Histoire impossible ?

Pour eux.
Yuhe

Message par Yuhe »

Olivier a écrit :Avant d'avoir de trop grosses attentes suite à une longue période MSN durant laquelle, forcément, vous allez vous plaire, je te conseille vivement de le voir en vrai, de voir si vous vous plaisez vraiment. Si c'est le cas, champagne! Puis vous pourrez commencer peut-être quelque chose. Mais tant qu'il n'y a pas de rencontre réelle, ne te fais pas de film!
Je ne peux que plussoyer Olivier, même si à faire c'est très dur et personne ne dira le contraire, il faut vraiment que tu penses en priorité à te protéger pour ne pas souffrir inutilement.

Donc profites à fond de vos discussions, si vous avez tout les deux envie de vous rencontrez faites le et ensuite... :wink:
Crevett

Message par Crevett »

Bonjour Mike03

Ce sujet je le connais beaucoup trop bien, cela va faire un an que j'entretiens une relation à distance (très longue distance), ma douce habite en Belgique et moi même dans le Sud de la France (plus de 1000km de distance ^^). Alors ce sujet, il m'est trop familier.

Pour te lancer dans cette histoire il faut prendre en compte beaucoup de choses : les semaines/mois sans se voir, les diverses tentations qui peuvent avoir lieu de part et d'autre, les jalousies décuplées à cause encore une fois de la distance.

Il faut beaucoup d'amour pour ça, beaucoup de compréhension de ta part et de la sienne.

Je vais pas rapporter à moi mais mon histoire dure depuis maintenant un an. Un an où malheureusement les bons moments se comptent sur les doigts d'une main alors que les doutes, les "trahisons" se comptent sur chaque doigt et chaque orteil...

Il faut avoir le coeur bien accroché et beaucoup (de faux?) d'espoirs. Ca te rend fou, ça te transcende, c'est beau et abominable tellement ça peut faire mal. On peut mentir sur ses petites aventures d'à côté, mais si tu veux un conseil, ne mens pas à ce garçon si tu venais à entamer une relation avec lui, il n'y a rien de plus dur que de reprendre confiance en l'autre dans une relation à distance. Ne promets pas des choses que tu sais que tu ne pourras peut être pas tenir (résister à chaque tentation etc...)

Je sais, on se dit "quand j'aime je veux personne" mais dans une relation à distance, il y a des manques qui s'instaurent. Le manque de tendresse, de plaisir, les déceptions qui peuvent entraîner à des écarts. Dur d'entretenir ce genre d'histoires..

Aujourd'hui je suis dans une mauvaise passe alors je vais te citer juste les mauvais côtés et j'en suis désolée. Mais bien entendu, lorsque tu revois l'autre après quelques mois c'est juste du bonheur. Et une déchirure de le/la laisser repartir... il y a aussi le danger d'idéaliser l'autre, même si on le/la connaît par le net, c'est différent d'en vrai...

Mais bon, si l'amour est là... fais juste attention à toi car on a vite fait d'être accro (les histoires impossibles ont leur charme :roll: )

Tiens nous au courant de la suite!
ptijuju

Message par ptijuju »

Bon je crois que je me dois de répondre vu que mon copain habite exactement à 506 km de chez moi ...

Je vais pas faire une tartine parce que je sais pas très bien raconter ma vie :

Je suis quelqu'un d'assez possessif (et très parano) donc la distance n'arrange rien parce qu'avec toute la bonne volonté du monte je ne saurais pas vérifier ce qu'il fait. Mais ça fait 1 an qu'on est ensemble, et je pense que si quelqu'un arrive à t'aimer pendant 1 an et se voyant tous les 3/4 mois c'est qu'il t'aime vraiment (ou qu'il est maso sur les bords :P ). Personnellement on essaye de se parler le plus possible tous les jours (3/4 heures). C'est difficile, il me manque, mais je suis sur d'avoir trouvé le bon et même si c'est difficile je m'accroche et je tient bon. C'est vrai que comme dis Mc Phee les adieux sur les quais de gare (et ça me connaît), ça tourne vite au drame et c'est assez éprouvant. Mais si tu es vraiment sûr de tes sentiments fonce ... C'est vrai que c'est toujours mieux de rencontrer la personne en question avant de trop s'attacher car parfois les gens ne sont pas les mêmes et ça serait trop bête que tu tombe amoureux d'une personne qui n'existe en réalité que dans ta tête.

Je ne peux que te souhaiter bien du courage (et de bonnes économies, les transports ça coûte cher :lol: ), assure toi qu'il ressent la même chose pour toi et parle lui, demande lui comment il appréhende la distance.

Je ne sais pas si je t'ai aidé, je ne sais pas si tu as eu le courage de lire ce que j'ai marqué mais si tu veux je suis à ta disposition pour en parler.
Crevett

Message par Crevett »

Je plussoie ptijuju qui a su me rassurer en même temps :lol:

La distance prouve aussi l'amour, c'est vrai :wink:

Courage Mike ainsi qu'à tous ceux qui vivent ce genre de relations !
Répondre