Est-il possible de rester ami avec une personne qu'on aime mais que l'on doit oublier (et pour laquelle on doit conjuguer le verbe "aimer" au passé) ?
"On guérit toujours d'un chagrin d'amour" disait-il, moi je dis "on verra".
Il est très dur d'oublier les bons souvenirs d'une relation dans laquelle on se sent serein et heureux.
Pour le moment, je me demande si j'arriverai un jour à lui pardonner et si on pourra un jour se retrouver en tant qu'ami sans avoir un pincement au coeur.
Alors, à votre avis: être ami avec un ex ?
L'amitié après l'amour ?
si tu veux d'autres témoignages, le sujet a également été abordé ici http://www.et-alors.net/forum/ftopic3170.php 

Hier soir je me promenais sur les Champs (près d'un endroit qui a marqué le jour de ma rencontre avec mon ex) et j'ai eu une étrange sensation, je me suis dit "si ça se trouve il est là pas loin, je vais le croiser. J'aimerais beaucoup lui parler, lui dire que je suis son ami et qu'il me manque".
Mais il ne me reconnaîtrait même pas : j'ai le crâne rasé, j'ai perdu 10 Kg, les joues creusées, le vague à l'âme, plus exactement le même sourire.
Je sais qu'il vit à des kilomètres, que je suis la dernière chose à laquelle il pensera. Et que je suis sûrement le seul pequenot à remonter les Champs Elysées en regardant mes chaussures et en pensant à quelqu'un qui s'en fiche de moi.
Donc pour répondre à ta question, ça dépendra des circonstances et de la personnalité des deux personnes concernées. Dans mon cas, j'ai tout essayé, mais rien n'y a fait.
Mais il ne me reconnaîtrait même pas : j'ai le crâne rasé, j'ai perdu 10 Kg, les joues creusées, le vague à l'âme, plus exactement le même sourire.
Je sais qu'il vit à des kilomètres, que je suis la dernière chose à laquelle il pensera. Et que je suis sûrement le seul pequenot à remonter les Champs Elysées en regardant mes chaussures et en pensant à quelqu'un qui s'en fiche de moi.
Donc pour répondre à ta question, ça dépendra des circonstances et de la personnalité des deux personnes concernées. Dans mon cas, j'ai tout essayé, mais rien n'y a fait.
Pour moi tout dépend des circonstances de la rupture, de la durée, de la qualité et de l'intensité de la relation, du caractère des deux parties concernées et de leur comportement au moment de la rupture.
Donc dans la plupart des cas il ne peut pas y avoir de retour à l'amitié, dans certains comme dit Skippy seulement la possibilité de rester en bons termes, et dans quelques cas, si les deux arrivent à prendre suffisamment de recul et si les deux ont fait des erreurs et l'admettent, l'amitié est possible.
Tant qu'il y a encore de la rancune et de la colère, rien n'est possible.
Après, c'est vrai que mon expérience est assez limitée.
Donc dans la plupart des cas il ne peut pas y avoir de retour à l'amitié, dans certains comme dit Skippy seulement la possibilité de rester en bons termes, et dans quelques cas, si les deux arrivent à prendre suffisamment de recul et si les deux ont fait des erreurs et l'admettent, l'amitié est possible.
Tant qu'il y a encore de la rancune et de la colère, rien n'est possible.
Après, c'est vrai que mon expérience est assez limitée.