grave soucis

Pour eux.
umor85

grave soucis

Message par umor85 »

tout d'abord je savais pas ou placer le sujet dsl les modos déplaceront si nécessaire ;)

Voila en couple depuis deux mois avec un mec qui s est découvert un cote homo dans le tard tout comme moi d'ailleurs, à ce jour quelques prises de becs comme dans tous couple, mais prise de bec hier il s est barré et a fait une tentative de suicide rien de bien grave il est parmi nous a l hosto dans le service psychiatrique, mais la ou je suis furax son ex femme puisque le divorce sera prononcé dans le courant du mois a de ses nouvelles et moi rien , il a pas droit au visite combien de temps sa va durer? suis moi aussi entrant de péter mon câble en n ayant pas de ses nouvelles , l 'appart est vide sans lui je crois que moi aussi je vais tomber dans la dépression!
ça faisais longtemps j était pas venu mais a qui raconter tous a pars ici j ai bien mon pote qui est déjà au courant mais hétéro et comprends pas tout enfin je me sens grave seul a cet instant merci a vous d'avoir pris le temps de lire.
floridjan

Message par floridjan »

Avant toute chose, courage !!! :copain:

Je n'ai pas d'autre conseil à te dire, hélas, que celui de prendre ton mal en patience ! ça te fait un belle jambe, tu me diras, mais que faire d'autre ! C'est un très mauvais moment à passer, je suis d'accord, d'autant plus difficile que tu n'as personne avec qui le partager (ta famille n'est pas au courant ?), faut que tu restes calme, que tu patientes jusqu'au retour de ton ami, aussi difficile soit-il, que tu harcèles l'hosto pour avoir de ses nouvelles (ça ne coûte rien d'essayer, tu les feras peut-être craquer), voilà.

Sinon, une tentative de suicide qui te vaut d'être en hôpital psychiatrique, ce n'est pas "rien de grave". Même s'il ne voulait pas réellement en finir, quelque part, c'est un appel au secours (conscient ou inconscient) et faut en tenir compte.

Quand tout sera apaisé, faudra que vous en parliez tous les deux, même si c'est un sujet désagréable, ne pas en faire un truc tabou, oublier que ça s'est produit, faire comme si y avait rien eu et reprendre comme avant.
umor85

Message par umor85 »

famille pas au courrant non seul mon pote comme un frere est au courrant mais la j ai grand mal de ne pas avoir de ses news et je le supporterai pas longtemps
C'est bien un appel au secours qu il a fais mais sans news moi je suis rien que bon a picoler et a chialer comme une madelaine
Tempérance

Message par Tempérance »

Une idée comme ça :D

Tu t'installes confortablement, tu fais une liste des choses que tu peut faire et que tu as envie de faire en attendant son retour (tout ou presque ce qui te vient à l'esprit) 8)

Et puis ....une autre complémentaire de choses que tu aimerais faire avec lui une fois qu'il sera près de toi avec peut-être une sous liste exhaustive des choses les plus loufoques, drôles et/ou insolites :hehehe:

Et puis une fois ça fait, tu l'as ré-écrit sur un support particulier auquel ton cher et tendre à l'habitude de te voir écrire (bref, un truc que vous êtes seuls à connaître) tu mets tous ceci dans une enveloppe ou autre chose (à toi de voir)....

Et puis tu te rends à l'hôpital et tu te fais passer pour un de ces amis, tu charges (comme un service à rendre) l'un des infirmiers ou infirmières de lui remettre cette enveloppe, comme cela, le lien sera maintenu entre vous et tu sauras ce qu'il te reste à préparer pour poursuivre votre vie à deux.

En un mot, en un seul, ne reste pas à broyer du noir seul, continue de construire votre histoire même si momentanément tu es séparé de lui et fait lui savoir que tu as "un plan" pour la suite de votre vie à deux.

et sinon : :copain:
umor85

Message par umor85 »

je vais tester mais suis pas sur ke cekla marche vu que l on a mme pas voulu me dire si il etait bien dans cette hosto alors que moi je le sais par ces parents suis vraiment naze d appeler au secours mais j ai besoin de parler dsl pour ceux que ca ennui et je souhaite pas que cela vous arrive :$
ExMembre20

Message par ExMembre20 »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par ExMembre20 le jeu. oct. 22, 2009 10:17 am, modifié 1 fois.
Tempérance

Message par Tempérance »

:copain: courage, et tu ne nous ennuie pas du tout :)

Prends le temps pour tout cela, c'est l'hopital qui n'a pas voulu te dire si il était bien là ? c'est étonnant si c'est eux, si vous avez toi et ton copain des amis, vous tous, ensembles, vous devriez arrivés à le savoir non ?

Et les parents ne peuvent pas te donner le numéro de sa chambre ?

Bon, il est vrai aussi que dans un hôpital psychiatrique cela ne doit pas être si facile et je ne sais comment cela se passe :?

je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne les hopitaux psychiatrique, je dois raconter des tas de bétises moi :roll:
umor85

Message par umor85 »

les parents on des news son ex femme a des news moi je suis celui a qui on communique apres et si on y pense !! et ca ca met insupportable!!
Tempérance

Message par Tempérance »

:copain:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Pardonne-moi, je ne comprends pas très bien.
Est-ce l'hôpital qui prévient son ex-femme avant de te prévenir toi?
Ou bien est-ce ton copain qui ne veut pas te donner de nouvelles? Est-il dans un état dans lequel il peut exprimer ce genre de chose?
Que dit-on quand tu appelles? Que te dit-on quand tu te rends à l'hôpital?
Peut-être devrais-tu tenter d'aller le voir. Peut-être l'hôpital a-t-il mal compris la situation. Quelqu'un leur a-t-il dit que c'était toi son compagnon et qu'il ne vivait plus avec son ex-femme?
Il est aussi évidemment possible que tu sois tombé sur une équipe faisant peu de cas de son homosexualité, mais ça n'est pas la seule raison possible. Si ce malentendu était levé, ça te permettrait déjà d'avoir des nouvelles et d'avancer.
Voilà, essaie d'agir et surtout ne te referme pas sur toi. Vous risquez de vivre des moments difficiles à son retour, vous risquez d'avoir besoin d'être fort, et sans doute toi plus que lui, donc reprends des forces et essaie de réfléchir à la suite.
Et courage à toi en tout cas!
Répondre