meli melio

Pour elles
haribo_wonder

meli melio

Message par haribo_wonder »

hey salut tout le monde !

je pense que je vais réunir plusieurs topic dans le mon msg mais bon c'est pas grave ça fera de la diversité :D
Bon moi je suis au lycée en première L (On s'en fout mais c'est pour situer mon âge :wink: )
j'ai su que j'étais attirée par les filles en 3° mais à ce moment là les mecs ne me laissaient pas de marbre... Donc je me disais que ce n'était qu'une passe où une mauvaise interprétation d'une forte amitié... Ce qui s'est révélé faux quand j'ai virtuellement rencontré quelqu'un sur le net. Une fille fantastique soi-dis en passant, du moins à ce que j'ai pu juger par sa conversation puisque je ne l'ai jamais rencontrée en vrai... A ce moment là, mes parents, qui ne savaient pas, ont fouillé dans mon ordinateur et ont trouvé toutes mes conversations avec elle... Autant dire que si d'apparence ils ont bien réagis j'ai ensuite su que lorsque ma mère l'a dit à ma grand-mère c'était en pleurant ... Et puis aujourd'hui les allusions je vous dis pas ! :mad:
mais cette fille rencontrée sur la net à dû partir habiter à Noumea en Nouvelle-Calédonie. Je n'ai donc jamais eu la chance de la rencontrer en vrai...

Donc 1° sujet : les rencontres sur internet, sérieux ou pas ? je veux dire on peut vraiment vivre une vraie histoire avec ça ?

ensuite je suis tombée amoureuse de ma prof de français... (j'étais alors en seconde j'avais 15 ans et elle 29). J'étais pratiquement sûre qu'elle était attirée par les filles... Et je n'arrêtais pas de penser à elle. C'est à ce moment là que ma meilleure amie de l'époque a envoyé des messages anonymes avec des conversations où je parlais de la prof en question ( exagérer ? peut-être) ... Son comportement n'a pas vraiment changé à part qu'elle me regardait peut-être plus souvent. Jusqu'au dernier jour où elle a carrément rougis en me parlant alors que l'on était seules dans la salle. Depuis, ce jour je me dis '' puta** j'airais dû lui parler, dire un truc sur mes sentiments'' elle avait l'air tellement ouverte à ce moment là... Mais non j'ai rien fais comme une pauvre con** que je suis. Surtout que voilà elle a été mutée donc je ne la reverrais jamais.

2° sujet : Avez-vous déjà eu une histoire avec votre prof ?

Ne réussissant pas à l'oublier je me suis dis que j'allais retourner sur des sites de rencontres... Au début je suis restée avec les personnes de mon âge. Mais je suis vite aller avec les + de 30 ans ... je me sentais mieux... Plus en sécurité je sais pas... mais là encore mes parents ont fouillé dans mon ordi et ont déposé une main courante contre ces personnes ( Bon ok il y avait des conversations qui étaient.. Hum.. osées ? ) mais bon !

3° sujet : le parents ont ils raison de nous protéger autant ?

Aujourd'hui, sûre d'être lesbienne mais n'étant jamais sortis avec une fille j'aimerais quand même rencontrer quelqu'un. La tendresse et tout ça me manque ( bah oui parce que je suis quand même sortis avec des mecs avant )

et ça c'est mon 4° sujet : je ne sais pas comment faire ! on ne peut pas savoir qui est qui ! et j'ai pas envie de ridiculiser ...

VOILA merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire ;)
Œil-de-nuit

Re: meli melio

Message par Œil-de-nuit »

Salut Haribo!

Tu as raison quand tu dis que ton sujet allait se recouper avec d'autres déjà postés. Mais ton histoire a ses particularités, ne te sens donc surtout pas gêné d'avoir crée un nouveau topic. Ton histoire n'est pas facile puisque plusieurs choses s'y melent. Je vais essayer d'y répondre en restant le plus clair possible.

Tout d'abord en ce qui concerne tes attirances, tu es donc sûre de ne regarder que les filles et de ne pas être bi? Sur les sites de rencontre, tu parlais uniquement à des filles (ou femmes vu l'âge^^)? Pour ce qui est des sites de rencontre, je ne suis pas très bien placé pour te répondre vu qu'il y a certainement une différence entre les filles et les garçons. Néanmoins voilà ce que j'en ai retiré: une majorité veut que du cul ou n'est pas à ton gout... Mais il reste toujours quelques personnes bien, qui veulent autre chose que baiser. C'est à toi de préciser d'emblée ce que tu veux et ce que tu ne veux pas pour éviter de te faire harceler par ceux qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Internet réduit vraiment l'authenticité de la rencontre, tu perds tout le côté drague et stress du début... Mais ça peut parfois de permettre de rencontrer des personnes que tu n'aurais pas pu rencontrer par ailleurs.

Je n'ai jamais eu d'histoire avec un prof, même si à la réflexion ça m'est arrivé d'en admirer un une fois (en fait je le matais plus ou moins, mais je pouvais pas le savoir à l'époque). Et aujourd'hui en y repensant je suis quasiment sûr qu'il est gay... Je le reverrai un jour pour en avoir le cœur net. Globalement, sauf exception ce type de relation est sans issue (sauf à la limite si ce/cette prof peut te rendre plus à l'aise avec ton homosexualité). Le prof est là pour t'enseigner sa matière... En faisant plus il dépasse le rôle qui lui a été assigné.

Ne vas pas croire pour autant que je condamne ce type de relation à cause de la différence d'âge. Je suis vraiment très mal placé pour le faire vu que j'ai 23 ans, et je regarde pas les mecs en dessous de 30/35 ans (eh oui, tu n'es pas seule, loin de là!!) :mrgreen: Et pour certains c'est l'inverse, ils/elles regardent les plus jeunes. C'est sans doute qu'on ressent le besoin de se faire protéger... Tant que les rapports ne sont pas trop déséquilibrés dans le couple, ce n'est pas quelque chose de malsain. Mais il faut aussi que tu te dises que plus il y a d'écart entre toi et l'autre, plus tu peux ensuite avec un décalage au niveau des mentalités. Tu n'as pas les mêmes envies et attentes à 20 ans qu'a 30 ou 40 ans. Au delà de 15 ans de différence, ça commence à faire beaucoup.

Après, généralement ce n'est pas qu'une question d'âge mais aussi de mentalités: certaines personnes de ton âge ou à peine plus peuvent parfois être plus matures que des personnes de 30 ans, et t'apporter ce "besoin de sécurité" que tu ressens. Pour ce qui est de tes parents, essaye de te mettre à leur place: ils ont pris peur vu que tu es ou étais encore mineure et que tu parlais avec des personnes nettement plus âgées... Le fait que tu sois attirée par les filles n'a pas du aider, mais ils auraient sans doute réagi de la même manière si tu avais échangé avec des hommes de 30/35 ans. Soit dit en passant, si ces personnes savaient que tu étais mineure au moment de te parler, elles auraient du se sentir mal et couper court à la conversation. Quelqu'un de 20 ans qui parle avec quelqu'un de 17 ans, il n'y a rien de trop choquant. Mais là ce n'est pas la même chose... Quand tu seras majeur (tu l'es peut être déjà), ce ne sera plus la même chose, même si tu vas quand même devoir faire attention à toi.

Je te dis ça comme on a déjà du te le dire plein de fois sur le mode rabat-joie: tu es encore jeune, et tu as toute la vie pour rencontrer (bon, OK, à partir de 40/50 ans ça devient un peu plus compliqué). Inutile de te précipiter... Sais tu vraiment ce que tu veux, notamment vis à vis du couple? Aujourd'hui tu ne reçois certes pas de tendresse, mais tu es libre, libre de partir en weekend avec tes potes quand tu veux...

Sur ce, après ce pavé je te laisse. J'espère ne pas t'avoir perdu en route :s
haribo_wonder

salut, non non tu ne m'as pas perdu en route. Aujourd'hui j'ai 16 ans mais c'est vrai que la vie et l'enfance façonne les gens et je sens que parfois ( voir souvent en fait ) je ne suis pas sur la même longueur d'onde que les gens de mon âge...
Les femmes que j'ai côtoyé sur ces sites étaient toutes au courant de mon âge ( j'allais pas leur cacher au moins par respect pour elles...)
Oui je suis vraiment sûre d'être lesbienne et non bi ... Mais je n'avais pas cette certitude l'année dernière.
chez moi, et ça bien avant cette révélation sur moi, mes parents m'ont toujours ... Je sais pas si l'on peut dire ''surprotéger'' mais presque la phrase que l'on entend tous '' oui mais t'es mineur donc tu fais ce que tu pas ce que tu veux !!'' je l'entends des milliards de fois... Le truc c'est que sortir je peux le faire mais que dans ma commune et j'habite en Vendée dans une commune complétement paumée.... Donc autant dire que sortir c'est foutu. En fait je me sens étouffer et cela depuis longtemps mais l'émancipation (oui j'y ait penser ) n'enchante pas mes parents (et c'est un euphémisme ! ).

Dans un couple ce que je cherche ? J'ai pas de stéréotype particulier... Beaucoup me disent ''bah tu sais au moins si tu veux faire le mec ou la fille du couple non ? '' je déteste ce genre de rengaine ! je peux être féminine comme je peux mettre un jean et un tee-shirt. J'ai du respect pour l'autre et je pense que c'est quand la base du couple : respect, surprise (pas envie de tomber dans une routine )

en tout cas merci pour ta réponse ;)
Hetaire

Message par Hetaire »

Je vais réagir sur ton premier point, je laisse le soin au autres membres de répondre aux autres interrogations.
Pour ce qui est des rencontres sur Internet, 9 fois sur 10 ce sont des rencontres avec des filles (ou des mecs, ou autre) qui ne cherchent que des coups d'un soir, ou qui cherchent a se découvrir et veulent "essayer" avec une personne du même sexe qu'elle. Mais il arrive parfois qu'une perle rare soit cachée parmis tout le lot d'inscrits. Bon par contre faut être patient pour la dénicher ^^.
Je parle en connaissance de cause parce que j'ai rencontré, par ce biais, ma première copine, ça a duré 3 mois mais pour te situer a peu près, elle habitait dans le sud (a coté de Montpellier) et moi a 1h à l'ouest de Paris (un concours de circonstance a fait que j'ai pu descendre 3 mois chez elle, enfin bref...) et mon ex avec qui je suis restée 2 ans, qui elle était plus proche en terme de km (mais je te rassure, je n'ai pas rencontré tout le monde via le net, ma chérie actuelle n'est pas issue d'une rencontre virtuelle ^^)
Donc concernant les rencontres via le net, il y a du bon et du mauvais, mais si je peux te donner un conseil, fais attention à la distance qu'il pourrait y avoir entre vous. Trop de distance tue la distance, et la relation risque de s’essouffler...
En espérant avoir pu t'aider sur 1 des 4 questions que tu as posé ^^

Sur ce, enjoy !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi aussi je vais répondre à la question 1 :
Donc 1° sujet : les rencontres sur internet, sérieux ou pas ? je veux dire on peut vraiment vivre une vraie histoire avec ça ?

OUI, même si pâs facile; j'ai eu une relation avec quelqu'une qui habite à 600 kms, ça a duré 13 mois mais seulement 4 "en vrai", et le reste au téléphone presque tte la journée; ce n'est pas évident, mais je ne regrette rien; il est vrai que ds la "vraie" vie ,sinon, on tombe amoureuses de "hétérottes" alors on se prend des rateaux, alors que sur des annonces on est plus sûr...mais c'est difficile de te donner des conseils puisque tu es mineure...
haribo_wonder

merci pour vos réponses ...
eh oui cette minorité ... Ralala quelque chose dont j’aimerais bien me débarrasser et ça depuis facile deux ans ! mais l’émancipation n'est pas du tout envisageable par mes parents (c'est pas faut de leur en avoir fait part ! ) et l'internat pareil :(
l'indépendance n'est pas pour demain !
tomber amoureuse ''d'hétérotte'' est justement le risque que je ne veux plus prendre
Rosslaew

Message par Rosslaew »

haribo_wonder a écrit :Donc 1° sujet : les rencontres sur internet, sérieux ou pas ? je veux dire on peut vraiment vivre une vraie histoire avec ça ?
On peut sérieusement ressentir des sentiments, après maintenir une relation à distance est toujours plus compliqué, notamment parce que tu as pas tous les trucs pour entretenir la relation en se voyant :erm: Mais tout est toujours possible, juste plus compliqué :^^:
haribo_wonder a écrit :ensuite je suis tombée amoureuse de ma prof de français... (j'étais alors en seconde j'avais 15 ans et elle 29). J'étais pratiquement sûre qu'elle était attirée par les filles... Et je n'arrêtais pas de penser à elle. C'est à ce moment là que ma meilleure amie de l'époque a envoyé des messages anonymes avec des conversations où je parlais de la prof en question ( exagérer ? peut-être) ... Son comportement n'a pas vraiment changé à part qu'elle me regardait peut-être plus souvent. Jusqu'au dernier jour où elle a carrément rougis en me parlant alors que l'on était seules dans la salle. Depuis, ce jour je me dis '' puta** j'airais dû lui parler, dire un truc sur mes sentiments'' elle avait l'air tellement ouverte à ce moment là... Mais non j'ai rien fais comme une pauvre con** que je suis. Surtout que voilà elle a été mutée donc je ne la reverrais jamais.

2° sujet : Avez-vous déjà eu une histoire avec votre prof ?
OFF-Topic :
Non mais j'ai eu un un prof d'histoire, ça compte ? :jesors:
Blague à part, étant donné que tu es mineure, même si tu as plus de 15 ans (donc la majorité sexuelle), comme c'est ta prof elle aurait risqué 2 ans de prison et 30000€ d'amende. Donc à mon avis la question ne se pose même pas ; peut-être que tu lui plaisais mais c'était de toute façon hors de question :attention:
Pour la loi :
Spoiler : :
Article 227-27
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.
haribo_wonder a écrit :Ne réussissant pas à l'oublier je me suis dis que j'allais retourner sur des sites de rencontres... Au début je suis restée avec les personnes de mon âge. Mais je suis vite aller avec les + de 30 ans ... je me sentais mieux... Plus en sécurité je sais pas... mais là encore mes parents ont fouillé dans mon ordi et ont déposé une main courante contre ces personnes ( Bon ok il y avait des conversations qui étaient.. Hum.. osées ? ) mais bon !

3° sujet : le parents ont ils raison de nous protéger autant ?
Ont-ils raison, ça dépend de ce que tu veux dire. C'est tout à fait légitime, normal, de leur part. Dans ce cas précis, le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir ce que peut penser un adulte qui aborde un mineur donc oui je pense que c'est normal qu'ils paniquent. Est-ce que c'est injuste ? Bah ça peut, oui on peut passer à côté d'une belle relation sincère d'amour (pour avoir eu un ami dans cette situation), après il faut savoir où on place la frontière de la sûreté. Je pense que c'est le minimum qu'ils s'enquièrent de qui tu fréquentes parmi les adultes, après comment ils agissent, c'est une autre question ^^' (oui je sais j'aide pas trop >_< )

En espérant avoir aidé un peu quand même :gentil:
OFF-Topic :
Ton avatar, c'est des tagada rose ? Je trouve qu'elles ressemblent à des floppy, mais je ne les connais qu'en rouge o_o
haribo_wonder

oui tu m'as pas mal aidée, merci, et surtout pour le coup de la prof ... Je savais qu'il y avait un truc sur la loi mais je ne savais pas vraiment quoi alors voilà les choses sont claires et ça dissipent les regrets lol j'ai évité une belle catastrophe en me taisant :euh:

oui mon avatar c'est des fraises tagada roses mais c'est quoi des ''floppy'' ?? :blink:
Efiny

Message par Efiny »

Je vais également poster une réponse par rapport au premier point que tu soulèves.
Oui, il est possible de vivre une histoire d'amour par le biais d'Internet si celle-ci se concrétise par une rencontre réelle. Les histoires longues distances sont également possibles mais dans la plupart des cas très difficiles moralement à vivre.

J'ai vécu dernièrement (il y a 5 mois de cela), une histoire de 2 ans avec une fille. A la base j'habitais en Belgique mais j'ai déménagé pour me rapprocher d'elle, ce qui a au final concrétisé notre relation par une cohabitation. Par contre, juste avant elle, j'ai aussi vécu une autre histoire très sérieuse qui a duré un peu moins de 2 ans mais qui a éclaté suite à un problème de distance. A l'époque, j'étais plus jeune et toujours au lycée. Je dépendais de mes parents et ils n'avaient pas forcément toujours les moyens de me payer mes billets de train.
Et puis l'âge peut sérieusement freiner une rencontre de ce type. Les parents ne sont pas toujours enclins à laisser partir "leur enfant" à l'autre bout du monde ou de la France. Je me souviens que mes parents n'étaient pas très chauds, même à 18 ans. Ce qui fait un obstacle de plus.

Je pense que cela est envisageable dans la mesure où il faut s'en donner les moyens.
haribo_wonder

merci pour ta réponse et oui pour le coup tu soulève un point très important les parents ...
moi aussi j'ai fait une rencontre comme ça mais je ne l'ai jamais vu non pas à cause de la distance (10 km de chez moi ça le faisait) mais à cause du fait qu'ils ne le voulaient tout simplement pas ...

en tout cas je vois que vous vous rejoignez tous ... possible mais difficile
Répondre