Rencontres [ Problème ]

Pour eux.
Bulogaz

Rencontres [ Problème ]

Message par Bulogaz »

Déjà bonjour ( ou bonsoir, ça dépend :P ) les Aloriens

Alors voilou, j'habite en région parisienne ( Vive le 92 et ses HLM ), et disons que les mentalité sont pas encore super évolués, donc je n'ai pas encore fais mon CO, de peur d'être foutue dans la case " Bi ou Homo " et que je me fasse mal voir au Lycée ( et oui y'a des endroits ou ça bouge pas beaucoup les mentalitées ), c'est donc un problème pour que des Homos de mon lycée viennent vers moi, vu qu'ils savent pas que je le suis ><.

Mon but principal est rencontrer du monde gay, trouver l'âme-soeur peut- être ( Parce que là, sortir avec des filles que je n'aime pas plus que ça . . . ça me soule ). J'ai bien essayer 2-3 tchat mais bon, en général envahi de mec qui ont . . . allez soyons gentil . . . 8 ans de plus que moi ;).
Je ne connais absolument aucun Homo autour de moi, donc là aussi . . . impossible de se créer un cercle d'ami Homo :s

Alors voili voilou ma question: Connaissez vous des Bons plans ( Sur Paris ou Banlieue ) ou Tchat qui soit plus adapté aux ados gay ?

Bizoux à tous !

J'edspère avoir été assez clair
Willou

Message par Willou »

J'ai vraiment l'impression d'être négatif ces derniers temps ><

Anyway, l'ami, pourquoi vouloir absolument un cercle d'ami homos ? (demande t'il alors qu'il voulait exactement la même chose à cet âge mais garde un air innocent pour que l'interlocuteur ne s'en rendent pas compte)
Avoir quelques amis gay, c'est cool mais ne choisit pas tes amis en fonction de leurs sexualité.

Sur Paris, y'a le marais qui est gay (vive les cliché). Pour le reste, je ne saurais t'aider.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Salut!

Méfie toi des conseils de Willou, ce n'est pas un parisien! :D
Pardon Willou :oops:

Avant tout, je ne suis pas tt à fait d'accord avec ce cher Willou, je pense que le besoin d'avoir des amis homos est légitime. Surtout au début quand on est en train de découvrir et accepter notre homosexualité. Il est évident que la valeur d'un ami ne se mesure pas à l'aulne de sa sexualité. Un ami hétéro peut comprendre certains problèmes et y répondre. Mais, déjà il faut lui avoir fait son coming out pour que ça fonctionne et parfois, on a tellement de mal à en parler qu'on peut se dire que ce serait mieux d'avoir l'avis de persones qui sont passés exactement par la même situation que nous. C'est dailleurs une des raisons d'être de ce forum.

Fais les choses dans l'ordre, d'abord les amis, ensuite l'homme de ta vie :wink: Si déjà tu es à l'aise avec ton homosexualité, que tu rencontres du monde, que tu te fais des amis, le deuxième point viendra tout naturellement. Ce n'est pas en écumant les chats et les bbars que ça viendra plus vite.... Mais ça c'est un autre débat!

Pour répondre plus particulièrement à ta question, je ne te conseille pas vraiment de sortir dans le marais. Si tu trouves moyen bof la solution des chats, sortir dans des bars, ça sera guère mieux et je ne suis pas convaincu que ce soit le lieu où tu te feras des amis gays....
J'en reviens à mon conseil rituel: les associations!

Je te propose donc deux solutions:

1/ Le MAG à Paris.

Il s'agit d'une association destinées aux jeunes gays (moins de 25 ans si mes souvenirs sont exacts). Son but n'est pas de permettre des rencontres mais tout simplement de discuter avec d'autres jeunes gays de ton âge. En gros, deux fois par semaine, le vendredi et le samedi, tu peux venir dans leur local et parler à d'autres jeunes.
Le plus simple pour te renseigner (ils ont aussi d'autres activités), c'est d'aller voir leur site:
www.mag-paris.fr
Certains membres du forum sont aussi membres du MAG; tu pourras les retrouver en allant dans ce fil de discussion consacré au MAG sur Et-alors.

2/ Tu peux venir aux MEATINGS.
Ce sont des rencontres organisées par le forum pour les et-aloriens. Ca peut être un pique-nique, une après-midi jeux de société, une rencontre à l'occasion de la Gay Pride, etc Mais, ça permet avant tout de faire connaissance en vrai, de discuter face-à-face de ce dont on a envie et éventuellement de se faire des amis....
Un pique-nique sera organisé fin août par exemple.
Et ça se passe par
ici
Bulogaz

Message par Bulogaz »

Merci de vos réponse ( sutout Pirlouit pour le tuyau des Assoc' :wink: )

Pour répondre à Willou, je pense avoir été un peu fort en employant l'expression " cercle d'ami homo ". Je veux juste me faire quelques amis qui ressentent ou on ressenti la même chose que moi, parce que quand on ne s'assume pas encore totalement ( mon Co ne s'étant fait qu'auprès de quelques amis en qui j'ai VRAIMENT confiances ), on a besoin de parler, alors oui le forum ça peut aider, mais avoir les personnes en face . . . c'est mieux ;)

Jpense que je viendrais au pique-nique :)
iorini

Message par iorini »

mais surtout, avant même de venir au pic nic, participe un peu au forum !
tu verras que les amitiés virtuelles de qualité, c'est pas mal aussi, et ça permet quelque fois d'aborder des sujets plus facilement que de vive voix.

iorini

(et tout comme prilouit, je te déconseille d'aller de but en blanc dans le marais, d'autant que tu es encore jeune (16 an,s, c'est bien ça?)).
Kai89

Message par Kai89 »

Et le chan IRC #et-alors@irc.epiknet.org, personne ne l'a proposé ?

C'est une honte ! Une honte ! :evil:
Elora

Message par Elora »

Au lycée c'est peut-être pas évident de te trouver des amis qui soient dans le même cas que toi (quoique à mon avis il y en a sûrement, mais tu ne les vois pas^^), mais si tu as des amis en dehors du lycée et que vous faites des soirées ensemble, tu peux peut-être en rencontrer... C'est vrai que tu es jeune et tu as pris conscience de ton homosexualité assez tôt (enfin, je dis ça par rapport à ceux que je connais^^"), après je pense que ça peut arriver à tout âge mais peut-être qu'il y en a plus qui s'en aperçoive à 20 ans qu'à 16^^ Ceci dit c'est très bien qu'à ton âge tu en sois conscient, c'est pas toujours évident d'admettre ce genre de chose alors je te dis bravo ^_-
Adyton

Message par Adyton »

Vive Pirlouit, l'a tout dit...
aesoper

Message par aesoper »

Je comprend trés bien la volonté de Bulogaz de trouver des amis gays, à cet age on peut se sentir seul au monde, sans aucun exemple.

Le seul site francais de site de rencontre pour jeunes gays (- de 18 ans quoi) me semble etre za-gay, je connais pas puisque j'ai un peu passé l'age mais tu peux essayer : www.za-gay.org (j'ai pas d'action chez eux, le seule que je connaisse pour sa tranche d'age).
Comme d'hab, discute bien avant sur msn, s'il doit y avoir rencontre c'est dans un endroit public genre bar ou je sais pas la bibliothèque lol, n'accepte pas d'invitation chez lui car c'est sur que ce sera pour le cul.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

aesoper a écrit :Je comprend trés bien la volonté de Bulogaz de trouver des amis gays, à cet age on peut se sentir seul au monde, sans aucun exemple.

Le seul site francais de site de rencontre pour jeunes gays (- de 18 ans quoi) me semble etre za-gay, je connais pas puisque j'ai un peu passé l'age mais tu peux essayer : www.za-gay.org (j'ai pas d'action chez eux, le seule que je connaisse pour sa tranche d'age).
Comme d'hab, discute bien avant sur msn, s'il doit y avoir rencontre c'est dans un endroit public genre bar ou je sais pas la bibliothèque lol, n'accepte pas d'invitation chez lui car c'est sur que ce sera pour le cul.
Et-alors, c'est très bien aussi, hein :wink:
En tout cas, pour la partie discussion et amitié!
Et si par hasard l'envie de faire des rencontres plus "sérieuses" te tentait, quel que soit le site de rencontre utilisé (il me semble qu'outre ZA-gay, les autres sites bien connus ont des rubriques dédiées exclusivement aux mineurs), les conseils de prudence de Aesoper sont tout à fait justifiés. A ce sujet, tu peux aller lire le
topic d'Eedee qui développe aussi des conseils pour ce genre de situation.
Répondre