Requiem For A Dream

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rick

Message par Rick »

vi il est tres bien ce film lol, c'est vrai choquant et boulversant et il nous montre bien jusqu'ou peut nous amener les dépendances a travers ces quatres personnages, c'est vraiment pas gai :?
Le jeu des acteurs est splendide, j'ai surtout été marqué par la mère (et Jared Leto est vraiment troublant :oops: )
La fin est vraiment tres dur, voir trash avec le défilement d'images (la scène du bras, les électrochos, la fille qui se prostitue) :?
Et comme ça été dit, la musique est incroyable, je crois que sans elle, le film aurait pas eu le meme impact :wink:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

J'aime beaucoup ce film, je ne me rappelle pas avoir trouvé la fin plus difficile que le reste, dans le sens où je m'attendais à ce que l'histoire ce déroule comme ça et que j'étais à fond dedans... J'écoute toujours souvent la BO, je l'adore...
fredouille

Message par fredouille »

j'en discutais avec une collegue prof de SVT et on est tombé d'accord pour dire qu'il faudrait le projeter dans les colleges et lycees pour montrer aux gamins ce que ca entraine les conduites adictives... Le probleme c'est que ca ne passera jamais la barre du proviseur, ou alors faudrait charcuter le film
parce que c'est excellent et les gosses accrocheraient a coup sur

je sens que je vais me faire lapider par les lyceens qui trainent sur le forum
Mat

Message par Mat »

DraGonflY a écrit : Ben, ouai... :oops: :D
ah bon ??? :lol:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Tiens marrant moi j'ai pas ressenti ce film comme un "Ne prenez pas la drogue, la drogue c'est le Mal". Tout comme je n'ai pas vu dans Trainsoptting un film qui donne envie de se défoncer à coup d'héroine (nan mais quand même, le bébé meurt à cause de ça, ça rend pas très joyeux, et y'a tous les délires qui s'ensuivent qui foutent assez mal à l'aise :/).

ATTENTION, VAGUES SPOILS (je reste vague quand même, mais c'est en cas où vous ayez un cerveau ultralucide)

Pour moi Requiem For A Dream est un film qui arrive à rester neutre vis à vis de la drogue. Suffit de voir : au début tout va bien, la mère maigrit, le couple s'en prend en tant que petit bonus, ils sont heureux ... A part Marianne et la mère, j'vois pas de personnes vraiment accroc au truc. Enfin Harry n'a jamais l'air dépendant par exemple, à mon souvenir. Et j'l'ai vu 4 fois ce film, et la 3e a été la plus dure à avaler (j'ai quitté à la fin, j'ai pas tenu ce jour là, c'était horrible). Bref à aucun moment c'est la drogue en elle-même qui est mauvaise, mais son abus.

MECHANTS SPOILS
Harry et son pote ont voulu se faire du fric avec, ils vont payer pour la dépendance financière que ça leur a coûté. La maman bah ... On le sait, si elle devient folle, c'est parce qu'elle avait plus ses pilules :) Pareil pour Marianne, si elle se prostitue, c'est pour avoir sa dose.

Enfin moi c'était mon impression ^^
fredouille

Message par fredouille »

bin c un peu ca l'interet
on leur a dit en long en large et en travers que la drogue ct mal...
la on les prend moins pour des cons, on leur dit voici ce que ca peut engendrer, faites vous une opinion...
toute la difference est la
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Oui donc en gros on peut prendre de la drogue, en être dépendant c'est mal ^^ Nan paske j'ai vu des films ou des docus axés vers "drogue = mal" c'est à peu près aussi ouvert que "homosexuel = folle pleine de sexe". Genre tu prends un sachet d'herbe entre les maoins c'est bon tu deviens associal et tu t'enfermes dans ton monde.

pas que je défende les drogues hein huhu, juste j'aime pas les clichés.
fredouille

Message par fredouille »

voilaaa... C un peu ce que je pense.
Mais v pas dire ca a mon chef
edogawa

Message par edogawa »

Ce que vous dites est juste. N'oubliez pas que ce film est tiré d'un bouquin, "Retour à Brooklyn" (en français) de Hubert Selby, et que cet écrivain en connaissait un bout sur les drogues. Bien plus important, cet auteur n'est JAMAIS moraliste (et encore moins cynique), il est toujours bourré de compassion pour ses personnages, même les plus tordus. Ca se retranscrit sur le film qui est assez fidèle au livre au bout du compte (quoique fatalement moins profond).
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

C'est aussi quelque chose qui m'a plu dans ce film, l'absence de discours moralisateur... On a plutôt l'impression d'un regard neutre, on est témoins des événements, on ne fait que constater... Au spectateur ensuite de se faire son idée et d'en tirer lui-même ses conclusions...
Répondre