Contre ou pour la fidélité?

Pour elles
Répondre

Pour ou contre la fidélité?

Pour
81
84%
Contre
16
16%

Nombre total de votes : 97

sarah9

Contre ou pour la fidélité?

Message par sarah9 »

Alors êtes vous pour ou contre la fidélité?

Je suis contre parce que j'aime ma liberté et je préfère laisser la liberté à ma copine (quoi ke je suis tres tres jalouse)

Je m'explique : Si on se dis ds un couple kon va rester fidèle et ke ça serai le drame si l'un trompe l'autre et bien qd on rencontre kelkl'1 ki nous plait ça sera plus excitant parce que c'est interdit :twisted: et donc on succombe plus facilement à la tentation de tromper car la passion est trop grande à cause de "l'interdit"

Voilà alors je pense que le meilleur moyen de garder la personne kon aime c'est de lui laisser sa liberté d'aller voir ailleur.

K'en pensez vous, ai-je raison ou tort? :roll:
fanofj

Message par fanofj »

moi je suis pour à 200%. D'un part j'estime que ce n'est pas trop demander quand tu es avec quelqu'un que d'etre fidele. Le jour où j'aurais vraiment envie d'aller voir ailleur, alors j'irais voir ailleur totalement et pareil pour la personne avec qui je suis. Nous ne sommes pas des animaux et que nous pouvons retenir nos pulsions.
Moi ce qui m'interesse dans une relation c'est la profondeur, pas la superficialité. Je pense pas qu'un coup d'un soir soit tres profond. :wink:
Et puis je trouve ça facile de se dire allez j'ai envie de cette fille, je fonce.

Aussi pour l'argument des maladies sexuellement transmissibles. Je veux pas attraper une merde, et plus on est volage plus y a de chance de s'en chopper.

je precise au cas ou, que mon avis n'engage que moi et que chacun vit sa vie comme bon lui semble, je ne juge pas.
Zoéé

Message par Zoéé »

Je rejoins Fanofj, j'estime que si on est avec quelqu'un on peut au moins respecter ça, que si on veut aller voir ailleur alors on revient pas sur le présent.
C'est un peu (attention une comparaison débile arrive) comme si au restaurant vous demandez une pizza mais vous aviez un peu envi de pates alors vous allez piocher dans l'assiete du voisin quelques bouchés...
Je pense qu'à un moment faut faire un choix. Ceci n'engage que moi...

Après chacun fait comme bon lui semble, faut juste penser à l'autre qui n'est pas forcément au courrant du bisness non plus et qui risque d'être un petit peu blessé par la nouvelle...
LadyG

Message par LadyG »

Désolée je suis très énervée, à cause d'un tout ptit truc que mon père a fait qui a foutu mon ptit cocon familial en l'air.
C'est quoi cette question pour ou contre la fidélité ??
Pourquoi pas un ménage à trois, des partouzes tous les samedis soirs ??
Si tu veux baiser pleins de filles, tu te convertis à l'Islam et tu pourras être polygame. :shock:
Droopy

Message par Droopy »

moi je suis pour la fidélité

Pour ma part je ne conçois pas de vivre en couple sans être fidèle

S'il y a un accident de parcours je suis d'accord d'en parler et ce n'est pas toujours forcément seulement de la faute de celui qui a trompé

Il peut y avoir un problème dans le couple qui a fait que l'autre a été voir ailleurs

Je pense qu'on peut en parler et voir ensemble et même pardonner

Après chacun vit son couple selon les règles qu'il s'est établi

Moi c'est ma conception du couple et je ne prétends pas qu'elle soit celle que tout le monde doit adopter
insyd

Message par insyd »

fanofj a écrit :moi je suis pour à 200%. D'un part j'estime que ce n'est pas trop demander quand tu es avec quelqu'un que d'etre fidele. Le jour où j'aurais vraiment envie d'aller voir ailleur, alors j'irais voir ailleur totalement et pareil pour la personne avec qui je suis. Nous ne sommes pas des animaux et que nous pouvons retenir nos pulsions.
Moi ce qui m'interesse dans une relation c'est la profondeur, pas la superficialité. Je pense pas qu'un coup d'un soir soit tres profond. :wink:
Et puis je trouve ça facile de se dire allez j'ai envie de cette fille, je fonce.

Aussi pour l'argument des maladies sexuellement transmissibles. Je veux pas attraper une merde, et plus on est volage plus y a de chance de s'en chopper.

je precise au cas ou, que mon avis n'engage que moi et que chacun vit sa vie comme bon lui semble, je ne juge pas.
Je plussoie.
Et puis voila, je vois pas l'interet de chercher ailleur meme si c'est une trés jolie demoiselle. Quand on aime je pense que de toute façon on ne voit pas les autres.
Inna

Message par Inna »

cuicui92 a écrit : Si tu veux baiser pleins de filles, tu te convertis à l'Islam et tu pourras être polygame. :shock:
C'est ta définition de... l'islam ? :!: (je précise que je ne suis pas musulmane mais quand je lis certains trucs, je reste sur mon séant)
loun1

Message par loun1 »

Inna a écrit :
cuicui92 a écrit : Si tu veux baiser pleins de filles, tu te convertis à l'Islam et tu pourras être polygame. :shock:
C'est ta définition de... l'islam ? :!: (je précise que je ne suis pas musulmane mais quand je lis certains trucs, je reste sur mon séant)
oué, franchement il y en a qui mérite des fessées déculottées!
dans le même genre un hétérobeauf aurait pu dire "si tu veux baiser plein de gens en même temps, t'as qu'à être pédé et tu pourras passer ta vie dans les backroom!

Pour répondre à la question maintenant que je suis là, j'imagine difficilement construire mon couple sans fidélité, à partir du moment où je l'attends/exige de ma copine, je la lui promets aussi (implicitement je veux dire, on s'est pas fait de serment à la vie à la mort écrit de notre sang menstruel mélangé)

maintenant ça ne me paraît pas aberrant non plus pour un couple de fonctionner sans la fidélité, si les deux membres (ou trois, ou quatre (ben oui, n'en déplaise à cuicui92, les trouples ça existe!) du couples sont d'accord
Bref, avis complétement a-constructif et relativiste à souhait, mais tant pis pr vous!

(par contre, je ne suis absolument pas convaincue (et c'est un euphémisme) de la pertinence de l'argument consistant à dire que si c'est permis, c'est ravioli, euh pardon, c'est moins tentant...)
popy

Message par popy »

Pour.

Et sinon je suis pas contre dans la mesure ou les 2 partenaires .. enfin je sais pas comment les appeler autrement car le mot couple me parait tire par les cheveux.. hum, bref, si les 2 sont consentants et qu aucun ne souffre, et qu ils kiffent ca, tant mieux pour eux.
Schnee

Message par Schnee »

Je suis pour à condition qu'il y ait de l'amour des deux côtés (l'Amour le Vrai!)
Répondre