Un vilain petit canard... mais deux !

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
epsilon

Message par epsilon »

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un aussi loyal que rancunier, donc les conseils qu'on pourrait me suggérer, du genre de m'en foutre de mes parents (que je ne leur doit rien) ou que je dois les ignorer glissent littéralement sur moi.
Je n'ai pas dit que tu devais t'en foutre. Mais en effet, ignorer leurs attentes est en gros ce que je propose. Si ça glisse sur toi, tant pis, peut-être m'as-tu mal compris. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas maitres de ta vie, et tu es tout à fait libre de faire tes propres choix, qu'ils doivent respecter et accepter. Par exemple, si ma façon de voir les choses de convient pas pour mes parents, tant pis pour eux. Si je ne les remplis pas de fierté ( mon dieu que c'est stupide cette fierté ) à cause de mon homosexualité, aucune importance.
Pour moi, ne rien leur dire en prétextant que cela ne les regarde pas est le signe d'une grande lacheté...
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien leur dire, juste que leur réaction était sans réelle importance.
Epsilon, ce que pensent tes parents n'ont pas vraiment d'importance à tes yeux. Peut-être as-tu eu une des moments très pénibles avec eux, auquel cas je comprendrais ton amertume et ta volonté absolue de vouloir te "détacher de leur influence".
Il y a en effet un peu de ça. Néanmoins, mon amertume n'est pas la seule cause. Cette volonté de me détacher de leur influence, tout comme de toute influence est plus une position philosophique, un projet intellectuel.
Mais si tel n'est pas le cas, alors c'est que tu oublies ce que tu leur dois.
Je viens de dire que c'était un peu le cas, mais même si ce ne l'était pas, l'argument " tu oublies ce que tu leur dois " est à mon avis assez faible.
Pour ma part, si je suis comme je suis, c'est quand même grâce à mes parents, qui m'ont toujours apporté ce dont j'ai besoin, alors je ne vois pas pourquoi je devrais littéralement ignorer ce qu'ils ressentent à mon égard.
Si leurs sentiments à ton égard te font mal, moi je trouve que c'est une bonne raison de les dépasser. Ensuite, tu peux partir du principe qu'ils t'ont construit par leur éducation. Personnellement, j'ai fait de réels efforts pour me contruire moi même et je déteste que l'on me dise que c'est grâce à leur éducation gnagnagna. La plupart de mes valeurs, je ne les ai pas trouvées dans mon éducation. Et j'en ai également rejeté tout un tas, et je ne suis pas le seul dans cette situation. Alors, non, les enfants n'appartiennent pas à leurs parents ( du moins, dès qu'ils ont une certaine liberté intellectuelle ) : nous sommes des êtres libres.
Gaynael

Message par Gaynael »

Alors Simon, où en es-tu actuellement ?

As-tu réussi à parler avec ton frère ou ta soeur ?
captain

Message par captain »

OFF-Topic :
une famille ou tous les garçons sont gay...à mon avis c'est plutot aux parents de se poser des questions, plutot qu'aux enfants.
après tout, dans ce cas là, c'est l'hétérosexualité qui est une minorité !
MADY

Message par MADY »

[quote="captain"]
OFF-Topic :
une famille ou tous les garçons sont gay...à mon avis c'est plutot aux parents de se poser des questions, plutot qu'aux enfants.

tu fais bien d'en parler, je n'y avais jamais pensé.... !

Mady
toumimi

Message par toumimi »

Monkeysils

Je ce que j'ai retenu de ma propre expérience moi c'est que j'aurai du dire plus tot que j'atais gay à mes parents, car memesi'ls te disent rien, quand on aime ses enfants, c'est quelque chose que l'on ressent et le fait de passer des mois voir plus dans le doute est le pire...

S'ils ont deux fils gay, ca se trouve ça va bien passer!!! s'ils veulent le bonheur de leurs enfants ils comprendront si tu leur expplique que c'est pas un choix de ta part, que tu t'es pas levé un matin en te demandant ce que tu choisissait comme orientation sexuelle... Tu peux meme leur dire qu'eux c'est venu tout seul leur attirance pour le sexe opposé et toi idem.

Pour ton frère bah je pense que ça peut être un super soutien pour toi, le fait qu'il te sache comme lui, il pourra que te soutenir car lui il a peut-ete pas eu l'appui que tu peux avoir même si ta soeur sait pour lui...

bref, si besoin de causer, y'a mon msn en bas

courage!!!
Solène

Message par Solène »

c'est sûr que le doute est la pire chose qui soit mais ça fait quand même bizarre aux parents quand ils apprennent que leurs 2 garçons sont homosexuels...

Par contre, c'est vrai que tu auras au moins la chance d'avoir le soutien de ton frère. et puis, au moins, lui, il pourra vraiment te comprendre au quotidien :roll:
toumimi

Message par toumimi »

bizarre oui je pense que ça doit faire bizarre aux parents mais après en réfléchissant outre ça ils auront deux fils gay et une fille hétéro...

Apres il est certain que chacun peut reagir a sa maniere
daoud

pour moi la plus belle réconpense......

Message par daoud »

......pour des parents c'est de voire leurs enfants heureux et épanouies de la façons qu'ils ont envient de vivrent leurs vies!!
c'est sure!!ils vont chercher à comprendre ce qu'ils ont ratés pour que toi et ton frère soient comme vous etes.(c'est une question de gout)lol
mais ne gache pas ta vie,toi aussi tu as le droit de vivre heureux!!
Parle à ton frère,vous avez la chance de pouvoir vous soutenires,il va t'aider à assumer ta sexualitée et croie moi si tu n'assume pas celà tu ne seras jamais heureux!!
Répondre