Appels téléphoniques lourdingues

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
JavaBleue24

Appels téléphoniques lourdingues

Message par JavaBleue24 »

Bonsoir à tous ! :gentil:

Je viens vers vous afin de récolter quelques conseils, impressions et autres bonnes idées dont vous avez le secret.
Depuis des années, mes parents reçoivent des appels anonymes, accompagnés d'insultes diverses ou non. Entre les querelles de voisinage qui ne volent pas haut et les histoires de famille, on a toujours su à peu près qui était à l'origine de quoi, et nous avions pris le parti de nous en foutre royalement.

A ce moment-là, les téléphones portables et l'affichage du numéro n'étaient pas accessibles à tous : nombreux étaient ceux qui jouaient ce petit jeu.

Aujourd'hui, ça continue, plus ou moins fréquemment en fonction des périodes ; mais la technologie aidant, c'est un peu plus dur à supporter et mes parents ont beau ne pas répondre quand ils voient un numéro louche sur l'écran (08, 01 alors qu'ils connaissent personne à part moi en région parisienne, numéro à x chiffres, ou même affichage de leur propre numéro, lol !) ça les perturbe un peu quand même.

Mercredi dernier où l'histoire a pris une tournure glauque à mon sens ; le téléphone sonne sans présenter aucun numéro. C'était pas la première fois de la journée, alors ma mère, exaspérée, répond sans dire allô et branche le haut parleur. Ils entendent un enregistrement de coeur qui bat, puis ça raccroche. Il faut savoir que deux mois avant jour pour jour, mon père a eu un problème cardiaque dont il se remet petit à petit _c'est tellement miraculeux qu'il soit encore parmi nous, merci aux médecins...
Alors j'en ai marre, c'est plus drôle du tout !

Je ne sais pas comment réagir d'autant plus que :

- Mon père ne veut pas déposer de plainte ; il a des idées arrêtées, et, pour rester polis, disons qu'il n'aime pas trop le poulet. Embrouilles dignes d'une cour de récré, subtiles provocations de part et d'autre, rancunes tenaces, quelques malentendus : l'ambiance des petits villages n'a pas que du bon...

- Généralement, on répond pas ; mais ça n'a pas l'air de décourager ces personnes qui n'ont que ça à foutre, visiblement.

- Mes parents n'ont pas de portable et n'en veulent pas : ils sont un peu technophobes sur les bords. Pas moyen de se passer du fixe, donc.

- Je ne sais pas vers qui me tourner, dans quelle direction aller. Comme je m'occupe pas mal des paperasses de mes parents, ils sont encore plus paniqués quand ils sentent que je ne maîtrise pas la situation moi non plus.

- On a déjà pris rendez-vous avec France Telecom / Orange, mais ils ne peuvent pas nous éclairer.

- Mes parents ne veulent pas passer sur liste rouge ni changer de numéro parce que de toute façon, ils vont nécessairement donner leur numéro à des gens qu'ils connaissent et ça arrivera forcément dans des répertoires indésirables.

- On a un téléphone fixe très basique, on ne peut pas enregistrer les conversations, durées d'appel, numéros. On les note, simplement. Bien entendu ils ne correspondent à rien.

- Il est impossible de nouer un quelconque dialogue avec les personnes qu'on suspecte.

Je ne sais pas s'il y a une solution, peut-être bien que la situation est bloquée ; mais j'aimerais juste avoir vos impressions, savoir ce que vous feriez à notre place.

Rien à voir, mais les gens, jeunes ou vieux : FAITES DES BILANS DE SANTE c'est important, même si vous ne fumez pas, même si vous ne buvez pas, même si vous faites du sport, même si vous avez le sentiment que tout va bien... :amour:
Dernière modification par JavaBleue24 le dim. sept. 29, 2013 9:09 pm, modifié 2 fois.
popy

Re: Appels téléphoniques lourdingues

Message par popy »

Salut Java.
J'ai peut etre la solution, mais pour ca, il faut que tes parents jouent le jeu.

Problématique :
-Ils sont anti poulet et technophobe.

Réponse :
-pas besoin d'appeler les flics, puisque vous allez supprimer la ligne téléphonique.

Comment les joindre?

En achetant un bon gros telephone MOBILE que vous allez IMMOBILISER pour lui donner l'illusion d'un fixe.

C'est tout simple, ce Mobile, fera office de Fixe. Il sera toujours à la maison. Il sera gros, assez gros pour donner l'impression d'avoir affaire a un FIXE.

Mais il sera tout de même performant MALGRE LUI, et vous pourrez (enfin toi), filtrez les appels (inconnus, chiffre masqués etc)

A tes parents de jouer le JEU et d'arrêter de faire leur tête de mule.

C'est tout.

Il existe des forfait 2h a 10euros, au passage.

Bon courage.

ps: J'ai une amie dont ses les parents font exactement ca. :mrgreen: :mrgreen:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Merci Popy !
Quelle réactivité !
Allez cette semaine je pars en quête d'un portable à grosses touches... L'idée me paraît très bonne, reste à les convaincre !
cici

Message par cici »

Et porter plainte peut-être également non ?
Sarablue

Message par Sarablue »

cici a écrit :Et porter plainte peut-être également non ?
- Mon père ne veut pas déposer de plainte ; il a des idées arrêtées, et, pour rester polis, disons qu'il n'aime pas trop le poulet. Embrouilles dignes d'une cour de récré, subtiles provocations de part et d'autre, rancunes tenaces, quelques malentendus : l'ambiance des petits villages n'a pas que du bon...
Ce qui est effectivement dommage, parce qu'eux ils auraient les moyens de retrouver l'auteur des coups de fil...
Pas moyen de les convaincre?
cici

Message par cici »

Sarablue a écrit :
Ce qui est effectivement dommage, parce qu'eux ils auraient les moyens de retrouver l'auteur des coups de fil...
Ah j'avais zappé ^^
Parce que bon, tu peux toujours porter plainte contre X... au moins personne n'est visé.

Par ailleurs, rien n'empêche de changer de numéro de téléphone, ou de se mettre sur liste rouge... Qu'au moins, ils soient libérés de ça pendant quelques temps. Même si c'est contraignant parce qu'il faut redonner son numéro de téléphone à tout le monde. Mais, j'ai envie de dire, qu'à un moment s'ils veulent que ça cesse, il faut faire quelques efforts ^^
Sarablue

Message par Sarablue »

cici a écrit :
Sarablue a écrit :
Ah j'avais zappé ^^
Parce que bon, tu peux toujours porter plainte contre X... au moins personne n'est visé.

Par ailleurs, rien n'empêche de changer de numéro de téléphone, ou de se mettre sur liste rouge... Qu'au moins, ils soient libérés de ça pendant quelques temps. Même si c'est contraignant parce qu'il faut redonner son numéro de téléphone à tout le monde. Mais, j'ai envie de dire, qu'à un moment s'ils veulent que ça cesse, il faut faire quelques efforts ^^
Oui, c'est ce qu'a fait ma mère quand elle était harcelée par tél. Elle a fait exactement ce que tu as dit Cici, et ça a été bien mieux ensuite.
C'est une bonne idée de changer de numéro et de se mettre en liste rouge.
Ma mère avait noté le nom des gens à qui elle avait donné son nouveau numéro ensuite, ça permettait de mieux contrôler.
GZO

Message par GZO »

JavaBleue24 a écrit : - Mes parents ne veulent pas passer sur liste rouge ni changer de numéro parce que de toute façon, ils vont nécessairement donner leur numéro à des gens qu'ils connaissent et ça arrivera forcément dans des répertoires indésirables.
C'est pourtant ce qui est de mieux à faire. Le numéro n'arrivera pas sur des répertoires indésirables en choisissant à qui donner leur numéro.

Malheureusement, les opérateurs ne proposent pas de services qui limitent ces appels entrants (spam).
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Leur abonnement téléphone fait il partie d'une box ? Parce que chez certains opérateurs (sûrement tous d'ailleurs) tu peux bloquer certains numéros, ainsi les appels mis en "inconnus". :chaipas:
Cakeboy

Message par Cakeboy »

En effet Cactus, j'ai ma box chez Free, et on a la possibilité de bloquer des numéros, et même le 'dernier numéro' qui nous a contacté. Ça nous a bien aidé pour bloquer les appels commerciaux!
Répondre