Vous reprendrez bien un peu de complication pour le dessert?

Pour elles
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Beh...c'est une question complexe. La question en fait, c'est est-ce que je peux me satisfaire de notre amitié, sans avoir envie d'égorger cet espèce de petit BATARD de Charles qui a osé coucher avec elle alors qu'elle était bourré, et qui donc dans ma tête est associable à un violeur en série.

Est-ce que c'est vraiment du sentiment gnagnagna ou juste un désir de la voir sortir de la merde et redevenir bien (quoique je l'ai jamais connue bien, donc bon...).

Et puis...Est-ce que tous les jours je vais devoir me retenir de la plaquer contre un mur ? (toutes proportions gardées, bien sûr.)

Mouaip. Bonnes questions...
Sarablue

Message par Sarablue »

Pour l'avoir vécu, je peux t'assurer que c'est super dur.
Pas d'aimer dans le secret, mais de la voir être avec d'autres, parler d'autres, désirer d'autres.
C'est ça qui tue.

Je ne pense pas que ça soit le simple fait de vouloir la voir s'en sortir, parce que tu as l'air de vouloir la désirer.
Ca sera douloureux.

Après c'est certain que c'est ta meilleure amie et que l'amitié que vous partagez est précieuse et difficile à trouver...Pas envie de s'en défaire.

Moi à mon avis, il faudrait essayer, l'air de rien, de savoir dans quelles dispositions se trouve Philomène...
nouuu

Message par nouuu »

Ton histoire me fait penser à une autre. Cette philomène là a fini par émigrer aux Etats-Unis, y trouver la femme de sa vie et se marier au Canada (me semble - t - il). Tandis que cette autre toi, restée en France a mis bien du temps à s'en remettre.

Alors bien sûr on ne refait pas l'histoire. Ta philomène ne parle peut être pas très bien anglais. Cela dit, on ne vit pas à côté d'une personne qu'on aime en secret sans se prendre de sérieux coups dans la gueule (si vous me passez l'expression) à chaque seconde.

Il est facile de te conseiller de fuir alors qu'elle ce n'est pas seulement un coup de foudre, c'est une amie, une connaissance, un maillon de ta chaîne.
D'après tes dires, tu as aussi l'air d'être un des maillons de sa chaîne à elle. Ni elle, ni toi ne voulez vous perdre.

Peut être devrais tu essayer de lui en parler, malgré tout. Sans ultimatum. Juste pour lui dire à quel point elle est importante. Un soir, en discutant, sobre, calme, attentive.

Et n'oublie pas de rencontrer de nouvelles têtes, le hasard fait parfois bien les choses.

Fin de mes conseils à la petite semaine.

Et bravo pour l'écriture accrocheuse (tu es bien plus intéressante que de la finance de marché!).

-
lestump

Message par lestump »

moi ce qui me chagrine un petit peu, jeunes demoiselles, c'est que vous vous arrêter a l'emballage, l'histoire est bien écrite, mais si on enléve le papier d'emballage, que reste t'il de l'histoire, une histoire d'amour destructrice avec abus d'alcool, de violence même verbale et peut être plus, des "viols" (je crois qu'un type qui couche avec une fille complétment bourré et ne sachant pas trop ce qu'elle fait peut être assimilé..), des non-dits, des personnes a la personnalité inquiétante, alors moi j'hésite mais c'est peut être parce que je suis agé et un homme, un homme qui connait trés peu les femmes, alors je vois le mal(e)...

maintenant si tu veux la sortir de là, tu dois l'amener sur ton terrain, et tu ne dois pas aller sur le sien, les endroits glauques, les personnes peu fiable, les scénes d'hystérie, il faut l'amener sur un autre terrain, là ou les choses se passent en réalité...

mais c'est que l'avis d'un homme aprés tout...
Panda-Eater

J'ai vu plus petite semaine que ça :D

Tu n'as pas tort du tout. Ce qui compte, c'est qu'elle compte pour moi. Et que je compte pour elle. Et puis voilà.

Je lui parlerais, de toutes façons.

Et je vous tiendrais au courant :D

(Encore heureux que je sois plus intéressante que de l'analyse financière, sinon j'me tire une balle :P )

@ lestump : Oui, c'est un peu glauque tout ça. Je sais. J'essaie de ne pas trop m'enfoncer là-dedans, mais bon...il faut que jeunesse se passe.
Et le fait d'être un homme n'est pas si grave, tu sais, ça ne me dérange pas plus que ça :)
fanathyk

Message par fanathyk »

L'avis d'un homme qui pourrait être le père de pas mal de personne sur ce forum me semble beaucoup plus lucide que la plupart des autres (moi comprise hein...).

Donc l'avis de l'homme est bon à prendre. (ouh mon dieu que de sous entendus...)
Panda-Eater

Un peu de raison de temps en temps ne fait pas de mal 8)
moniiique

Message par moniiique »

Je suis en tous points d'accord avec lestump. Ça commence à devenir une habitude d'ailleurs ;) . Mon premier réflexe à la lecture de tout ça, serait de te dire, fuis mon amie, fuis. Je suis un Saint-Bernard moi même, et à chaque fois que j'ai voulu sauver de la merde (quelque soit le type de merde alcool, drogue, anorexie et autres joyeusetés) quelqu'un que j'aimais, ami-e ou amant-e, non, seulement je n'y suis pas parvenue, mais j'en suis sortie lessivée, amorphe, exsangue. Pour un taux de reconnaissance approchant le zéro pointé. Et encore ça on s'en fout, parce que tout ce qu'on fait dans ces cas là, on le fait par amour, pas pour une éventuelle reconnaissance. Il n'empêche que subir de l'ingratitude en lieu et place d'un retour, d'amour ou même d'amitié, positif et s'apercevoir qu'en plus de tout, l'autre reste enfoncée dans sa vie de merde alors qu'on n'a plus la moindre énergie pour essayer de ne pas y sombrer nous mêmes, ça troue le cul si tu me passes l'expression. Et pour paraphraser ma mère, cette femme fantastique, un deuxième trou au cul? Pour quoi faire? J'en ai déjà un!

Alors oui il faut sans doute que jeunesse se passe, m'enfin, y a quand même d'autres moyens un poil moins extrêmes pour qu'elle se passe. J'ai fumé des joints à faire pâlir le plus perché des rasta quand ma jeunesse se passait (dit la sale vieille qui s'aperçoit qu'elle a eu son bac il y a 13 ans déjà pffff) . J'ai bu à dégueuler partout, et surtout évidemment à côté des chiottes, c'est plus classieux. Pourtant aucun de mes amis ne m'a baisée alors que j'évoluais dans les douces inconsciences de la défonce adolescente. Personne ne disait à mes potes quand ils étaient en rut, bin nique avec moniiique (oh tiens une rime riche), elle est fonsdée de toutes façons t'inquiète. Il y a quelque chose de pourri dans votre royaume adolescent il me semble.

J'ai l'impression que tu arrives à faire la part des choses entre ce qui déconnerait franchement dans les comportements à suivre et ce qui est acceptable comme un passage juvénile obligatoire si on veut avoir l'impression d'avoir profité de sa jeunesse. Je me réfère à ta réponse à lestump dans laquelle tu indiques faire de ton mieux pour ne pas y sombrer pour dire ce genre de trucs. Et bien sache que toute forte de caractère que tu sois, si tu continues volontairement d'évoluer dans un environnement de tentations, au contact d'une personne que tu aimes à crever, tu risques fortement d'y sombrer. Je sais bien que c'est pas si simple que ça de dire à Philomène que bon c'est relou tout ça et que tu vas voir ailleurs si elle y est. Parce que tu n'en as pas envie du tout du tout, et c'est normal si tu l'aimes, quelque soit le sens de ce verbe qui se conjugue sous plusieurs formes. Cependant, peut-être que tu pourrais essayer de la voir hors contexte justement. Hors fêtes, hors beuveries, hors rassemblements de potes en commun, hors tentations en tous genres pour vous préserver toutes les deux du truc malsain qui manifestement régit une bonne partie de sa vie et de la tienne par ricochet.
Panda-Eater

Bonsoâr.

Du haut de mon royaume adolescent pourri de plus en plus décadent, bonsoir.
Rédigeant ce post après une nuit blanche et alcoolisée de surcroit, je crains que la qualité rédactionnelle n'en pâtisse. Mais il y a du nouveau (enfin, du nouveau...ça a un léger goût de déjà vu, mais bon.)

Hier soir, 18 ans d'un ami. Super soirée entre copaiiins, si si, rénial, beaucoup de bière, beaucoup de rosé, assez en tout cas pour finir à 23h00 sur un terrain de tennis avec un pote à jouer au tennis sans balles et sans raquettes. Bref, la soirée sympa. Mais voilà, y'a Philomène, Philomène est bourrée, et moi aussi, et pour changer l'histoire finit dehors, sous la pluie, sur un escalier...enfin bon. Vous imaginez la scène. Pas besoin de dessin.
Je suis en mode "tiens, et si je me faisais du mal en couchant avec une amie qui ne m'aime que pour l'amitié et le cul, occasionnellement". C'est pas bien.

Et puis je l'ai regardée ce matin, après que ses soi-disant potes ne l'aient réveillée avec une bouteille d'eau sur la gueule. Je l'ai vue en robe, pieds nus, assise frigorifiée sur un transat. J'ai vu ses jambes et ses bras pleins de bleus dus aux coups 'amicaux' de ses potes qui la prennent pour leur jouet et sa baraque pour une auberge de jeunesse. J'ai vu ses vieilles cicatrices, et puis les nouvelles aussi, qu'elle ne peut même plus cacher tellement elles sont énormes. Et juste...son visage, tellement ravagé par une douleur qu'elle ne celle plus, parce qu'elle est persuadée que personne ne la verra de toutes façons. Bien sûr, demain elle aura toujours son éternel sourire éthéré, qui fait croire, qui prétend que tout va bien. Putain, je serais prête à donner n'importe quoi pour l'effacer de son visage, tellement il me fait mal.

Donc voilà, j'en suis là. Je baise une fille qui ne m'aime pas, et que moi je crois aimer. Elle est tellement paumée que je ne sais pas si un jour elle retrouvera un chemin à peu près potable. Et je me sens...presque coupable (en sachant que je ne le suis pas) de ne pas réussi à la sortir de cette situation insupportable, où elle consume tout ce qu'elle est, où elle est incapable de dire non à ses potes qui en profitent bien, où elle se détruit à petit feu. Est-ce que je peux fuir devant ça ? Est-ce que je peux juste me casser pour me sauvegarder. J'ai fait 9 mois et demi d'assistante sociale/psychologue/punching-ball pour mon ex sérieusement dérangée, je sais ce que c'est que d'aller trop loin quand on veut sauver quelqu'un.

Sauf que là c'est pas mon premier amour. C'est mon amie. Et je me fous de mes sentiments, je les mets au placard (quand j'suis pas trop alcoolisée... :oops: ), parce que entre l'amour ou l'amitié que j'éprouve pour elle, honnêtement...L'amitié l'emporte haut la main. Et je sais bien sûr que je ne pourrais pas la 'sauver' à moi toute seule, d'ailleurs ce n'est pas mon but. Je veux juste qu'elle réalise, qu'elle prenne conscience, qu'elle fasse ce qu'il faut, je sais pas, qu'elle sorte de sa merde, un peu, et qu'elle puisse montrer au monde la personne fantastique qu'elle est, que je connais, que j'entrevois encore, parfois, entre trois joints et deux parties de Tekken avec un de ses boulets de potes.

On est plusieurs amies à elle à être d'accord sur le fait qu'il faille la sortir des griffes du Mal et de la damnation (non, je ne joue pas au justicier solitaire, je n'en suis plus là).

Put*in, c'est la loose les copains... :(

MAIS, maismaismaismaismais...Il y a du soleil par ma fenêtre. Ça rattrape tout... :D
ellen

Message par ellen »

Je ne sais pas trop quoi dire... ce post m'a mise mal pour toi, pour elle, alors je n'ose meme pas imaginer dans quel état cela doit te mettre.
Si vous êtes plusieurs a penser ca, peut etre qu'une solution est envisageable, pour la sortir de cette situation. Déja qu'elle ne revoit plus ses soit-disant potes...

Courage dans tous les cas (vraiment).
Répondre