Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par Parmenide »

Coucou! :D

Depuis quelques temps, je consomme des sushis très frequemment (des sushis qui sont faits artisanalement dans les règles de l'art et plus exactement des makis).
Ma question est simple : est-ce vraiment bon pour la santé?
Au vu ma consommation régulière, je préfère m'en assurer.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par popy »

Riz blanc légèrement vinaigré et poissons cru (très bon pour la santé en espérant sur le poisskaille ne soit pas trop pollué :mrgreen: ) + feuilles dalgues ( connait pas trop les bienfaits)
Résultat : que du bonheur.

Ni gras, ni trop salé et ni tres sucré.

Je vois pas de sushis! :huhu:
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par Parmenide »

C'était obligé que quelqu'un la fasse, j'aurais parié 30 000 sushis là dessus! :mrgreen:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par popy »

:lol: désole, je sais elle était trop facile !

Par contre, je boycotte le thon rouge. C'est le maximum que je puisse faire :ninja:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par insyd »

J'ai rien contre le poisson cru (je pourrais manger un saumon cru entier a moi toute seule), c'est le riz vinaigré froid qui me fait gerber en fait. erf:

Mais bon il parait que c'est bon pour la santé. Je sais juste qu'il faut pas abuser de poisson cru je sais plus pourquoi. (ça fait un truc pour les gens qui on des problème au rein.)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par popy »

Abusé? Ouai. Du style 400gr de poissons cru par jour.
Mais pour ce que contient un plateau de sushis (15 pièces une personne) ça fait, vu que les tranches ne sont pas super épaisse... Allez... 100gr de poissons par repas.

Ça devrait le faire. Et n'oublions pas que les inuits mangent du poissons souvent cru (phoques c'est ça ?)
Et je crois qu'ils se portent a merveille. Tout va bien.

Qui sait faire des sushis/ makis/ brochette bœuf fromage????
:amour:
Yuna_chan
Messages : 101
Inscription : lun. juin 28, 2010 8:40 pm

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par Yuna_chan »

De façon général on dit que les japonais ont la santé et que ça vient beaucoup de leur alimentation.
Bon bien sur ils ne mangent pas que des sushis/maki mais ça reste important alors c'est que ça doit être bon :)

Sinon moi j'ai déjà essayé d'en faire. Deux fois si je me souviens bien, peut être trois. C'est assez simple et c'est très bon :D Et en plus ce qui est sympa c'est que tu peux vraiment les personnaliser selon tes goûts.
Franchement c'est à la porté de tout le monde. Si vous adorez les soucis, ça vaut le coup d'essayer une fois, juste pour le fun !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="Yuna_chan"]Si vous adorez les soucis, ça vaut le coup d'essayer une fois, juste pour le fun ![/quote]
:lol: Oh bah oui alors, j'essaie plusieurs fois, c'est fun les soucis.
Les sushis, avec les produits directement et fraichement importés de Fukushima, c'est bon pour la santé. :jesors:
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par Coco »

Je ne pourrai pas répondre pour la partie santé, mais j'adooooore les makis ! Les sushis aussi, mais je suis surtout dingue des makis. Et comme mon frère a eu la super idée de m'offrir un cours de cuisine pour apprendre à faire des makis à mon dernier anniversaire, ben je sais les faire, et j'ai même un matos assez correct ! ^^
Ce qui est cool dans les makis, c'est effectivement toutes les variations qu'on peut faire avec la garniture : mon frère fait des supers makis avec du canard, du poulet pané, et c'est super bon !
D'ailleurs il n'y avait pas eu un meating sushis sur EA ?
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Les sushis, c'est si bon qu'on le dit?

Message par Rosslaew »

Faire les sushi c'est simple, mais les faire dans les règles de l'art moins, vu que chaque poisson a sa façon d'être tranché et tout ^^

Niveau santé, à ma connaissance le seul risque est que le poisson étant cru, il a plus de risques de contenir des germes que cuit, mais je pense qu'en pratique les chances sont vraiment très faibles ;-)
Répondre