocateur à la noix.

Quel tact, oui, mais alors trop fort, quelle diplomatie, c'est fou ce que tu peux participer de l'apaisement du débat !
Dernière modification par ex-membre 11 le mer. mai 13, 2009 4:40 pm, modifié 1 fois.
lestump

Message par lestump »

tout le monde se calme, et reprend son souffle, ce que voulez exprimer eedee et bien d'autres et plus que certains ne le croient, c'est juste que se faire draguer comme la étaient fridendly franchement lui peut avoir été choqué, mais en vérité c'était juste de la drague, pas poussive, une fois décliner l'offre ils sont partis, ils n'on pas insisté lourdement pendant de longues minutes, demander aux femmes ce que ca fait d'avoir un boulet toute une soirée... et puis moi aussi je passe un coup de gueule léger et général, j'en ai un peu marre de tout ce monde qui veut que les pédés soient discret au possible, qui ne drague que dans des endroits, des lieux et des heures convenues, non mais c'est vrai ils se croient tout permis ces pédés, j'en ai un peu marre que l'on me demande de militer mais en chuchotant et en demandant s'il vous plait, j'en ai un peu marre de faire le pédé propre sur lui, gentil, et pas obsédé, j'en ai un peu marre d'être vu comme un pervers juste parce que je dis que le sexe a consommer sur place ca ne me dérange pas, et que j'ai pratiqué sans aucune mauvaise conscience,

oui jeunes gens si l'on vous aborde dans la rue en dehors du "parc autorisé" c'est peut être aussi parce que vous avez quelquee chose de "trés pédés"', et que vous êtes trés charmant, ou alors les autres on un superbe gaydar, tout celà ce n'est rien, c'est comme ça, vous ête encore loin de tout connaitre du "monde des pédés" même dans les endroits a drague, il y a des gens sympas, simple et qui ne se prennent pas la tête, alors voilà si c'est un "truc" qui ne vous plait pas il va falloir vous y faire !! comme les femmes se font a être dragués par des romantiques, des don juan, des affolés du sexe, c'est juste la vie qui est comme ça, et ce n'est pas la fin du monde....

sinon on peut être comme tout le monde et devenir "gentilpdland", tout le monde s'habille en rose, et danse sur myléne farmer, et appelle sa meilleur copine ma "choute"... (ceci est de l'humour !!!) '

edit : désolé machaon, mais j'ai posté avant de te lire....
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Autre chose, me traiter de politiquement correct parce que je défend les putes et les plans culs, c'est quand même ultra comique.
Répondre