Elle m'aime ou fausse illusion ?

Pour elles
Lenst

Elle m'aime ou fausse illusion ?

Message par Lenst »

Bonjour, j'ai 14 ans.
Il y a 6 mois j'ai fais la découverte d'une amie merveilleuse, on se confie tout. Et je suis tombée amoureuse d'elle, je lui ai dis que je pensais être lesbienne, ou bi, je savais pas trop mais les filles m'attiraient. Et j'ai fais une déprime a cause de ça. Elle m'a parler, me disait que c'était normal, bref, elle est devenue encore plus proche de moi qu'avant.

Donc bref, elle est partie une semaine en Allemagne, on s'envoyait des messages tous les jours, je lui manquait, elle me manquait. Elle envoyait des messages qu'à moi, à personnes d'autre. En arrivant on est resté collées ensemble, on ne se sépare plus. ( elle est revenue hier ). On a été au cinéma ensemble, avec deux amies. On etait à côté, mais il ne s'est rien passé... Sur Facebook elle a marqué un truc du genre : Super aprem avec vous, Romain Durris... Quoi rêver de mieux...

Donc bon, ça prouve qu'elle est hétéro, en plus elle a aimé pendant 2 ans d'un amour fou un con.
Par contre elle a foutu 5 rateaux en 2 semaine, elle dit qu'elle aime une autre personne.

Donc voilà, vous en pensez quoi ? Je suis la personne avec qui elle est le plus proche, mais des fois elle me met des petits pics, comme cette aprem, elle a dit à une pote : J'aimerais bien qu'on se fasse une sortie rien que nous deux, parce que ( moi ) et ( ma pote ), elles sont un peu trop excitées ! En rigolant, mais voilà quoi...

Et vous pensez que j'aurais du tenter au cinéma ou pas ? Parce que je regrette un peu quand même... :gn:
Boumbo26

Re: Elle m'aime ou fausse illusion ?

Message par Boumbo26 »

Bonjour Lenst.

Déjà, qu'elle soit sorti avec un garçon ne prouve rien sur son orientation, surtout à vos âges.
Tu sais qu'elle aime quelqu'un, pourquoi ne pas lui poser des questions l'identité de la personne? Vous êtes proches, elle ne devrait pas hésiter à te dire son nom. Ca te permettra de voir si tu as tes chances ou pas.
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

Tu ne pourras pas savoir si elle t'aime avant de t'être déclarée. C'est une règle universelle, impossible de lire dans les pensées... Ah oui, et tant qu'à faire, une autre réalité : plus tu prendras de temps à passer le cap, moins tu auras de chances de sortir avec elle. Une relation platonique qui dure, c'est une liaison passionnelle potentielle qui s'éteint.

Donc, déclare-toi, mais de préférence, pas avec un "Je t'aime" à haute voix et un grand bouquet de fleurs. Demande-lui que vous vous fassiez une soirée DVD, et qu'elle dorme chez toi (sauf si vous faites déjà ça couramment). Et au cours de la soirée (de préférence quand vous êtes déjà à l'aise et détendues, ou quand il y aura un grand moment de tension bizarre), embrasse-la doucement.

En ce moment, son comportement est ambigu, ça pourrait être celui d'une hétérosexuelle qui aime bien jouer les amies plus qu'amies, ou d'une bisexuelle provocatrice (y'a plein de personnes qui adorent taquiner pour voir comment l'autre va réagir). Tant que tu ne lui auras pas sauté dessus, rien n'avancera. Prends ton courage à deux mains. La vie, c'est court, trop court. Il faut sauter le pas.

P.S. : Romain Duris est un acteur, peu de chances qu'elle soit sortie avec lui. :mrgreen:
Maxo

Message par Maxo »

Raphaël Ilweren a écrit :Tu ne pourras pas savoir si elle t'aime avant de t'être déclarée. C'est une règle universelle, impossible de lire dans les pensées... Ah oui, et tant qu'à faire, une autre réalité : plus tu prendras de temps à passer le cap, moins tu auras de chances de sortir avec elle. Une relation platonique qui dure, c'est une liaison passionnelle potentielle qui s'éteint.

Donc, déclare-toi, mais de préférence, pas avec un "Je t'aime" à haute voix et un grand bouquet de fleurs. Demande-lui que vous vous fassiez une soirée DVD, et qu'elle dorme chez toi (sauf si vous faites déjà ça couramment). Et au cours de la soirée (de préférence quand vous êtes déjà à l'aise et détendues, ou quand il y aura un grand moment de tension bizarre), embrasse-la doucement.

En ce moment, son comportement est ambigu, ça pourrait être celui d'une hétérosexuelle qui aime bien jouer les amies plus qu'amies, ou d'une bisexuelle provocatrice (y'a plein de personnes qui adorent taquiner pour voir comment l'autre va réagir). Tant que tu ne lui auras pas sauté dessus, rien n'avancera. Prends ton courage à deux mains. La vie, c'est court, trop court. Il faut sauter le pas.

P.S. : Romain Duris est un acteur, peu de chances qu'elle soit sortie avec lui. :mrgreen:
Euh middle je trouve l'idée de l'embrasser... On voit ca que dans les films hein ! nan ? :chaipas: et si ca foire, j'pense que ca peut être assez traumatisant...

Moi j'étais dans le même situation que toi (peut-etre dans une relation moins forte mais bon... et le mec en question sortait avec personne mais bon soit c'est pas là le plus important ;) )

J'ai pris mon courage à 2 mains après quelques mois, on s'est posés sur un banc et là j'lui ai dit "deja tu promets de m'écouter jusqu'au bout, tu me coupes pas et tu te casses pas en courant... *30 sec* Bon voilà, j'suis homo et j'ai flashé sur toi :oops: :niais: " et là s'en est suivi une petite conversation, et on est resté potes, de loin (de tres loin ) mais on est resté potes et on se reparle régulierement (et c'est très bien comme ca, ce CO m'a permis d'éviter beaucoup de souffrances inutiles).

Mon experience on s'en fou encore pas mal. La seule chose importante que je veux te dire c'est de prendre le temps qu'il te faut pour te sentir prête à une declaration, quelle que soit sa forme. Egalement, fais selon ta pensée. Beaucoup ici (dont moi) essayeront dans la mesure de leurs moyens de t'aider mais une histoire n'est jamais la même que celle du voisin et il n'y a jamais de formule miracle donc fait les choses comme tu les sens, histoire de ne surtout pas regretter :wink:

C'est loin d'être facile tous les jours mais accroche toi ! :copain:

Courage ! :gentil:
Répondre