Oscar 2010

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma

Oscar 2010

Message par Norma »

Ca y'est, la palmares est tombé :

Personnellement, déçue.

Meilleur film Démineurs – Kathryn Bigelow

Meilleur réalisateur Kathryn Bigelow – Démineurs

Meilleur acteur Jeff Bridges – Crazy Heart

Meilleure actrice Sandra Bullock – The Blind Side

Meilleur acteur dans un second rôle Christoph Walz –Inglourious Basterds

Meilleur actrice dans un second rôle Mo’Nique – Precious

Meilleur scénario original Mark Boal – Démineurs

Meilleure adaptation Geoffrey Fletcher – Precious

Meilleure photographie Mauro Fiore – Avatar

Meilleur montage Bob Murawski – Chris Innis – Démineurs

Meilleurs décors Rick Carter et Robert Stromberg, Kim Sinclair – Avatar

.Meilleurs costumes Sandy Powell – Victoria : les jeunes années d’une reine.

Meilleur maquillage Barney Burman, Mindy Hall et Joel Harlow – Star Trek

Meilleure musique Michael Giacchino – Là-haut

Meilleure chanson « The Weary Kind » – Crazy Heart

Meilleur son Paul N.J. Ottosson, Ray Beckett – Démineurs.

Meilleur montage sonore Paul N.J. Ottosson – Démineur

Meilleurs effets visuels Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham, Andrew R. Jones – Avatar

Meilleur film d’animation Là-haut – Pete Docter

Meilleur film étranger Dans ses yeux – Juan José Campanella (Argentine)

Meilleur film documentaire The Cove – La Baie de la honte – Louie Psihoyos

Meilleur court métrage The New Tenants – Joachim Back

Meilleur court métrage d’animation Logorama - H5 (France)

Meilleur court métrage documentaire Music by prudence – Roger Ross Williams, Elinor Burkett
c'est cool qu'avatar ait eu les prix techniques et pas artistiques. démineur c'est un peu l'outsider de service, pas vu. Triste de pas voir de jarmush ou de coen. Inglorious bastard récompensé via christopher waltz : ohlala, quelle surprise ! c'était pas du tout prévisible.
Erual

Message par Erual »

Je trouve au contraire que Demineurs mérite vraiment sa place. Au début, j'avais un peu une appréhension vis à vis de ce film, mais grâce à une amie, je l'ai vu, et je ne suis vraiment pas déçue. C'était quand même vraiment bien fait, avec une morale assez intéressante.

Pour ce qui est de Là Haut, pareil, je suis assez contente qu'ils aient été récompensé. Un bon film d'animation, plein d'imagination, et on peut dire que c'était un succès pour petits et grands !

Et puis... le reste, je n'ai pas vu, donc je ne peux pas trop dire.
Norma

Message par Norma »

j'ai rien contre démineur, pour la bonne raison que je ne l'ai pas vu.
la haut, je trouve ça méga niais.
ma déception, c'est plutôt l'impression que c'est pas très varié tout ça qui me gène.
chais pas, j'avais l'impression que les autres années, y'avait plus d'originalité même dans les oscars.
Joker

Message par Joker »

du gros foutage de gueule comme depuis l'année dernière

démineurs mérite absolument pas
MachineGun

Message par MachineGun »

Mattiii a écrit :du gros foutage de gueule comme depuis l'année dernière

Tout-à-fait d'accord.
Ca plaisait forcément aux critiques américains. Moi, je l'ai trouvé juste CHIANT.

Sinon, j'aurais aimé que Inglourious Basterds gagne dans la catégorie Meilleur Film. C'était évident que Christoph Waltz allait reçevoir son award. C'est LA préstation de l'année 2009, à n'en pas douter. Et j'aurais aimé que District 9 gagne au moins 1 award (mais c'est vrai que ce film n'excellait dans aucun point (mis à part le scénario) il était juste excellent dans sa globalité). Déçu, comme très souvent avec les Oscars.
Joker

Message par Joker »

MachineGun a écrit :
Mattiii a écrit :du gros foutage de gueule comme depuis l'année dernière

Tout-à-fait d'accord.
Ca plaisait forcément aux critiques américains. Moi, je l'ai trouvé juste CHIANT.
j'ai aimé le début et la fin, le reste chiant, je m'en rappel même presque plus

il est où le stress de malade annoncé ? u___u

mais bon il ressort dans mon ciné, j'irai peut-être retenté le truc
floridjan

Message par floridjan »

Je n'ai pas vu la plupart des films alors je ne peux guère me prononcer... Crazy heart, il parait que c'est pas mal. Je pense aller le voir (il se joue en ce moment)
Manchette

Message par Manchette »

Crazy heart, il parait que c'est pas mal.
Je l'ai vu, malgré mes réticences sur la country. Mais j'irai voir n'importe quoi avec le Dude en premier rôle.
Grand bien m'en a pris, Bridges compose son personnage tout en finesse, avec sensibilité mais sans sensiblerie, et la frangine de Jake Gilenhaal est pas mal du tout.
Une très bonne surprise pour ma part, et un Oscar vraiment mérité.
Adyton

Message par Adyton »

Pas vu Démineur (et pas envie de le voir), mais ce qui me fait rire est que c'est un film réalisé par une femme, première récompensée pour une réalisation, quel timing avec la journée de la femme ! alors que ce film est très beuâaah, c'est-à-dire plein de testostérone déversée par des militaires en transe, tout ce qu'on attend d'une femme depuis Jane Campion, quoi... :lol:
Bliss

Message par Bliss »

Ce qui est encore plus délicieux, c'est que Kathryn Bigelow, la réalisatrice qui a gagné, se trouve aussi être l'ex-femme de James Cameron qui était en compétition avec Avatar dans les mêmes catégories que celle de démineurs et où il a perdu 8)

Oscar mérité au vu de la non concurrence. J'ai bien aimé Démineurs, un film d'une rare tension (la séance de snipe en plein désert particlulièrement intense :shock: ). De toute façon, j'ai un faible pour cette femme depuis que j'ai vu Strange Days, son meilleur film à mon sens.
Répondre