Alors voilà, je vais avoir 20 ans à la fin du mois, ma copine en a 22, et nous sommes ensemble depuis 7 mois. Tout se passe merveilleusement bien, lorsque quelque chose nous gêne, nous en parlons immédiatement et les choses se règlent d'elles mêmes. Seulement voilà, M va partir en Août sur Paris pour son Master, et elle m'a demandé de la suivre et de m'installer avec elle.
Sur le papier c'est génial. Nous vivons déjà quasiment ensemble, vu que je suis sans arrêt chez elle, et nous nous voyons régulièrement à la fac en plus car nos facs sont voisines. Son père l'accepte très bien et m'apprécie beaucoup et m'a demandé encore hier si j'allais la suivre. Moi dans tout ça ? Je suis en licence 2 et il y a une licence pro qui n'existe qu'à Paris qui me plairait énormément, le genre d'études dont j'ai toujours rêvé et que je lorgnais depuis un moment. Et j'ai peut être possibilité d'intégrer la L3, en repassant que 3 matières de L2.
Cependant, je flippe, du genre beaucoup, pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est vivre à deux à 800km de tout ce qu'on a connu. Mais la raison principale est que je flippe d'en parler à ma famille. J'ai peur que ma grand mère chez qui je vis depuis bientôt 2 ans se sentent délaissée, mais j'ai surtout peur de m'engueuler avec mon père, qu'il pense que je ne pars que pour M, alors que je veux vraiment faire cette licence car elle me permettrait d'intégrer plus facilement le Master qui me fait rêver. J'ai essayé il y a quelques mois de parler de ce Master à mon père, la fois d'après où je l'ai vu il m'a parlé des Master qu'il y avait dans mon université... Comme si il essayait de me détourner de cette idée. Je tiens beaucoup à mon père, mais en même temps je me dis que j'ai 20 ans et que je ne peux plus vivre pour les autres. J'ai juste très peur de sa réaction.
De plus, il est au courant pour ma copine, le prend bien, mais ne l'a jamais rencontré "coucou Papa, je vais vivre à Paris avec une fille que tu n'as jamais vu. Bisous !" vous voyez le truc...
Mais je sais que si je ne suis pas M, notre relation ne pourra pas tenir, car nous nous voyons sans arrêt, et que les "tensions" apparaissent quand nous ne nous voyons pas d'un moment car nous ne sommes pas habituer à vivre "à distance", cependant, nous sommes loin d'être "exclusive", ce que j'entends par là c'est qu'elle continue à voir ses amis de son côté, moi les miens du miens, et parfois des sorties tous ensemble, car nous avons consciences malgré tout que nous avons besoin de ça pour notre santé mental et pour que ça marche entre nous
M voudrait une réponse relativement rapidement, non pas pour me mettre la pression, elle est super là dessus, mais surtout pour une question de logistique (Aix-Paris ce n'est pas rien.)