Follitude verbale et féminisation de soi !

Pour eux.
Répondre

Cher Shoryuken que j'aime de tout mon coeur d'un amour infini...

Je parle toujours / souvent / parfois de moi au féminin
25
11%
Je ne parle jamais de moi au féminin
104
45%
J'ai toujours / souvent / parfois une gestuelle peu virile
66
28%
Je suis plus viril qu'une butch
37
16%

Nombre total de votes : 232

Shoryuken

Follitude verbale et féminisation de soi !

Message par Shoryuken »

Salut les filles !

Enfin les mecs. Les pédés, quoi.
Pas les filles au sens anatomique du terme.
Même si je vous salue aussi, exquises créatures !

Pour ne pas déroger à mon habitude de lancer des topics hautement intéressants, je viens céans vous demander si vous, les pédés, parliez de vous au féminin ou s'il vous arrivait de le faire. Genre "je suis trop conne d'avoir fait ça" ou "je me trouve pas belle aujourd'hui". Le faites-vous par tic de langage ? Par dérision ? Parce que vous aimez ça ? Parce que vous êtes une folle finie et que ça va avec ? Quid ?

Et ajoutez-vous au verbe la gestuelle peu virile qui fait qu'on vous prend immédiatement pour une tapette ? ( jambe croisées, posture de théière, grands gestes de follasse et compagnie ). Là aussi, est-ce par jeu ? Par mimétisme ? Par nature ?

Je tiens à préciser que je suis follophile et que je me comporte plus souvent comme Felicia Jollygoodfellow que comme Lambdaman.

:biz:
Dernière modification par Shoryuken le sam. oct. 18, 2008 10:22 pm, modifié 1 fois.
Nomade

Message par Nomade »

Je parle de moi au masculin, et en terme de gestuelle, je crois que c'est seulement sur une piste de danse que ma chagasserie se révèle au grand jour.
Manchette

Message par Manchette »

Quand je suis avec des amis gays, il m'arrive de parler de moi/nous au féminin, par goût de la dérision.
Par contre, je suis tellement peu efféminé que je ne suis pas crédible avec des postures et des manières.
Kefka

Message par Kefka »

Je ne parle jamais de moi au féminin. Je peux le faire pour m'amuser mais c'est très, très rare !
Et sinon, pour l'attitude ... Il peut m'arriver d'être un peu maniéré. Mais parfois, je suis obligé d'adopter une certaine posture à cause de ma taille. Au cinéma, je suis souvent avec les jambes croisées et penchées sur le côté par manque de place ... Pareil pour le train ou l'avion. :roll:
koloss

Message par koloss »

Je ne parle jamais de moi au féminin parce que je suis un gars tout simplement (j'en ai même la preuve !).

En revanche, il m'arrive de faire certains gestes peu viril (le plus souvent croiser les jambes). Et il m'arrive aussi parfois de parler avec les mains et de faire des trucs pas très "virils" (oui, c'est d'une clarté sans nom ce que je raconte). Mais j'ai remarqué un bel hétéro dans ma promo qui fait aussi des gestes peu virils et sa voix aussi est peu virile, donc ça n'est pas un truc de pédés.

Mais la question est : quel intérêt de parler de soi au féminin quand on est un garçon ? Se différencier ? Se faire remarquer dans sa gaytitude ? Militer jusqu'au bout pour l'égalité des sexes ?

PS : J'ai entendu une fois Christophe Dechavanne chez Fogiel dire qu'il parlait régulièrement de lui au féminin. Sho-Dechavanne, même combat :ninja:
Eilraet

Message par Eilraet »

Il m'arrive parfois de parler de moi au féminin, tout particulièrement pour dire "je vais me faire belle", en fait autant que je me souvienne je dis ça presque systématiquement à la place de "je vais me faire beau".

Après pourquoi ? Déjà parce que j'ai un peu tendance à faire beaucoup d'humour, et que cet humour m'a beaucoup servit de défense (normal quoi). Et donc plus jeune j'avais la trouille d'être effeminé et qu'on me prenne pour un pédé (si j'avais su \o/). Donc je parle de moi au féminin d'une part parce que je m'assume, et d'autre part parce que je m'entraine pour les jeux olympiques d'autodérision et de saut à la perche.

Sinon plus petit j'avais remarqué que mon père avait parfois une attitude un peu éfféminé, ben je lui ai tout piqué mouhahaaha (avec plus de panache forcément, je suis bi, forcément que j'ai la classe), et en fait je m'en fou un peu, ça fait parti de qui je suis alors tant mieux :D
cerber

Message par cerber »

jamais, je ne parle jamais de moi au féminin.
par contre, j'insulte les autres au féminin sans problème.
Adyton

Message par Adyton »

Il m'arrive parfois de parler de moi au féminin, sur le mode de l'autodérision.
Quant aux attitudes, c'est dur de se juger, les follitudes ne sont pas volontaires chez moi mais il semble qu'elles existent. Ça m'a gêné à une époque, maintenant je m'en fous. Il est plus important de s'accepter tel qu'on est, et d'accepter les autres.
Linko

Message par Linko »

Je ne parle jamais de moi au féminin et je pense que si je le faisais ça pourrait être drôle au niveau de la sonorité parce-que j'ai à peu près la même voix que grand corp malade :roll:
La follitude je ne sais pas trop, je ne pense pas trop même si parfois oui je m'excite un peu fort... mais bon ça n'a jamais choqué personne et même si c'était le cas je m'en fouterais royalement
Willou

Message par Willou »

Je ne parle JAMAIS de moi au féminin... comme je n'arrive pas à me déguiser en femme.

Et niveau gestuelle, je pense ne pas trop faire folle tordue ;)
Répondre