Je viens de me pacser avec mon copain, et je sais que pour un mariage ma boite offre une semaine de congés en plus, et donc je me suis renseigné discretement aupres du mec qui s'occupe des congés pour savoir si c'etait valable aussi pour le pacs, il me dis oui, il a l'air discret et tout, donc je fais a demande de congé je lui file le justificatif, tout va bien jusque la.
La suite je ne l'avais pas prévu, c que ma demande de congés passerait par mon chef qui voyant sur sa boite mail une demande de congés avec la mention "evenements familiaux" , au lieu d'en déduire direct que c un mariage et de valider, vient me chercher pour me demander ce que ca veut dire evenements familiaux.... La suite, c'est un mauvais reflexe, pris par surprise je lui dis, "euh ben c un mariage", il me dis ok et ressort du bureau, sauf que la je me rends compte avec 1/4 de sec de retard qu'il y a 3 autres personnes dans le bureau a ce moment la, qui ont toutes entendues ce que je venais de dire, et ca ne loupe pas, j'ai droit a "félicitations!! c prévu pour quand ?? ".
Donc ca se termine tres froidement, moi pris de cours , je dis "merci" super froidement et je sors du bureau en coup de vent, si bien qu'ils ont du se demander ce qui se passait
Voila l'histoire, depuis, j'évites tout le monde et je crains que l'info se propage hyper vite et que quelqu'un me rebranche sur le sujet, je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas envie de rentrer dans un mensonge sans fin et en meme temps je me vois mal retourner voir les 3 personnes en question du bureau d'a coté en leur disant "euh en fait c pas vraiment un mariage mais un pacs, g juste dis ca pour le chef".
Bref, au secours!!