éfféminé : attirant ou repoussant ?

Pour eux.
inconnu n

Re: éfféminé : attirant ou repoussant ?

Message par inconnu n »

Volo a écrit :Dans un certain sens je rejoins l'avis de Thomas. Enfin pour ma part les garçons efféminés ne m'attirent mais alors pas du tout. Quand ça l'est trop, ça peut même m'énerver. Bon il est clair que nous ne choisissons pas notre orientation sexuelle, mais comment dire. Si je voulais sortir avec une fille je choisirais une fille. Pas un garçon ultra maniéré.
J'aime les garçons, parce que d'une certain manière je suis attiré par la virilité (enfin après chacun en fait sa propre définition). Cependant, les musclors couverts de poils genre François Sagat, ça ne m'attire pas du tout. Enfin sexuellement peut-être, mais la limite s'arrête là.
Tout les garçons ont une pointe de féminité et inversement donc c'est plutôt le degré de féminité que tu es prêt à accepter on va dire. Enfin jusqu'à quel degré ça ne te dérange pas.
La question de poils ou pas, de muscles ou non etc... c'est un faux débat. Ca participe à la virilité mais c'est juste une partie. Je connais des gens avec un corps de rêve, dès qu'ils rentrent dans la pièce ou qu'ils parlent, tu n'as pas besoin d'avoir un gaydar très développé pour comprendre qu'ils sont gays^^
Donc pour répondre à la question car c'est la base du sujet. Pour moi c'est repousant. Un des premiers critères rhédibitoires d'ailleurs.
Oui mais alors, que penses-tu des gens qui, biologiquement hommes, se sentent androgygnes, ou agenres ? Ca n'a plus de sens de dire "efféminé" si la personne n'est pas dans le "groupe homme". Ou de dire "femme masculine" si la personne n'est pas dans le "groupe femme".
Volo

Message par Volo »

New starting a écrit :
Volo a écrit :Dans un certain sens je rejoins l'avis de Thomas. Enfin pour ma part les garçons efféminés ne m'attirent mais alors pas du tout. Quand ça l'est trop, ça peut même m'énerver. Bon il est clair que nous ne choisissons pas notre orientation sexuelle, mais comment dire. Si je voulais sortir avec une fille je choisirais une fille. Pas un garçon ultra maniéré.
J'aime les garçons, parce que d'une certain manière je suis attiré par la virilité (enfin après chacun en fait sa propre définition). Cependant, les musclors couverts de poils genre François Sagat, ça ne m'attire pas du tout. Enfin sexuellement peut-être, mais la limite s'arrête là.
Tout les garçons ont une pointe de féminité et inversement donc c'est plutôt le degré de féminité que tu es prêt à accepter on va dire. Enfin jusqu'à quel degré ça ne te dérange pas.
La question de poils ou pas, de muscles ou non etc... c'est un faux débat. Ca participe à la virilité mais c'est juste une partie. Je connais des gens avec un corps de rêve, dès qu'ils rentrent dans la pièce ou qu'ils parlent, tu n'as pas besoin d'avoir un gaydar très développé pour comprendre qu'ils sont gays^^
Donc pour répondre à la question car c'est la base du sujet. Pour moi c'est repousant. Un des premiers critères rhédibitoires d'ailleurs.
Oui mais alors, que penses-tu des gens qui, biologiquement hommes, se sentent androgygnes, ou agenres ? Ca n'a plus de sens de dire "efféminé" si la personne n'est pas dans le "groupe homme". Ou de dire "femme masculine" si la personne n'est pas dans le "groupe femme".
Androgyne, grosso modo c'est qu'on ne peut pas définir sexuellement ton apparence. Donc c'est assez délicat de "se sentir" androgyne. C'est purement visuel. Après, je suis d'accord, ça n'a de sens que selon le groupe auquel tu associes la personne.
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui je parle bien de ça. De ne pas se sentir comme appartenant au genre féminin, ni masculin pour autant.
Volo

Message par Volo »

Le problème reste le même pour moi. Il peut du sentir au genre qu'il veut. Être efféminé c'est dans l'attitude. Et c'est sans doute le premier truc que je regarde.
Thomas

Message par Thomas »

Pirlouit a écrit :
si je sors avec une fille c'est parce que c'est une fille et si je sors avec un garçon c'est parce que c'est un garçon.
Et non un garçon en fille ou inversement.

Je te félicite pour la finesse de ton propos.

Belle preuve d'intelligence, de réflexion et d'ouverture d'esprit!

Si l'on va jusqu'au bout de la démarche, et compte tenu du fait que pour être un homme un vrai, il faut avoir plein de poils et de gros muscles, on ne peut pas être homos et aimer les garçons imberbes?
Oh ne te vexe pas je voulais surtout pas paraitre agressif ou vexant dans mes propos. Je suis vraiment désolé ce n'était pas le but !

Et non on ira pas au bout car comme je l'ai dis inutile de caricaturer mais un garçon qui vient me voir avec une voix fluette (style blondasse) avec des attitudes très effeminées c'est un tue l'amour pour moi (mais les gouts et les couleurs se discutent pas !) je donne mon avis, il a autant de poids que le tiens :)
Nomis a écrit :
Alors personnellement cela ne m'attire pas trop, dans le sens ou étant bi si je sors avec une fille c'est parce que c'est une fille et si je sors avec un garçon c'est parce que c'est un garçon.
Et non un garçon en fille ou inversement.
Bizarre comme raisonnement. Ca n'a pas tellement à voir avec le fait d'être bi, au contraire dans le sens ou tu aimes les deux ça a quelque chose de sympa de retrouver un petit quelque chose de "feminin" chez un mec (et inversement). Après, c'est pas faux que je préfère les mecs plus virils et les filles plus "féminines" mais l'entre deux me va aussi... :erm:
Cela a à voir dans le sens ou si je cherche beaucoup de féminité j'aimerai la trouver auprès d'une fille et pas d'un mec. Un mec sensible, romantique oui, un mec qui est effeminé non voilà tout. Je le rappel il s'agit pas de tomber dans le cliché du mec hyper viril non plus !

Tout a fait d'accord ! Merci d'avoir illustrer mes propos on pense pareil !
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Cela a à voir dans le sens ou si je cherche beaucoup de féminité j'aimerai la trouver auprès d'une fille et pas d'un mec. Un mec sensible, romantique oui, un mec qui est effeminé non voilà tout. Je le rappel il s'agit pas de tomber dans le cliché du mec hyper viril non plus !
Ben justement, pour moi être bi c'est ne chercher ni la féminité ni la masculinité. L'un ou l'autre, je m'en fiche :ah:. Après, les goûts et les couleurs ... :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Vous êtes en train de dériver sur la bisexualité qui n'a aucun rapport avec le sujet initial... :ninja:
raptor

Message par raptor »

Je ne poste que rarement, mais aujourd'hui je vais essayer de raconter mon vécu. Oui je sais je suis Vieux comme dirait certain 43ans. ça aussi c'est un peu comme efféminé/ viril , vieux/ jeune.

Je pense être quelqu’un de "viril" depuis toujours, je suis ex rugbyman, j'aime la moto , le quad , les voitures sportives , je suis poilu , brun, et d'un carcasse assez large....

Vers l'âge de 30 ans j'ai fini par annoncer à mes parents que j'aimais les hommes. Ouppps réponse "mais jamais on aurait pu penser cela de toi avec ton physique, à la limite ton frère oui".
les jours passent et un jour ma mère m'annonce que mon coussin est homo, et là je réplique connement " Mais vous pensez que c'est un scoop vous n'avez pas vu qu'il est PD comme un phoque" et la réponse de ma mère " SACHE RESPECTER LES GENS COMME TU AIMES QUE L'ON TE RESPECTE"
Ouppps réflexion qui ne fait qu'un tour dans ma petite tête.

Depuis ce jour j'ai changé ma façon de cataloguer les gens qui ne sont pas comme moi.
Et bien m'en a fait ,car depuis je tiens un commerce "hôtel" ,et je reçois beaucoup de gens et parfois des commerciaux pour leur semaine de travail. Il arrive donc assez souvent qu'il y ai un commercial assez efféminé ,et je leur trouve beaucoup de charme et ils sont très souvent agréable, ont beaucoup d'humour.
Voilà en deux mots je finirai par la conclusion, Nous sommes tous différents et essayons d'aimer les autres comme nous aimerions être aimé. :amour:
Sapho

Message par Sapho »

Volo a écrit : Si je voulais sortir avec une fille je choisirais une fille. Pas un garçon ultra maniéré.
Sauf que ce n'est PAS pareil, un homme efféminé, ne ressemblera pas à une femme même si il semble vouloir ressembler à toutes les bimbos féminines, ça restera toujours un homme qui montre un certain coté de sa personnalité. Et sortir avec un mec éfféminé, ne signifie pas être attiré par les femmes mais par les mecs éfféminés et c'est très différent.
Thomas

Message par Thomas »

Nomis a écrit :
Ben justement, pour moi être bi c'est ne chercher ni la féminité ni la masculinité. L'un ou l'autre, je m'en fiche :ah:. Après, les goûts et les couleurs ... :wink:
Bah un garçon n'est pas pareil qu'une fille. De ce simple constat en découle que la relation n'est pas la même avec un garçon et une fille. Donc de ce point de vue là le côté efféminé d'un garçon ne m'attire pas.
Sapho a écrit :
Volo a écrit : Si je voulais sortir avec une fille je choisirais une fille. Pas un garçon ultra maniéré.
Sauf que ce n'est PAS pareil, un homme efféminé, ne ressemblera pas à une femme même si il semble vouloir ressembler à toutes les bimbos féminines, ça restera toujours un homme qui montre un certain coté de sa personnalité. Et sortir avec un mec éfféminé, ne signifie pas être attiré par les femmes mais par les mecs éfféminés et c'est très différent.
Oui tout à fait vrai ! C'est le côté efféminé que je n'aime pas. Je n'aime pas non plus les filles masculins ^^
Répondre