mon coeur.. est une ruine.. en reconstruction

Pour elles
Répondre
butterfly

mon coeur.. est une ruine.. en reconstruction

Message par butterfly »

Bonjour,

Tout d'abord je vous demanderai de ne pas me juger parce que la situation est douloureuse et ce dont j'ai besoin c'est d'avis et de conseils.

Donc voilà ça faisait 2 ans que j'étais avec ma copine, j'habitais avec elle, chez ses parents.
Avant ça j'étais avec un homme, en fait avant elle je n'ai toujours été qu'avec des hommes, on peut dire en somme que j'étais hétéro.

J'ai donc vécu 2 ans avec elle, il y a eu des hauts et des bas, l'année dernière je l'ai trompée avec un homme mais on s'est relevées tant bien que mal de cette histoire.
et il y a environ un mois je suis partie de chez elle pour un homme.

J'habite avec lui depuis, en attendant de me trouver un appart mais la situation est difficile.
Entre elle et moi c'était devenu l'enfer depuis quelques temps, on s'engueulait pour tout et pour rien, parfois pour des choses qui n'étaient même pas encore arrivées.
ça devenait invivable, j'avais besoin d'air. Grand besoin même, donc je lui ai dit que c'était fini, que ça ne pouvait plus continuer comme ça et je suis partie.
Le changement a été brutal, pour tout le monde d'ailleurs.
d'autant plus que je suis partie alors que je l'aimais encore profondément.
Et c'est toujours le cas.
Elle me manque encore cruellement mais en ce moment je suis complètement paumée.

Avec lui tout est différent, sur plein de sujets on a pas la même vision des choses.
par exemple, aujourd'hui mon lapin nain s'est échappé, il m'a aidée à la chercher pendant 1/4 d'heure, et puis il est allé s'occupper de ses chevaux.
Je sais qu'elle, m'aurait aidé à chercher ou au moins elle m'aurait consolé.
Lui non. Il est parti, un lapin ça n'est jamais qu'un lapin, peu importe la valeur qu'elle a à mes yeux. Et c'est là où le bât blesse parce que c'était elle qui m'avait offert ce lapin :(
Avec elle j'avais une grand complicité, une complicité que je ne retrouverai avec personne d'autre et certainement pas avec un homme.
Je le savais en partant mais je suis partie quand même.
Je suis partie quand même parce qu'au fond de moi je pense que je suis hétéro et que les hommes me manquaient.
Je ne supportais plus le regard des autres et j'avais du mal à voir l'avenir avec elle, parce que c'est une fille et que ce n'est pas comme ça que je voyais mon avenir. Juste parce que c'est une fille en fait.

Avec un peu de recul je me dis que j'ai beau aimer les hommes, je ne crois pas que j'en trouverai un qui sera fait pour moi et avec qui je partagerai autant de choses qu'avec elle.
Parce que pour moi, malgré son caractère dur, elle est la perfection incarnée, elle était là pour moi comme personne et aujourd'hui que je ne l'ai plus à mes côtés je m'en rends compte.
Trop tard évidemment.

Je vais prendre un appart dès que possible parce qu'avec mon copain, on a du mal à vivre ensembles et j'ai vraiment besoin d'indépendance mais en attendant je vis mal la situation.
Avec lui je me sens seule, c'est pourtant quelqu'un de très gentil qui sait se faire aimer mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à elle.

Je ne sais plus où j'habite, au sens propre comme au figuré, et je ne sais plus non plus qui je suis vraiment.
Si je suis une lesbienne ou une hétéro qui ne se trouve bien qu'avec une fille ou bi ou je ne sais quoi.

j'ai besoin de votre aide, merci de m'avoir lue.
Dernière modification par butterfly le mer. nov. 04, 2009 3:01 pm, modifié 3 fois.
Kiwi

Message par Kiwi »

A mon humble avis, il est déjà important que tu retrouves ton indépendance...
C'est plus facile de faire un point pour savoir ou l'on en est, quand on est seule.

Je pense qu'il sera peut-être nécessaire de discuter de tout ça avec ton ex, qu'elle sache au moins pourquoi tu es partie, si tu ne lui as pas encore dit...
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Bon beh dis...D'une un petit hug, parce que je crois que tu le mérites bien :copain: et un deuxième pour la route :copain: .

Wala.

Alors, tout d'abord, je ne sais pas trop quoi dire, car ma fort courte expérience de la vie ne m'aide pas trop à répondre. Mais...ton copain, tu en es amoureuse ou pas ? Visiblement, tu as toujours des sentiments pour ton ex-copine, mais reste à savoir si tu te sentais mieux avec elle ou pas.

Je pense que le fait de prendre un appart est une bonne idée, tu as visiblement besoin d'une coupure pour réfléchir. A la fin, la chose à savoir, c'est : est-ce que tu es mieux avec ton copain, ton ex, ou toute seule ?

Après, je ne sais pas trop quoi te dire...

Allez un p'tit dernier :copain:
Lyanes

Message par Lyanes »

Salut la demoiselle. Bienvenue par ici!
Bon, la situation que tu vis est quelque peu compliquée. L'indépendance en effet c'est une bonne chose, pas de "parasite" pour venir troubler ta réflexion...
Car réflexion il va te falloir menée! Soit honnête avec tes sentiments. Et pour l'instant, ne cherche peut être pas à répondre à des questions du type:
qui suis je? Homo? Bi? Hétéro??!
En revanche il y à un truc que j'ai relevé. Tu énumère les qualités de ton ex, et à te lire, c'est la femme idéale! En tout cas, la tienne...
Et chose plus intéressante encore, tu parle du regard des autres que tu ne parvenais plus à supporter.
Et qui à conduit à la rupture.
Je crois bien que c'est là la clef de l'histoire. Affranchie toi du regard des autres, devient indépendante à tout point de vue,et ton "choix" pourra se faire!
Rusalka

Message par Rusalka »

Lyanes a écrit :Affranchie toi du regard des autres, devient indépendante à tout point de vue,et ton "choix" pourra se faire!
Totalement d'accord !
Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point, disait l'autre. Il ne faut pas chercher à vouloir faire comme on croit, mais il faut écouter vraiment ce qu'on ressent. Ça change la vie, je t'assure ;)
butterfly

Message par butterfly »

Merci à tous pour vos réponses, ça réchauffe le coeur en ces jours difficiles.
:)

Je pense que je peux d'ores et déjà répondre à certaines questions sur vos réponses lol.
Pour rebondir sur ce que disait panda eater, eh bien j'étais persuadée d'être amoureuse de mon copain, et puis après seulement un mois de vie commune, ça serait plutôt le contraire.
:roll:
En fait je pense surtout que j'étais amoureuse de l'image que j'avais de lui, pas vraiment de ce qu'il est en réalité. D'une image que je m'étais probablement construite de toute pièce, je le voyais un peu comme une sorte d'homme idéal.
Il n'y a qu'en vivant avec les gens qu'on les connaît vraiment, la preuve en est.
Je pense que je ne le connais pas encore assez mais j'avoue qu'après ce si peu de temps il y a déjà des choses qui me font froid dans le dos...

Et pour rebondir sur ce que dit Lyanes, je pense que tu as raison, le temps est à la réflexion mais tant que je suis chez lui, je ne peux pas vraiment mener de réflexion hélas.
Enfin la situation ne tardera pas à s'arranger je pense, j'espère en fait :lol:
Et quant au regard des autres, tu as raison aussi, ô combien !
malheuresement il ne suffit pas de se dire qu'on ne va plus y penser, pour que ça ne soit plus gênant.
ne serait-ce qu'au travail , je ne supportais plus qu'on pose des questions sur ma vie privée.
et puis il faut vouer que je ne suis pas du tout sûre de moi et qu'il en faut vraiment très peu pour me déstabiliser, surtout en ce moment.

La confiance en soi ne s'achète pas hélas, sinon j'en mangerai des boîîtes entières :lol:

Et quant au choix, c'est vrai, vous avez tous raison, il faut que j'attende mais là tout de suite, je pense que c'est avec elle que je suis le mieux.
maintenant, il ne s'agit pas de se remettre avec elle parce que je n'ai pas trouvé d'homme qui me convienne, il faut vraiment que je sois honnête avec moi pour être ensuite honnête à 100% avec elle.

J'ai vraiment hâte d'être chez moi :oops:

Merci pour vos conseils, sincèrement :wink:
butterfly

Message par butterfly »

mois après, me revoilà pour vous donner des nouvelles.

Et je dois dire que c'est pas la joie.
Quelques jours après mon premier message, mon copain et moi on s'est séparés, la situation devenait vraiment invivable donc on a commencé par faire chambe à part, jusqu'à ce que je trouve un appart et que je déménage.
Presque aussitôt, j'ai essayé de reprendre contact avec elle, ce à quoi elle a répondu plutôt positivement compte tenu de ce que je lui ai fait.
Moi-même je ne crois pas que je pourrais lui pardonner si elle me faisait vive ça.
Alors bon elle ne m'a pas pardonné mais elle répond à mes texto, elle me rappelle quand je lui laisse des messages et on s'est même revues plusieurs fois.
Seulement ça n'est plus pareil, du temps est passé, elle s'est reconstruite et elle est dans une autre dynamique que la mienne.

En plus, pour ne rien arranger j'ai quitté mon boulot un beau matin parce que ça devenait vraiment dagereux et que je n'en pouvais plus de me lever chaque matin en me demandant si j'allais terminer ma journée à l'hôpital ou en un seul morceau.

Donc maintenant je vis seule, dans un tout petit appart et je passe mes journées à me morfondre sur celle que j'ai perdu.
tant que j'étais chez mon copainje ne me rendais pas compte à quel point la bêtise que j'ai faite est énorme, je ne réalisais pas du tout comme elle me manquait.
Pourtant chaque nuit je revais d'elle.
Et là maintenant que je suis seule, la réalité m'arrive en pleine figure et j'ai du mal à le supporter.
Elle est venue me voir dimanche dernier et c'était très dur. D'abord, elle n'est plus là pour moi comme avant.
Quand je m'effondre, je ne peux plus compter sur elle, elle dit qu'elle ne peut rien pour moi.
et ça aussi c'est trè dur.
Mais dimanche, parce que je lui avais demandé de réponses, elle m'a dit qu'elle pensait qu'on n pourrait pas se remettre ensembles.
Qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle était blessée, que ce n'était plus la même passion comme avant alors qe ça ne serait pas honnête qu'on se remette ensembles.
Jusqu'ici, elle disait toujours qu'elle était perdue et qu'elle ne savait pas. Parfois elle disait qu'elle croyait à notre bonne étoile, qu'avec du temps, peut être elle pourrait me faire à nouveau confiance et qu'ell y croyait.
mais j'ai insisté pendant plusieurs jours pour qu'elle me donne des réponses.
Et elle en est arrivé à me dire que puisqu'il me fallait des réponses à l'heure où je les lui ai demandé, c'était celles-là qu'elle me donnait.
Hier j'étais littéralement au 36 è dessous, tellement malheureuse de ma bêtise, d'avoir tout gâché et de l'avoir perdue que j'ai failli sauté du haut d'une falaise.
C'est moche d'en arriver là mais aujourd'hui que je ne l'ai plus, je sais qu ma moitié c'est elle, celle que j'ai toujours cherché.
peu importe que ça soit une fille, je l'aime de tout mon coeur et rien que pour ça, malgré mes doutes, je n'aurais jamais dû la quitter.
Et je suis d'autant plus malheureuse que je sais qu'elle a quelqu'un d'autre e vue.
Enfin c'est moi qui dit ça, elle nie évidemment mais elle passe tellement de temps avec cette fille, aussi hétéro soit elle que je ne sais plus quoi penser.
En fait si, je pense qu'elle voudrait être avec elle.
et elle m'a avoué qu'en effet, elle pourrait lui plaire mais que pour l'instant elle ne pouvait pas refaire confiance à une fille.

Qu'en pensez vous, je ne sais plus quoi faire, votre aide est la bienvenue :(
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

j'imagine à quel point il doit être dur pour toi de te trouver dans une situation de dechirement. Je ne veux pas faire de proselytismes lesbiens en disant. "Quitte le vas avec elle" car je ne connais pas suffisant ton histoire et la relation que tu as avec lui/elle.
Mais je pense que si tu penses beaucoup à elle et que tu la regrettes pour plusieurs aspects comme le suggère ton témoignage, alors ça peut déjà être un indicateur.

Courage, ce sont les moments de doutes qui aboutisse sur des moments sereins et agréables :)

edit: je n'avais pas lu ton second message, personnellement je pense que rien n'est jamais trop tard, si tu l'aimes dis lui et montre lui. Il n'y a rien de pire que de s'éloigner d'une personne ou de la laisser partir sans lui avoir dit nos sentiments. Il en résulte toujours des remords.
Eosyn

Message par Eosyn »

Salut,

Je pense qu'il faut que tu lui laisse un peu de temps. N'oublies pas que tu lui a mené la vie dure hein... Tu ne peux pas exiger qu'elle sache si elle souhaite de pardonner ou non dans l'immédiat parce que TU es malheureuse.
Je ne te dis pas cela pour être méchante, mais vous êtes 2 dans l'histoire il ne faut pas l'oublier, et qu'elle a sans doute souffert bien plus que toi que tu la quittes...

Bref, lui a-tu dit que tu regrettais, que tu l'aimais, qu'elle était ta moitié idéale? enfin bref tout ca, car si elle ne sait pas tes remords comment peut-elle envisager de te pardonner? (A mon avis un simple "pardonne-moi" ne suffit pas, parfois il faut quelques explications supplémentaires).

Il faut aussi que tu sois sûre de toi, de tes sentiments, que tu ne craqueras plus pour un homme (car visiblement c'est la problème, tu n'as pas été attirée par d'autres femmes quand tu étais avec elle?).

Je serais toi, j'essaierais de lui reparler (j'opterais pour l'écrit, afin qu'elle puisse découvrir ce que tu as à lui dire sans être en ta présence, si elle le souhaite), lui expliquer ce que tu as ressenti et ce que tu ressens, et surtout, en lui disant bien que tu l'aimes et que tu attendras le temps qu'il faut pour sa réponse.

Bref, prouves-le -lui.

Voilà, après je ne te connais pas, je ne la connais pas donc c'est pas facile de t'éclairer :copain:
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

La question est: se force-t-elle à te voir, ou y prend-elle plaisir ??
Elle dit qu'elle t'aime, mais qu'elle est blessée... Humm selon ma conception (un peu trop niaise peut-être) de l'amour, si elle t'aimait vraiment, elle n'hésiterait pas une seconde - c'est ce que je ferais stupidement (je dis stupidement pour des raisons strictement personnelles)..
Elle dit aussi qu'il ne serait pas honnête que vous vous remettiez ensemble.. Je crois qu'elle n'a pas tord dans le sens où elle n'est même pas capable d'avouer totalement (puisqu'elle utilise le conditionnel "pourrait") son béguin pour une autre fille (hétéro en plus, elle a vraiment que ça à faire)..

Dans tout les cas, le suicide, même du haut d'une falaise, n'est pas la solution (mon dieu, c'est moi qui dit ça :roll: ).. De un parce que tu ne verras pas le situation évoluée -en bien comme en mal-, de deux... En fin de compte, je n'ai pas de deux :euh:
Récupérer quelqu'un(e), c'est dur, trèèès dur.. Ca demande de la patience, beaucoup de patience.. Souvent pour rien.. Alors pour l'instant, tout ce que je peux te dire, c'est d'attendre, de continuer à lui parler.. Evite de la harceler avec tes sentiments; mais ne t'empêche pas de craquer quelque fois.. Ne reste pas cloitrer chez toi, continue à (sur)vivre.. Et peut-être qu'un jour... Ou elle reviendra, ou une autre viendra..

On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve..
Tout ce qu'il nous reste, dans ces cas-là, c'est l'espoir -même le plus faible.. Je sais de quoi je parle, j'y suis_
Répondre