Tomber amoureuse d'une homo devenant hétéro.

Pour elles
Lostalone

Tomber amoureuse d'une homo devenant hétéro.

Message par Lostalone »

Bonjour à toutes et à tous.

Cette histoire c'est passée il y a 5 ans, mais après avoir parcouru votre forum, vu vos diverses réponses et sujets, j'aimerais avoir vos avis.

Il y a 5 ans et demi, je faisais une formation dans un organisme. Sur la vingtaine de candidats retenus, une toute jeune femme de 19 ans retient mon attention.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Car physiquement, elle est au antipode de mes coups de coeur habituels. Au fil des semaines, nous nous rapprochons. Comme toujours, je suis le clown du groupe, et tout est propice à la plaisanterie et aux taquineries mutuelles. Assez rapidement, elle me dit être lesbienne, mais actuellement en couple avec un homme.
J'en prends note dans un coin de mon cerveau, et le temps passe. Elle m'invite plusieurs fois en boite de nuit avec ses amies. Les soirées sont plutôt alcoolisées pour sa part. Personnellement, connaissant mon addiction, je ne consomme plus que modérément, et me retrouve souvent à devoir prendre soin d'elle lors de ses excès (genre lui tenir la tête au dessus de la cuvette, la soutenir pour marcher droit, ou encore ramener toutes la bande de copines ivres...).
Elle comme moi, sommes surprises par les gestes tendres que j'ai à son égard. Quand elle me l'a fait remarquer, j'ai stopper ses gestes.
Un point que j'ai omis de mentionner, son homme était assigné à la sécurité du parking de la boite de nuit, et avait pris l'habitude de me voir gérer l'ivresse du groupe.
Il développa une jalousie, et me détesta cordialement pour ça.

Les mois passèrent, et bien que j'essaie de limiter ses sorties à 1 ou 2 par mois, chaque semaine, elle m'invitait... Repas entre amis, soirée booling... Et toujours sans la présence de son homme.

Un jour, en me rendant à la salle de formation, je m'apercois que sa voiture n'est pas là... J'apprends qu'elle est malade et en arrêt. Je n'ai pas chercher à la contacter, mais chaque jour je guettais si sa voiture arrivait. Quant elle est enfin revenue, j'étais super heureuse, ai presque courue l'accueillir, et quand je lui ai fait part que j'attendais toujours de voir sa voiture arrivé et ma déception de pas la voir, elle s'est arrêter, et m'a dit sérieusement que je devrais pas tomber amoureuse d'elle.
Je ne m'attendais pas à ses mots, et encore moins à m'apercevoir que effectivement, j'étais tomber amoureuse d'elle. Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas quitter son copain, qu'il était jaloux d'elle et moi. En réponse, j'ai stoppé net tout contact. J'ai cesser de venir en cours le dernier mois, ne revenant que pour passer le diplôme.
Depuis, je ne l'ai pas revue.

Je ne cherche pas à changer ce qu'il s'est passé, mais je me demande ce que j'aurais dû faire.
Et est-ce aussi simple de passer de lesbienne à hétéro comme ça ?
cécilulle

Re: Tomber amoureuse d'une homo devenant hétéro.

Message par cécilulle »

moi je trouve tout d'abord que tu as une force de volonté impressionnante ! dans cette histoire que tu viens de raconter comme dans tes autres posts ! enfin ici, couper tout contact de toi même avec cette jeune femme dont tu venais de t'apercevoir être tombée amoureuse, c'est pas quelque chose que tout le monde est capable de faire, enfin je sais que j'en suis pour ma part incapable.
je ne pense pas qu'il y ait des choses à faire ou pas... TU l'as fait, du moment que c'est ce que tu estimais qu'il fallait faire sur le moment alors c'était sans doute la chose à faire. Seulement je trouve toujours dommage de couper court au dialogue.
et pour ta dernière question, je dois dire qu'elle me surprend un peu. parce que de ce que tu as écrit elle ne t'a pas dit être devenue hétéro, non ? elle serait lesbienne mais avec un homme... bi plutôt alors non ? et puis merde les genres, on s'en ***** ! c'est pas facile ou pas de passer des femmes aux hommes, ou inversement, ou des bruns aux blondes, des fleurs aux extraterrestres, ça se fait s'est tout. j'avoue avoir trouvé ça un temps bizarre, particulièrement de pouvoir aimer les deux simultanément.. j'ai été attirée par des femmes, des hommes, ai aimé plus de femmes que d'hommes, j'en ai assez de chercher une étiquette et au final ça me gave sérieusement qu'on cherche à m'étiqueter, qu'on cherche à tout étiqueter, même quand on est sur son lit de mort je crois pas qu’on puisse a partir de ce qu'on a vécu, ce qu'on a été, car nos expériences n'auront été qu'un concours de circonstances particulier qui aurait pu être tout autre ?
qu'en pensent les autres ?
Lostalone

Message par Lostalone »

cécilulle a écrit :moi je trouve tout d'abord que tu as une force de volonté impressionnante ! dans cette histoire que tu viens de raconter comme dans tes autres posts ! enfin ici, couper tout contact de toi même avec cette jeune femme dont tu venais de t'apercevoir être tombée amoureuse, c'est pas quelque chose que tout le monde est capable de faire, enfin je sais que j'en suis pour ma part incapable.
je ne pense pas qu'il y ait des choses à faire ou pas... TU l'as fait, du moment que c'est ce que tu estimais qu'il fallait faire sur le moment alors c'était sans doute la chose à faire. Seulement je trouve toujours dommage de couper court au dialogue.
et pour ta dernière question, je dois dire qu'elle me surprend un peu. parce que de ce que tu as écrit elle ne t'a pas dit être devenue hétéro, non ? elle serait lesbienne mais avec un homme... bi plutôt alors non ? et puis merde les genres, on s'en ***** ! c'est pas facile ou pas de passer des femmes aux hommes, ou inversement, ou des bruns aux blondes, des fleurs aux extraterrestres, ça se fait s'est tout. j'avoue avoir trouvé ça un temps bizarre, particulièrement de pouvoir aimer les deux simultanément.. j'ai été attirée par des femmes, des hommes, ai aimé plus de femmes que d'hommes, j'en ai assez de chercher une étiquette et au final ça me gave sérieusement qu'on cherche à m'étiqueter, qu'on cherche à tout étiqueter, même quand on est sur son lit de mort je crois pas qu’on puisse a partir de ce qu'on a vécu, ce qu'on a été, car nos expériences n'auront été qu'un concours de circonstances particulier qui aurait pu être tout autre ?
qu'en pensent les autres ?
Merci de ta réponse Cécilulle.
Quant à ma force de volonté, dans le cas présent s'était plus une fuite désespérée suite à la réalité d'un râteau de plus, et d'une volonté de ne pas souffrir plus de ce rejet.

Quant à son changement de "préférence", avant de rencontrer cet homme (son premier), elle sortait de 3 relations avec des femmes, dont la dernière l'avait profondément blessée (infidélité entre autre). Elle m'avait confiée avoir eue beaucoup de mal à s'en remettre et failli commettre l'irréparable.
Concernant une possibilité de relation avec moi, elle avait clairement une barrière infranchissable pour elle... Ses amies connaissaient ma "triste réputation" et l'avait prévenue. Donc autant dire que c'était mort avant que je ne m'aperçoive de mes sentiments. Pour une fois que je tombais amoureuse d'une homo... Enfin bon, ce n'est pas le sujet abordé ici.

Au final je me dis que malgré notre compatibilité assez équivoque, ça ne devait pas se faire, et puis c'est tout. Néanmoins, je me demande si la situation aurait pu être différente. Qu'auriez vous fait à ma place ? (au cas où ce cas de figure se représente, autant avoir vos avis)
Etait-elle dans une recherche de sa sexualité (elle avait fait son coming out auprès de ses amis et famille) ?
Avait-elle perdue confiance en elle -même et en la possibilité d'une relation avec une autre femme ?
marfield

Message par marfield »

Euh... Pourquoi tu cherches absolument une réponse qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit retourné avec un homme parce que sa nature est d'être lesbienne ?

Est-ce que tu chercherais une réponse si une fille hétéro sortait avec une fille ? Elle n'en deviendrait pas moins bi ou lesbienne. Et ça, même si ça peut durer des années sans être une passe ou alors parce qu'elle se cherche.

Pourquoi c'est "si simple de passer de lesbienne à hétéro" ? Parce qu'elle n'est pas hétéro pour autant et que les sentiments arrivent souvent comme ça sans crier gare.
Lostalone

Message par Lostalone »

Désolée Marfield.
Je n'arrive pas vraiment à exprimer par des mots mes pensées et questionnements au souvenir de cette histoire, c'est assez flou dans mon esprit.
Ce n'est pas vraiment son "étiquette" qui me questionne, mais plutôt le fait que j'avais sentie sa souffrance de ses précédentes relations, elle m'avait également parlée de ses problèmes avec son copain. Et malgré ses confidences timides, notre complicité, je n'ai pas su (pu) l'aider, la comprendre...
Avec le temps, je me demande ce que j'aurais pu faire pour elle (passant outre mes sentiments). J'ai fuit par manque d'expérience, et sans doute immaturité. Certes j'étais blessée et génée, mais je ne l'ai, au final, pas pris en compte, pas chercher à comprendre ses problèmes, en parler et y répondre.
Ce n'est pas de l'auto-satisfaction de vous demandez ça maintenant. Du regret sans doute, c'était une chic fille... Si de nouveau une telle situation se représentait pour vous ou moi même, comment gérer cela ?
Rahhh, j'arrive vraiment pas à exprimer ce que je veux dire... :grmbl: C'est frustrant !
marfield

Message par marfield »

Aaaaah ! Bah c'est complètement différent alors ! :huhu:

D'une certaine manière, l'aider alors qu'elle avait un copain jaloux et que tu étais tombée amoureuse d'elle, ça rendait la chose impossible. Elle t'a sûrement parlé de ses problèmes pour vider son sac, pas forcément pour trouver une solution. La preuve, ça n'allait pas avec son copain sur certains points, mais c'est pas pour autant qu'elle l'a quitté.

Ton rôle n'était pas de la sortir du trou à tout prix. Tu as essayé mais vu tes sentiments, ce n'est pas aisé de faire la part des choses. Parfois, il est plus sage de rompre le contact le temps que les sentiments partent pour pouvoir reprendre une relation basée sur de l'amitié. Cependant, je pense que si tu avais mis les choses au clair avec elle, que tu lui avais dit que tu t'étais rendue compte de tes sentiments et que tu préférais prendre du temps et t'éloigner un peu pour "éliminer" tes sentiments, une fois chose faite, tu aurais pu lui apporter du soutient. Pas sans raison ni explication. Parce que pour toi ça a du être dur, mais pour elle aussi sachant qu'elle était assez proche de toi finalement. Et maintenant, après être passée à autre chose, je ne suis pas sûre qu'elle accepterait de te reparler après une fin pareille.
Lostalone

Message par Lostalone »

Hum.. J'en étais arrivée plus ou moins aux mêmes conclusions.
J'aurais vraiment aimée pouvoir l'aider, même si je sais très bien que ma rationalité s'envole quand je suis amoureuse...
Quant à ne pas quitter son copain, sa raison était qu'il plaisait à ses parents qui appréçiaient de voir leurs fille unique enfin avec un homme. Quand elle parlait de lui, elle ne semblait pas franchement heureuse, ça ressemblait plus à un lourd fardeau.Bref...

C'est navrant de se dire que c'est mes sentiments qui m'empêchaient de l'aider, tout comme ma réaction de tout stopper sans un mot... Je ne pensais pas tenter un jour de la recontacter. Mais si j'avais eue des conseils à cette époque, su comment réagir, ça aurait pu être différent.. Regret quand tu nous tient...

Quelqu'un d'autre a déjà vécu ça et que ça c'est bien terminé ?
Kaori

Message par Kaori »

Bonjour Lostalone,

Je suis d’accord avec les autres membres. Tu as fait les bons choix vis-à-vis d’elle, vis-à-vis de son couple tout en cherchant à te protéger. Certes, comme l’écrit Marfield, pour faire parfaitement les choses tu aurais pu annoncer ton éloignement. « Je réalise que tu m’attires. J’ai besoin de prendre mes distances et de faire le point. J’espère que tu comprendras. »

Néanmoins, si ton amie a pu cerner ce que tu éprouvais à son égard, alors elle a dû parfaitement deviner la raison de ton silence. Et elle n’a pas pu t’en vouloir. Parce que c’était la meilleure solution pour tout le monde.

Tu ne pouvais pas jouer les psychologues de couple avec elle. C’est déjà délicat de se mêler de ce genre d’affaires quand on ne ressent que de l’amitié pour la personne. Alors dans votre situation, cela aurait été une posture intenable.

Elle ne te semblait pas heureuse avec son mec. Néanmoins, quand elle a deviné tes sentiments, elle t’a dit entre quatre yeux qu’elle ne le quitterait pas. A mon avis, cette femme n’était pas homo mais bi, elle tenait à son couple avec cet homme, et elle avait de toutes façons trop souffert de sa précédente histoire avec une femme pour se remettre avec une autre à ce moment-là.

EDIT : « et elle avait trop souffert de sa précédente histoire avec une femme pour se remettre avec une autre à ce moment-là » = il s’agit seulement d’une hypothèse de ma part.
Lostalone

Message par Lostalone »

Bonjour Kaori,
Merci pour ton avis. :wink:

C'est vraiment jamais simple ce genre de situation... :lol:
marfield

Message par marfield »

Kaori a écrit :A mon avis, cette femme n’était pas homo mais bi, elle tenait à son couple avec cet homme, et elle avait de toutes façons trop souffert de sa précédente histoire avec une femme pour se remettre avec une autre à ce moment-là.
Ah. Donc quand une hétéro a souffert avec des mecs et qu'elle se met en couple avec une fille à laquelle elle tient elle devient bi ?
Ne mélange pas tout.
On peut très bien être hétéro et sortir avec une fille. Comme il arrive que des homos se mettent en couple hétéro mais ne deviennent pas bi pour autant. Pourquoi ? Parce que c'est une personne en particulier. C'est pas toutes les personnes du sexe opposé qui vont attirer cette personne.

Surtout quand la fille en question n'a pas l'air heureuse avec son mec mais que c'est pour faire bien avec les parents ou n'importe quelle autre raison. Ne range pas tout le monde dans des cases. Et au final, qu'elle soit hétéro, bi ou lesbienne, c'est pas le sujet. On s'en fout un peu en fait. C'est les faits surtout qui importent.
Répondre