(il était temps : 13 mois que nous nous cotoyons.)
Il m'a dit qu'il n'allait pas très bien car quelqu'un qui était parti faire ses études à l'étranger lui manquait beaucoup et comme il a utilisé un pronom masculin et qu'il avait l'air vraiment affecté, j'ai été directe : je lui ai demandé si c'était son petit ami, et il a dit "oui" il était rouge c'était choupi.
Je lui ai dis que j'étais homo aussi du coup et après on en a parlé, comme moi il le sait depuis toujours et j'ai même poussé le vice à lui parler un peu de mon parcours identitaire et il a eu une bonne réaction.
Après ça a dévié sur le vêtement car il a tenu à profiter de ce moment fort pour me dire qu'il trouvait mes fringues horribles et que si je faisais un petit effort mon rapport aux autres et à moi même changerait sûrement. Car mon apparence négligée traduit selon lui "un certain mal être qui peut faire fuir."
Et vous savez quoi? Il est tellement doux dans sa façon de parler, tellement délicat que ça ne m'a même pas vexée.
J'ai accepté l'examen critique.
Par contre je sais toujours pas quoi porter pour être "mieux" selon ses critères.
Et comme il m'a pas proposé de sécher les deux heures de logique demain pour une séance de relooking...