Sommersturm (Summer Storm)

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Lyes

Sommersturm (Summer Storm)

Message par Lyes »

Bonjour, je voudrai faire partager à tous ce film que j'ai trouvé pas mal. C'est un film allemand sorti en 2004 de Marco Kreuzpaintner qui raconte la découverte de son homosexualité d'un jeune adolescent. Le tout est très émouvant.

Voici un résumé :
Tobi et Achim sont copains depuis des années. L'un barreur, l'autre rameur dans une équipe d'aviron, ils vont disputer la plus grande régate de la région. Lorsque le flirt d'Achim et Sandra devient sérieux, Tobi comprend que ses sentiments pour Achim sont plus que de l'amitié.
Arrive alors dans la compétition une équipe de jeunes homosexuels athlétiques qui affichent fièrement leurs tendances. Tobi et ses camarades sont forcés de revoir leurs préjugés, leurs craintes, et leurs secrètes attirances. Au fur et à mesure que la tension monte, une confrontation entre les jeunes gens devient inévitable, en même temps qu'une violente tempête menace d'éclater sur le lac...
Affiche du film

La musique de Niki Reiser (dont je suis fan) berçe le tout, et ça se laisse apprécier, malgré les quelques clichés.

Donc à regarder ! ^^

Vous avez un dossier de presse sur le film en question (interview, tournage)

Le site officiel : http://www.sommersturm.de/ où vous pouvez trouver le trailer en cliquant sur la tente à gauche.
(klein = petit, mittel = moyen, groß = grand)

Ce film est trouvable facilement avec des sous-titres français.
Hugo

Message par Hugo »

Je l'ai vu il y a peu, et c'est vrai qu'il est touchant. C'est mignon, on a l'impression de revivre la découverte de notre sexualité. Et puis ils font de l'aviron, donc c'est forcément bien.
et puis ils sont pas mal
C'est un beau film à voir, par contre super cher en dvd comme tous les films gays, et on rigole franchement par moment...

"Queer Queer Queer !" :roll:
Thorn

Message par Thorn »

j'allais commencer un topic pour ce film mais comme il y en a deja un c'est pas la peine!
Je met de lien vers des extrais du film en français ( pas les mieu mais y a que cela en français )

et deux petit video sur de la musique

Dernière modification par Thorn le mar. juin 19, 2007 11:21 am, modifié 1 fois.
Jinoc

Message par Jinoc »

bon je déterre un peu (enfin 1 mois ça va encore) mais j'ai regardé le film hier (dl par emule) et je l'ai trouvé etraordinaire. Vraiment tres tres bien, beau, touchant... a ne pas manquer.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Jinoc a écrit :bon je déterre un peu (enfin 1 mois ça va encore) mais j'ai regardé le film hier (dl par emule) et je l'ai trouvé etraordinaire. Vraiment tres tres bien, beau, touchant... a ne pas manquer.
tu devrais éditer (cause modoïsation de ce genre de procédé d'obtention de film)
basti

Message par basti »

J'avais été voir ce film quand il est sorti au cinéma en France. Voir « mon avis », enthousiaste, dans cet article :

http://www.et-alors.net/articles/art-cu ... ntner.html
Répondre