J'en conclu que dans ce cas le sentiment amoureux ne serait défini que par les sentiments que l'on ressent: le fait d'y tenir, mais que l'on a aucune attente particulière concernant cette personne, en particulier on attend d'elle aucune action qui pourrait montrer la réciprocité de ses sentiments.Zeish a écrit :peut etre - je ne m'aventure pas a prétendre savoir ce que sarah voulait dire, mais - penser sans cesse à une personne, lui souhaiter d'aller le mieux possible, etre pres a se sacrifier pour elle (attention, j'ai pas dit suicide romantique), vouloir passer du temps avec elle, faire attention à ce qui lui tient à coeur...snoops scratchi scratch a écrit :un approfondissement de la notion suivante: Qu'est ce que signifie être amoureux de quelqu'un.
alors qu'avec un meilleur ami-avec-benefices : desir physique, et compagnie agréable; mais pas tout ce qu'il y a au dessus.
je ne suis pas dans ce cas là, mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre...
Contre ou pour la fidélité?
-
snoops scratchi scratch
j'ai un peu de mal à te suivre.snoops scratchi scratch a écrit :J'en conclu que dans ce cas le sentiment amoureux ne serait défini que par les sentiments que l'on ressent: le fait d'y tenir, mais que l'on a aucune attente particulière concernant cette personne, en particulier on attend d'elle aucune action qui pourrait montrer la réciprocité de ses sentiments.Zeish a écrit :peut etre - je ne m'aventure pas a prétendre savoir ce que sarah voulait dire, mais - penser sans cesse à une personne, lui souhaiter d'aller le mieux possible, etre pres a se sacrifier pour elle (attention, j'ai pas dit suicide romantique), vouloir passer du temps avec elle, faire attention à ce qui lui tient à coeur...snoops scratchi scratch a écrit :un approfondissement de la notion suivante: Qu'est ce que signifie être amoureux de quelqu'un.
alors qu'avec un meilleur ami-avec-benefices : desir physique, et compagnie agréable; mais pas tout ce qu'il y a au dessus.
ne pourrait on pas,dans ce cas de figure, attendre - voire recevoir - preuve de la réciprocité des sentiments de l'autre, hors d'un contexte de fidélité? par exemple, si els deux ont un meilleur-ami-avec-benefices?
-
ex-membre 11
C'est exactement comme ça que je vois l'amour avec, pour préciser, la réciprocité de cette non attente. Je ne veux avoir à rendre de compte. Le couple est pour moi mon plus grand espace de liberté, et j'essaie de faire en sorte que ça le soit aussi pour mon copain.snoops scratchi scratch a écrit :J'en conclu que dans ce cas le sentiment amoureux ne serait défini que par les sentiments que l'on ressent: le fait d'y tenir, mais que l'on a aucune attente particulière concernant cette personne, en particulier on attend d'elle aucune action qui pourrait montrer la réciprocité de ses sentiments.Zeish a écrit :peut etre - je ne m'aventure pas a prétendre savoir ce que sarah voulait dire, mais - penser sans cesse à une personne, lui souhaiter d'aller le mieux possible, etre pres a se sacrifier pour elle (attention, j'ai pas dit suicide romantique), vouloir passer du temps avec elle, faire attention à ce qui lui tient à coeur...snoops scratchi scratch a écrit :un approfondissement de la notion suivante: Qu'est ce que signifie être amoureux de quelqu'un.
-
yellowfaith
snoops scratchi scratch a écrit :J'en conclu que dans ce cas le sentiment amoureux ne serait défini que par les sentiments que l'on ressent: le fait d'y tenir, mais que l'on a aucune attente particulière concernant cette personne, en particulier on attend d'elle aucune action qui pourrait montrer la réciprocité de ses sentiments.Zeish a écrit :peut etre - je ne m'aventure pas a prétendre savoir ce que sarah voulait dire, mais - penser sans cesse à une personne, lui souhaiter d'aller le mieux possible, etre pres a se sacrifier pour elle (attention, j'ai pas dit suicide romantique), vouloir passer du temps avec elle, faire attention à ce qui lui tient à coeur...snoops scratchi scratch a écrit :un approfondissement de la notion suivante: Qu'est ce que signifie être amoureux de quelqu'un.
-
snoops scratchi scratch
Je veux bien et dans ce cas je demande: comment?Zeish a écrit : j'ai un peu de mal à te suivre.
ne pourrait on pas,dans ce cas de figure, attendre - voire recevoir - preuve de la réciprocité des sentiments de l'autre, hors d'un contexte de fidélité? par exemple, si els deux ont un meilleur-ami-avec-benefices?
Je vais même prèciser un peu la question car la batterie de questions que j'ai posé fait que l'on ne voit plus trop où je veux en venir:
Certaines personnes considérent que en étant "infidéle" physiquement, ils ne sont pas pour autant infidéle à la personne qu'ils aiment, alors dans ce cas je demande ce qu'ils appeleraient être infidéle? Dans quels cas considéreraient-ils qu'ils ont vraiment trompé leur ami(e)?
-
ex-membre 11
-
snoops scratchi scratch
Reste une question dans ce cas là, étant entendu que de ce point de vue, être attiré physiquement par quelqu'un est une condition ni nécessaire ni suffisante pour avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, comment se rend t-on compte que l'on a des sentiments pour un(e) autre?eedee a écrit :Si j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre que lui et que je ne lui en parlais pas, je le tromperais.
(Ceci est une vraie question, je tiens à préciser qu'aucune de mes questions n'est rhétorique)
-
ex-membre 11
Ben pour moi ce qui s'est passé, c'est que je me suis rendu compte au bout de quelques mois passés avec mon copain que si je ne le voyais plus je serais complètement désespéré. Lui s'en était rendu compte beaucoup plus tôt. Puis, au bout de deux ans, nous avons fait tous les deux le constat que même si l'amour passionnel n'était plus d'actualité dans notre couple, on n'avait jamais été autant heureux de vivre avec quelqu'un, qu'on s'imaginait tout à fait possible de passer notre vie ensemble, que cette éventualité nous rendait heureux à tous les deux, et qu'on ne se voyait pas passer notre vie avec quelqu'un d'autre.
Je trouve la question mal pose, dans le sens ou je vois pas comment on peut etre "contre" la fidelite...
Moi perso le couple libre ca me derange pas plus que ca, tant qu'il y a respect mutuel de l'un et de l'autre et que l'on sait se mettre des limites(pas d'abus et pas couches avec d'autres tout les soirs).
(et donc que les deux partenaire soit consentants cela va de soi)
Parcontre j'estime aussi que c'est quelquechose qui peut se faire qu'apres un minimum de relation quand les partenaires ont tout les deux des sentimenents ET se font confiance et sont dignes de confiance l'un envers l'autre(ne jamais le cacher, en parler si possible avant ou laisser presager la possibilite et surtout se proteger!).
Enfin: il faut beaucoup de dialogue je pense pour ce genre de relation, et si cela gene l'un ou l'autre arreter ou faire attention me semble judicieux...
Ca peut paraitre bizarre venant de moi mais c'est vraiment pas un sujet qui me derange et moi personnellement je serait pret si mon copain le souhaitait à le laisser tenter des trucs avec d'autres mecs, tant qu'il m'en parle et qu'il en abuse pas...
Voilaaaaaaaaaa
Bon ta question se destine aux filles j'imagine mais bon, moi c'est une reponse globale qui est assez neutre en terme de sexe... ^^
Edit: Au passage j'ai mis pour car pour moi, etre infidele c'est tromper l'autre dans "l'inconnnu"(et dans ce cas je suis contre) ce qui est different de ce que j'avance plus haut ou il y a dialogue et donc pas mensonge ou non-dit.
Moi perso le couple libre ca me derange pas plus que ca, tant qu'il y a respect mutuel de l'un et de l'autre et que l'on sait se mettre des limites(pas d'abus et pas couches avec d'autres tout les soirs).
(et donc que les deux partenaire soit consentants cela va de soi)
Parcontre j'estime aussi que c'est quelquechose qui peut se faire qu'apres un minimum de relation quand les partenaires ont tout les deux des sentimenents ET se font confiance et sont dignes de confiance l'un envers l'autre(ne jamais le cacher, en parler si possible avant ou laisser presager la possibilite et surtout se proteger!).
Enfin: il faut beaucoup de dialogue je pense pour ce genre de relation, et si cela gene l'un ou l'autre arreter ou faire attention me semble judicieux...
Ca peut paraitre bizarre venant de moi mais c'est vraiment pas un sujet qui me derange et moi personnellement je serait pret si mon copain le souhaitait à le laisser tenter des trucs avec d'autres mecs, tant qu'il m'en parle et qu'il en abuse pas...
Voilaaaaaaaaaa
Bon ta question se destine aux filles j'imagine mais bon, moi c'est une reponse globale qui est assez neutre en terme de sexe... ^^
Edit: Au passage j'ai mis pour car pour moi, etre infidele c'est tromper l'autre dans "l'inconnnu"(et dans ce cas je suis contre) ce qui est different de ce que j'avance plus haut ou il y a dialogue et donc pas mensonge ou non-dit.
Dernière modification par Supain le lun. janv. 14, 2008 4:20 pm, modifié 1 fois.
Pour moi etre attire physiquement est independante des sentiments.snoops scratchi scratch a écrit :Reste une question dans ce cas là, étant entendu que de ce point de vue, être attiré physiquement par quelqu'un est une condition ni nécessaire ni suffisante pour avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, comment se rend t-on compte que l'on a des sentiments pour un(e) autre?eedee a écrit :Si j'avais des sentiments pour quelqu'un d'autre que lui et que je ne lui en parlais pas, je le tromperais.
(Ceci est une vraie question, je tiens à préciser qu'aucune de mes questions n'est rhétorique)
Je m'explique: quant tu es attire physiquement, tu vas trouve la personne mignonne/sexy, ou je ne sais quoi, au point d'avoir "envie" d'elle.
Tu n'auras aucun sentiment, juste une attirance "animal" pure.
A l'inverse la personne que tu aimes, ce sera elle que tu previlegiera pour tout, parce-que tu l'aimes, tu auras tendance à penser à elle sans arret, à passer du temps avec,etc...(a etre niaise quoi ^^)
Donc celles avec qui tu n'aura que des aventures tu ne les verras que de temps en temps, et ca deviendra tout au plus des amis, et rien d'autre...
Et pour repondre à ta question plus clairement, pour savoir qu'on est amoureux de quelqu'un c'est donc quelquechose que l'on ressent, c'est pas un truc vraiment explicable(cf ce que je dis dans mon 2e paragraphe).
La personne que tu aimes tu le sais tu le lui dis, quelqu'un que tu n'aimes pas tu ne le lui dis pas de toi meme(en tout cas moi je fonctionne comme ca) spontannement parce-que tu le ressens.
Je sais pas si c'est clair?
|