Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
Eosyn

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par Eosyn »

Ne désespère pas! Je pense qu'elle t'appellera moi, mais comme vous n'êtes pas à la meme échelle de sentiments elle est sans doute moins pressée que toi et elle t'appellera ben quand elle y pensera :)

J'adorerais qu'une fille fasse pour moi les démarches que tu fais pour elle. Bon courage, tu as déjà fait le plus dur je pense.
lehto

Message par lehto »

Merci Eosyn. :souris:
Non, je désespère pas, bien au contraire : tant que je n’aurai pas appris à la connaître, tant que je ne serai pas parvenue à savoir si elle est hétéro ou non (et célibataire, de surcroît, si jamais elle est du côté obscur), je ne peux pas m’empêcher de continuer à me faire des films, de rêver que quelque chose est possible. Et ça dure depuis bientôt 3 mois, et à force, c’est pesant à vivre, ce décalage entre mes films et la réalité. Mine de rien, ça va bientôt faire un mois que je lui ai envoyé le mail, et j’en suis toujours au même point : je ne sais toujours rien d’elle. >_<
Moi, je pense qu’elle ne m’appellera pas tant que je n’aurai pas initié une première vraie conversation avec elle. Elle me laisse simplement (re)venir à elle (cf sa réponse au mail), donc c’est à moi d’aller vers elle, et c’est normal puisque c’est moi qui suis allée la chercher avec mon mail. Ca m’aurait bien arrangé qu’elle vienne vers moi tout de suite grâce au n° tel que je lui ai donné, parce que d’habitude j’attends qu’on vienne me chercher, c’est jamais moi qui vais vers l’autre. Donc voilà, pour que ça avance un tant soit peu, je dois aller la trouver et discuter avec elle... sauf que j'ai juste la trouille.
Eosyn

Message par Eosyn »

Au vu de l'empressement qu'elle a eu pour noter ton n° et sa réponse très positive à ton mail, je pense que tu peux arrêter d'avoir la trouille :)

Déjà tu y vas en recherchant son amitié rien de plus, et je pense que tu ne risques pas de te prendre un rejet (après si tu y vas les pieds dans le plat forcément ça va êtr eplus compliqué :mrgreen: )

Message par »

Bon je suis l'histoire dès le début et je constate que ça n'avance toujours pas..

Alors: n'as tu pas moyen de creuser légèrement pour savoir ce qu'elle fait exactement comme taf, ou un loisir qu'elle aime faire... Ça te permet d'avoir un point d'accroche..

Je m'explique..

Si tu sais un truc sur elle, et n'importe quoi! cela te permet de l'aborder "plus" pour lui parler!

"Ah machine, salut! tu te souviens de moi?
Bon dis donc, j'ai appris par hasard que tu faisais/aimais/pratiquais/connaissais (et j'arrête là les verbes mais bon tu vois ce que je veux dire) xxxxxx, Dis moi ça tombe bien parce que j'ai besoin d'un avis...."

et là tu montes une histoire d'un projet, d'un dossier, enfin d'un truc qui concerne ce point d'accroche; et même si c'est foireux, et que tu ne le feras pas: ça elle n'est pas censé le savoir.. C'est un peu comme dans la chanson de Bénabar qui dit: "C'est bon c'est décidé, je t'appelle demain
Pour t'inviter à une expo genre art contemporain
N'importe quoi j' m'en fous mais un truc qui fait bien
Et que je fais jamais mais ça t'en sais rien"

Même si vous discutez ne serait ce que 2 minutes, elle reviendra vers toi pour savoir si tu as avancé dans le truc.. et hop de fil en aiguille, à toi d'aborder d'autres sujets.. de sauter sur le moindre détails qu'elle te donne dans la conversation, de le retenir de manière à l'épater lorsqu'elle t'en reparle et que tu t'en souviendras...

Voilà voilà.. Bon évidemment, il faut arriver à vaincre cette timidité mais avec notre soutien, tu peux y arriver je le crois à fond! ;)
lehto

Message par lehto »

Quand je dis que j’ai la trouille, ce n’est pas d’un rejet que j’ai peur : vu sa réponse et son empressement pour noter le n°tel, j’ai rien à craindre de sa part. Non, j’ai peur de perdre mes moyens quand je serai face à elle. Faut que je mette de côté ce que je ressens, mais c’est difficile parce que j’ai ça en moi depuis 2 mois quasi-quotidiennement.
Et là, Gé, je regarde ton avatar de carotte, et je me dis ouais, faut que j’y aille comme ça, forte et sûre de ne pas me laisser troubler quand elle sera en face de moi. Il faut absolument que j’arrive à me mettre dans l’état d’esprit purement amical comme quand je discute avec une de mes bonnes collègues.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien. :souris:
P!nk

Message par P!nk »

C'est trop mignon!! :niais:
J'espère que ça va rapidement avancer. :souris:
Et puis, je sais que t'es timide tout ça, mais tu perds rien si tu l'appelles non? Il se peut qu'elle soit aussi timide que toi et qu'elle n'ose pas t'appeler.
Bref, je ne sais pas, mais je trouve ça trop génial! :biz:
Bonne continuation. :gentil:
OFF-Topic :
(J'aime ton avatar) :ninja:
lehto

Message par lehto »

Du nouveau…
mais ne vous emballez pas avant d'avoir lu ce qui suit, car je vous préviens, vous allez être déçu(e)s (oui je pense aussi à la gente masculine qui vient zyeuter ce topic, et au passage, c’est bien sympa, les gars, de vous intéresser à mon cas) parce qu'en fait y a rien de vraiment neuf.
Voilà, ça, c’est fait, j’ai bien tué le suspense d’emblée. :^^:

Je voulais juste vous dire que je pense savoir vraiment pourquoi elle ne peut rien faire du n° tel que je lui ai donné. J’avais songé à cette explication, mais je n’étais vraiment pas convaincue que c’était ce qui pouvait l’empêcher d’appeler mon n° quand elle prend sa pause. Eh bien, en fait, j’ai pu constater sur le terrain ce matin, alors que je travaillais dans son secteur, que tous les membres de son équipe s’attendent les uns les autres pour partir tous ensemble en pause. Manifestement, y a véritablement un fort esprit de groupe dans son équipe. Donc, elle va pas faire bande à part, et leur dire " allez y sans moi, m’attendez pas ", donc forcément, elle ne peut pas m'appeler et me rencontrer dans ces circonstances.

A part ça, aujourd'hui, on s’est aperçu une demi seconde à un croisement de couloirs, sans vraiment se voir : pas le temps de réaliser sur le moment, j’ai juste réalisé après, " ah tiens, c’était elle en fait " (rappel : dans notre zone de travail, on porte une combinaison intégrale de la tête aux pieds, et tout ce qu'on voit de notre visage, ce sont les yeux)

Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous. Vous voyez bien, j’vous avais prévenu(e)s : rien de vraiment neuf, dans le sens ‘aucune avancée’ dans l'histoire (d’ailleurs, on sait pas trop comment appeler ça, vu le stade auquel on reste bloqué pour l’instant…), mais au moins, on comprend pourquoi ça n'avance pas.
zphyr

Message par zphyr »

Mais, heu... Pourquoi tu la rappelles pas, toi ? T'as pas pris son n° ? Tu l'as peut-être indiqué plus haut, mais j'ai la mémoire des vieux, moi ! :lol:
hybride

Message par hybride »

Si tu n'as pas déjà pris son numéro, tu peux peut-être lui envoyer un petit mail pour le lui demander et la relancer un peu, sans être trop lourdingue.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

hybride a écrit :Si tu n'as pas déjà pris son numéro, tu peux peut-être lui envoyer un petit mail pour le lui demander et la relancer un peu, sans être trop lourdingue.
Alors là nan je suis pas d'accord, pas un mail à nouveau, pour le coup ça serait vraiment relou. Nan, soit Lehto prend son courage et son téléphone à deux mains, soit plus classe encore, équipe soudée ou pas équipe soudée elle interpelle la donzelle et va lui tenir la jambe pensant sa pause, encore qu'il me semble que la pause de lune n'étant pas la pause de l'autre, cette solution soit compliquée. Mais plus de mail, c'était bon pour un premier effet de surprise, mais ça serait vraiment bizarre que ça devienne une habitude, pis relancer de la sorte je trouve que ça ferait limite psychopathe...
Répondre