zphyr
|
Pour ce qui est des commentaires auto-satisfaits, ils fleurissent partout, c'est l'air du temps. Tous le monde ou presque s'auto-satisfait de faire partie d'une élite que ce soit celle qui ignore et celle qui se refuse à ignorer...Le 13 mars à 14h47, Miss Hada a écrit : Par contre, ce qui me bloque réellement dans mon expression (mes ignorés n'ayant rien de bloqués, l'ignoré-e restant-e continuant de s'exprimer à grand flood), c'est bien plus le coté "tous les sujets ont été traités il n'y a plus rien à en dire juste à les lire" sauf que je les connais ces sujets...
Et qu'un(e) nouveau(elle) qui veut intervenir se fait rabrouer si il compte poster un nouveau truc (c'est déjà traité dans 95% des cas) où si il veut exprimer son opinion qui, âge du forum aidant, est déjà répétée toutes les 2 à 5 pages du topic d'un million de pages sur le sujet...
Le souci n'est pas là... Je ne pense pas que la fonction ou même l'auto satisfaction pseudo élitiste sont à l'origine d'une manque de vie ou d'attractivité du forum. Parce que c'est partout comme cela.
Je pense que c'est l'interdiction de facto d'intervenir sur autre chose que les sujets d'actu (par nature 100% nouveaux)...
Il faudrait avoir le courage de locker les vieux trucs pour laisser les gens s'exprimer et (éventuellement) s'entretuer comme il y a x années... Quand le forum était plus "vivant"