Amies ou plus?

Pour elles
Shiva

Amies ou plus?

Message par Shiva »

Bonjour, je viens vers vous car je me retrouve dans une situation pas très très confortable avec ma meilleure amie...
Je vous explique: elle est hétéro, je suis bi. Elle le sait, et elle sait aussi que j'ai un faible pour elle. Je la dragouille lourdement pour plaisanter, ça s'arrête là, car je sais qu'elle n'est pas attirée, je respecte.
Mais (y'a toujours un mais...) elle est hyper ambigüe, dans nos soirées, elle joue un peu avec le feu. Jusqu'au jour ou ça a un peu dérapé, on s'est embrassées et on a fini par se faire des calinous, mais elle a eu peur et ça s'est arrêté la.
On en a discuté, je lui ai avoué que j'étais dingue d'elle mais qu'il fallait qu'elle soit un peu plus claire, parce que pour moi la situation est intenable, soit elle veut, soit pas, mais faut qu'elle se décide. J'apprends qu'elle en a envie, mais peur. (enfin elle m'a quand même dit qu'elle pressentais que ça arriverait a chaque fois qu'on se verrait :gn: ) J'ai pensé qu'elle avait juste du mal a digérer, elle qui se pensait complètement hétéro, donc patience... mais aujourd'hui, on en a reparlé, et ce qui la bloque, c'est d'envisager une relation sexuelle avec une femme. Les bisous, les câlins, pas de soucis, ça lui plait, mais l'idée d'aller plus loin ça la repousse.

A votre avis, est ce qu'elle n'est juste pas prête, ou est ce que c'est vraiment pas son truc? Parce que nos câlins ça a l'air de lui plaire beaucoup... mais je ne sais plus trop quoi faire moi, est ce que je dois la considérer comme mon amie et passer a autre chose ou juste être patiente? Et comment la rassurer?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Kate

Re: Amies ou plus?

Message par Kate »

Je sais pas trop, mais personnellement, le relations ambigües, j'aurais tendance à les fuir. Parce qu'une fois une certaine limite passée, soit on avance dans une vraie relation, soit ça reste bancale ad vitam eternam...
Le fait qu'elle aime se faire câliner, si elle manque d'affection dans sa vie sentimentale, ça peut tout à fait se comprendre, mais ça ne fait pas d'elle une bi. Nous, les femmes, on a la capacité de prendre la tendresse où elle se trouve... Apparemment, l'idée d'une relation lesbienne ne la branche pas, elle le dit elle même...
Protège toi quand même, parce que si, comme je le pressens, elle a besoin d'affection et de gestes tendres, mais qu'elle n'ira pas plus loin, tu risques de souffrir, parce que toi, ce n'est pas ce que tu recherches.
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Je pense comme Kate, fais attention à toi parce que ta mailleure amie peut aimer les calins tout ça tout ça, parce qu'elle manque d'affection. Les hétérottes ont une capacité à nous faire tourner en bouriques >_< Elles peuvent être très talctiles avec nous sans savoir ce que nous nous recentons, donc elles nous blaissent sans s'en rendre compte.
Sauf que ton amie sait que tu es bi, et elle sait que tu es dingue d'elle, donc c'est pas super cool de continuer les calins etc.. si elle sait au fond d'elle que ça n'ira pas plus loin.
Parce que dire que les relations entre filles ça la "repousse" :/
C'est normal qu'une fille qui se croyait hétéro ait "peur" à l'idée d'aller plus loin avec une autre fille. Mais de là à dire que ça la "repousse". Je pense que c'est rapé pour toi. Essayes d'en discuter encore avec elle pour vraiment savoir où elle en est parce que si ça continue tu vas en baver.

Bon courage :souris:
Shiva

Message par Shiva »

Merci pour vos réponses :) oui c'est un peu ce que je me dis aussi :/ bon, j'essaie de ne pas trop prendre ça au sérieux, je sais que même s'il se passait quelque chose, ce ne serait qu'une aventure pour elle comme pour moi. J'ai été claire avec elle, en lui demandant d'arrêter de jouer parce que moi je ne joue pas. Si elle cherche seulement de l'affection, est ce qu'a ce moment la elle n'aurait pas été censé me dire qu'elle ne veut pas aller plus loin? Parce que ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit... au contraire :blink: c'est seulement aujourd'hui qu'elle m'avoue que la relation sexuelle avec une femme ne l'attire pas... alors que le reste oui?! j'ai du mal a y croire (surtout vu dans quel état elle était pendant notre "calin" :innocent: ).

Je comprends un peu, parce qu'au début ça me repoussais carrément, je savais que j'étais attirée par les femmes, mais au delà du flirt et du bisou, le "reste" ça ne m'enchantais pas (je sais, chui trop logique... :euh: ). Donc je ne sais pas si elle en est la, ou si elle est juste complètement hétéro erf:
Kate

Message par Kate »

En même temps, parfois, on peut être assez tordues...
Parce que c'est très flatteur de savoir que l'on plait, alors on peut tout à fait faire en sorte de garder cette attention, dans ton cas, elle se laisse câliner, te laisse entendre que ça peut aller plus loin, et se défiler au final...
JustAnotherSoldier

Hum c'est vrai que nous sommes complètement tordues parfois. Dans tous les cas il faut vraiment en discuter pour ôter tous les doutes. Peut-être que tu as raison et qu'elle a juste peur et qu'au final elle se laissera aller. Ou alors peut-être que ça la repousse vraiment mais qu'elle ne veut pas abandonner cette affection et cette attention que tu lui porte, car elle en a besoin. (Une hétéro pourrait dire : Même si on est pas attirée par les filles on peut aimer leurs calins, leurs bisoux, leurs attentions car elle nous comprennent! )
Ou encore, ton amie veut garder ce contact qu'elle a avec toi tout simplement car elle se sent flattée du fait qu'elle plaise, même à une fille. >_<

Mais comme tu dis, si elle était dans un sacré "état" au moment des calins.... :euh: Parler, TOUT se dire semble la meilleure solution :)
Shiva

Message par Shiva »

Oui tu as peut être raison Kate... mais je ne la voit vraiment pas faire ça :gn: c'est ma meilleure amie, son but n'est pas de me faire souffrir. Ce serait juste une copine comme ça, je serais déjà plus de ton avis, mais là :chaipas:

Après, parler... oui!! Je plussoie XD mais elle ne sait pas trop ou elle en est alors elle me répète la même chose "c'est pas clair pour elle alors elle ne peut pas clarifier la situation". >_< gnurf
JustAnotherSoldier

Soit patiente, mais pas trop. Parce que la situation peut rester comme ça un long moment...
Kate

Message par Kate »

Mais je ne pense pas qu'elle soit manipulatrice pour autant, ou pas de façon consciente, en tout cas, si elle est vraiment en détresse affective, ta présence et tes câlins sont sans doute très précieux pour elle...
Louki

Message par Louki »

Mon grain de sel :
- je ne trouve pas ça si tordu que d'avoir envie de câlins mais "pas plus" avec une autre femme d'autant plus qu'a priori elle est hétéro. Les pulsions sexuelles existent, bien sûr, mais les élans d'affection aussi : tendresse, calins gentillets, bisou-bisou.

- toutes les filles en manque d'affection/tendresse/câlins ne se ruent pas sur leur meilleure amie pour combler ça. Le fait que tu sois homo lui donne peut être l'illusion qu'elle peut se le permettre mais je ne trouve pas que ce soit anodin. Par exemple, j'ai une très bonne amie qui chiale sa mère depuis 3 ans parce qu'elle n'a pas de copain et c'est pas pour autant qu'elle m'embrasse dès le gramme d'alcoolémie dépassé. C'est à peine si on se fait la bise pour se dire bonjour. Je ne cherche pas à te donner de faux espoirs et te dire qu'il faut t'accrocher coute que coute à cette ambiguïté. Je serais même de l'avis des autres qui te conseillent de te "protéger". J'ai vécu une situation (un peu) similaire mais ce n'était pas ma meilleure amie. Une fille avec qui, à chaque fois qu'on était ivre, les choses dérapaient vers des câlins, des "je t'aime" et même plus (à deux reprises). Cette fille était "clairement" hétéro, avait un copain (les deux fois) (quelle grue!!), elle savait que ça n'irait pas plus loin avec moi, je savais que ces moments qu'on vivait c'était "juste pour le temps que ça durait" et malgré tout je pensais à elle tout le temps, j'espérais que ces moments deviennent de plus en plus fréquents. De son côté, elle aussi sûrement, car quand on se voyait y avait quelque chose, une attirance énorme, une grosse envie que ça dérape... encore.
Finalement, on a arrêté la glissade. A temps.
Bon c'est pas forcément comparable (pas ma meilleure amie, cette fille dont je parle était du genre manipulatrice et flattée de plaire à une fille) mais juste pour le côté ambiguïté, jvoulais le raconter.

T'as déjà le mérite de lui avoir clairement demandé de ne pas jouer.

A suivre ! Bon courage.
Répondre