Avez-vous déjà perdu le sommeil...?

Pour eux.
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

- Une bonne tisane et une pastille Vichy... :roll:

- Sinon la musique douce, c'est pas mal, moi le soir, je met mon lecteur mp3 en route et je m'endors quelques minutes après (heureusement que le lecteur s'éteint tout seul, merci la fonction "sleep"...). :wink:

- Et en dernier recours, un bon coup de massue sur la tête, mais attention faut pas se rater sinon tu as trop peur de recommencer... :shock:

Voilà j'espère qu'avec ça le marchand de sable va passer ce soir !!! :D
captain

Message par captain »

moi en ce moment je suis fracassé because passage à l'heure d'été, donc mon corps me dit "mais non on va pas dormir, là, c'est encore super tôt !..."
donc le matin je suis détruit (exemple : maintenant !)

ceci dit, le simple fait de rester allongé dans le noir suffit,parait il, à "reposer" le corps, même si on ne dort pas...

et pour tous les gens qui ingurgitent du miel au lait chaud au tilleul avant d'aller dormir, pensez bien à vous brosser les dents avant de vous coucher !!!!!
fredouille

Message par fredouille »

ou sucrez pas le tilleul
insipide

Message par insipide »

dans le genre tout stupide...

Comme moi aussi je reflechis avant de dormir, l'ideal c'est de s'imaginer avec son mec (imaginaire, si on est celibataire comme moi))
une ballade sur une promenade de jardin,
ensuite je m'allonge sur mon bien aimee, et je me laisse aller... la en principe, je m'endors

en gros je pense a dormir pour dormir.

Si ça peut conseiller quelqu'un
tribiout

Message par tribiout »

J'ai un truc génial.... ca marche trop bien....

Les mots fléchés.. je suis fan ^^

Bon pas plus de force 2 sinon après c'est la panique....

C'est un peu tue-l'amour : Moi, mon chat sur le ventre, et les mots fléchés...

Mais dès fois je me réveille les mots fléchés sur la tronche et la lumière encore allumée... c'est que ca marche ^^

CQFD... :lol:
Ghighi

Message par Ghighi »

Moi j'ai toujours eu du mal pour m'endormir depuis tout petits, mais rien de très graves, un peu comme tout le monde je pensais et je pense toujours à des tas de choses.

- Pour la musique avant de s'endormir des fois c'est chian parceque quand tu écoute une musique elle te fait pensser a une autre, alors après t'a super envie de l'écouter, et puis a près c'st une autre et après encore une autre, et puis quand c'est un nocturne de chopin, après ca doit être la 3 ième consolation de liszt, mais après ca serait bien d'avoir du ac/dc parceque quand t'a découver ce morceau de liszt tu était dans ta période ac/dc etc .....

- Pour la respiration c'est bien. En fait le truc c'est qu'il faut au lieu de se concentré sur nos pensé, il faut se concentré sur des trucs tout con, du genre : notre respiratio, ou alors tu peux ouvrire les yeux et faire des huit avec tes yeux, ou des signes infini comme en maths ( alors la par contre ca peut te rappeller ton cour de maths que tu vient de faire en math sup ( thunder Bird c'est déconseiller pour toi ^^)
Et puis aussi en général je met mon bras droit sur mon thorax et je m'endore, dessu et en général ca me ralenti la respiration et je m'endor tout seul, et au dernier moment je retir mon bras et je fait un gros dodo.

Et puis il faut essayé de suivre un rythme, de se coucher a la même heure et de se révéiller à la même heur autant que faire ce peu. Lire aussi c'est pas mal, mais pas trop. C'est comme la musique faut avoir la vonlonté d'arreter quand on sent que l'on est pret a s'endormir.
Par contre je déconseil télé et ordi.
Et puis les abdos c'est à éviter ...

En fait le someille c'est comme un train qui passe toute les 3 heures environs. Alors si le train à l'habitude de partir a 1h du mat, il faut le reculler minute par minute chaque jour de plus. Et avec de la patience on peut arrivé à le faire venir plus tôt et a gagner des heures de someille./
L'année dernière je m'endormais vers une heure du mat, ja c'est vers minuit. Enfin avec le changement d'heur je suis décaller et la j'ai plus trop de rythme, je louppe toujours mon train et j'arrive pas trop à m'endormir.

:lol: :lol: ah la la les habitudes ... chui déjà un vieux garcon ^^

(vous allez me prendre pour un fou avec mon train, mais c'est ce qu'on m'a dits au baffa )
léanne

Message par léanne »

J'ai des problèmes d'insomnie depuis à peu près 2ans (suite à des problèmes de familles) et la seule méthode qui marche (parce que les cachets non merci, hein!) c'est de faire le vide total dans ma tête et pour éviter de rechuter (au début je rechutais sans arrêt) je m'occupe l'esprit en pensant à des trucs futiles, comme si je n'avais aucuns soucis!
Ca marche super bien pour moi et si ça marche pas c'est simplement que j'ai pas envie de dormir, alors je m'occupe jusqu'à ce que ça vienne^^
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
captain

Message par captain »

léanne a écrit :J'ai des problèmes d'insomnie depuis à peu près 2ans (suite à des problèmes de familles) et la seule méthode qui marche (parce que les cachets non merci, hein!) c'est de faire le vide total dans ma tête et pour éviter de rechuter (au début je rechutais sans arrêt) je m'occupe l'esprit en pensant à des trucs futiles, comme si je n'avais aucuns soucis!
Ca marche super bien pour moi et si ça marche pas c'est simplement que j'ai pas envie de dormir, alors je m'occupe jusqu'à ce que ça vienne^^
très bonne technique, ça, faire le vide...
parce que ce n'est pas en pleine nuit et dans ton lit que tu vas résoudre tes problème,s alors mieux vaut les mettre en sourdine et ne penser à rien jusqu'à demain...donc s'angoisser le nuit ça ne sert à RIEN...
shadow

Message par shadow »

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes et les médicaments ne peuvent rien résoudre sur le long terme mais pour des besoins ponctuels ça marche très bien (concours, exam,..), il faut juste bien svor ce qu'on en attend. Après ça dépend aussi de chacun et de sa façon de réagir certains tombent plus dans la dépendance. Actuellement j'en reprend certains soirs ou je dors mal et j'en suis très rès content (je m'épargne de longues heures de torture :? ), les soirs suivants je ne ressent pas le besoin d'en prendre encore en général :D
Répondre