Il m'avait juste dit quelque chose de +/- révélateur au début : il n'arriverait plus à être jaloux ou à me le montrer à cause de ce que lui m'a fait. Il avait même évoqué l'idée que si en "vengeance", je l'avais trompé, il en aurait presque été "content" dans le sens que ça l'aurait "puni".... Je ne pense pas qu'il pense toujours la même chose au jour d'aujourd'hui.
Depuis tout ça, j'ai renoué avec pas mal d'amis gays. Comme il est entouré de quelques amis gays (virtuels), je ressens le besoin d'avoir moi aussi quelques contacts, peut être pour le rendre jaloux aussi, je ne sais pas.
Je serai attentif à sa jalousie, mais il risque de me renvoyer la balle en me parlant de "ses" amis, ce que j'apprécierai moyennement. Par exemple, j'ai prévu de voir un ami gay de longue date cet été et je crains que la jalousie de mon copain le fasse se "réconforter" auprès de son ex.
C'est ce qui m'a fait assez mal, et ce qui m'a beaucoup surpris. Il était tellement jaloux, mal et déprimé quand j'étais avec d'autres (alors que j'ai jamais été ambigu). J'ai du raccourcir des soirées pour lui, voire les "gâcher" pour ne pas le blesser.zphyr a écrit :Mais c'est très curieux d'être jaloux et de faire une escapade (même) virtuelle. Sait-il ce qu'il veut ?
Dernière chose, la relation a toujours été ambigu avec son ex : celui-ci n'hésitait pas à lui envoyer des sms un peu trop osés à mon gout, parfois son ex lui mettait même des "je t'aime fort" à la fin de messages. Souvent aussi, il "cafouillait" un peu sur son téléphone quand il recevait un message de son ex de peur que quelque chose me déplaise dedans. Et, quand son ex ne va pas bien ou quand ils se "disputent", le moral de mon copain en prend un sacré coup et il en est très affecté, presque au même titre que quand nous deux nous nous disputons.
Je vais faire ce que tu dis, ne pas trop être demandeur de SMS ni l'en envahir, sans être froid non plus. Merci pour tes conseils avisés, étant donné que je n'ai aucune expérience car nous sommes tous les deux le "premier" amour..