Bon je vous résume les derniers épisodes :
- Je viens de changer d'entreprise depuis le 1er aout, j'ai une période d'essai de 3 mois
- Dans mon ancienne boite, j'ai fait mon CO à la moitié du bureau, plus d'autres gens que je cotoyais régulièrement, en gros il doit y avoir une quinzaine de personnes au courant (plus ceux qui l'ont dit...). Ca s'est toujours très bien passé... j'ai même eu le droit à un collègue qui m'a fait un CO en retour !
- J'ai rencontré une fois mon big chef dans le métro alors que j'étais avec un copain (mais on n'était pas trop "visible" je crois)
- Le jour de mon arrivée dans ma nouvelle boite... j'apprend qu'elle rachète mon ancienne boite, et que d'ici 6 mois tout ce petit monde risque de débarquer ici ! Donc question discrétion c'est mal barré
Donc ça ne fait même pas 15 jours que je suis arrivé, mais je me sens déjà bien, et je crois que si une question précise se pose sur ma vie privée, je répondrai la vérité, naturellement.
Par exemple je pars en week-end à Prague avec mon ex Vendredi soir. Je n'en n'ai pas encore parlé, mais Vendredi mes collègues vont me voir arriver avec un sac de voyage... et selon leur questions, un "mon ex" puis un "il" se glisseront peut être dans ma phrase (ou s'ils me disent "ta copine" je corrigerai).
Ou alors mardi quand je rentrerai et qu'ils me poseront des questions sur mon voyage...
(mais s'ils n'en parlent pas je ne n'aborderai pas le sujet)
Ma question est la suivante : est-ce que je ne suis pas en train de faire une connerie ?
Je sais que je devrais attendre la fin de ma période d'essai mais dans 3 mois c'est long... et ça sera moins facile car j'aurais été obligé de mentir !
En fait je ne sais pas trop pourquoi je poste ce message alors que j'ai déjà décider de le faire... c'est peut être pour me rassurer ou me faire peur ?