J'ai vu de la lumière alors...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Nevrotic-C-Cat

J'ai vu de la lumière alors...

Message par Nevrotic-C-Cat »

Je suis d'un naturel plutôt torturé alors je vais essayer de faire vite... Et bien.

Melody, 19 ans de Lorraine. Toute petite personne un peu insignifiante vivant la vie sur 4 roues (j'avais demandé une Harley et j'ai eu un fauteuil roulant à la place, dommage. Qu'on se rassure, vous ne risquez pas de contagion en me parlant.) Que dire d'autre ? Je suis un peu perdue, bien assez. Un peu seule, mais pas trop.

Je fais des études de philosophie (il en faut bien hein...) à Nancy II, je n'ai pas la moindre idée de qui je suis ni ce que je vais devenir. En attendant, je m'occupe, j'écris tout le temps et en musique. Quand je n'ai plus d'encre, je me cache dans les salles obscures... Ou sous votre lit (méfiez-vous)...

Je pense que c'est assez...
Bien à vous ;)

Modération: Pas d'infos persos merci.
Erual

Re: J'ai vu de la lumière alors...

Message par Erual »

D'un naturel plutôt torturé, tiens, tiens :mrgreen:

Et sinon, c'est quoi ton philosophe de prédilection ?
Et qu'est ce que t'aimes faire dans la vie ?

Bienvenue ici!!!
Nomade

Message par Nomade »

Hey you !
Bienvenue parmi nous ! :wink:

Un peu perdue, c'est-à-dire ?
Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?
Ah, je pense qu'on est assez peu à savoir ce qu'on va devenir, donc jusque là, tu es tout à fait normale. :mrgreen:

Installe-toi bien !
Nevrotic-C-Cat

Message par Nevrotic-C-Cat »

J'adore Nietzsche et Schoppenauer... C'est sûrement pour ça que je suis torturée ^^. Ce que j'aime surtout dans la vie c'est rencontrer des gens, découvrir de nouvelles choses. J'aime aussi beaucoup la littérature. Mais ma plus grande passion reste le bod-mod (vous savez les gens qui se font des trous et des dessins partout sur eux ^^), je ne pratique pas vraiment mais je suis tout ça de près... Je suis un peu perdue au sens où porter un handicap tel que je le fais n'est pas vraiment quelque chose dont on s'accomode facilement, je ne suis pas sûre d'avoir tous les moyens pour ça. Et sans tomber dans le pathos grand-guignol, j'en souffre assez.
Dernière modification par Nevrotic-C-Cat le mar. janv. 04, 2011 3:11 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Nevrotic-C-Cat a écrit :je me cache dans les salles obscures...
Pour y voir quoi ?

Bienvenue ici. :D
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
[quote="Nevrotic-C-Cat"]J'adore Nietzsche et Schoppenauer... C'est sûrement pour ça que je suis torturée[/quote]
Avital.Ronell, on a trouvé ton alter ego :ninja:
mb06cs

Message par mb06cs »

Bienviendu Nevrotic-C-Cat :)
Blinded

Message par Blinded »

Nevrotic-C-Cat a écrit : Ou sous votre lit (méfiez-vous)...
Mandieu, tu as du en voir des horreures à rester sous le lit de certains ici :mrgreen:

Bienvenue en tout cas.
Levitz

Message par Levitz »

Bienvenue sur ce forum!
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Oh my god! Une autre philosophe! On m'a prévenue en MP de ton arrivée! :-P
Nevrotic-C-Cat a écrit :J'adore Nietzsche et Schoppenauer... C'est sûrement pour ça que je suis torturée.
Ce sont des frères ennemis pourtant : ils semble y avoir beaucoup de similitudes entre eux à première vue, notamment lorsqu'ils parlent de la volonté, mais leur intuition philosophique s'avère au final radicalement différente voire même antagoniste.
Nietzsche a eu, dans sa jeunesse, une véritable fascination pour Shopenhauer en qui il a vu un père spirituelle, mais a ensuite rompu avec lui.
On pourra en parler si tu le souhaites! :)
Je vais me contenter de te souhaiter la (très) bienvenue pour l'instant collègue! :wink:
Par contre la proximité avec Nietzsche, dans mon cas, tend plutôt à alléger la vie et à transcender la souffrance qu'à torturer! ;)
En revanche, je reconnais qu'être torturée peut amener à se tourner vers la philosophie! :D

Alalala j'aurais envie de taper un long message, pour parler philo avec toi, mais je ne veux pas t'envahir de prime abord, donc ce sera si tu en as envie et j'éspère que ce sera le cas! :D

Tu es en quelle année sinon?
Et Nancy, c'est plutot orienté philo analytique ou autre?
Répondre