Ô solitude...

Pour elles
canellem
Messages : 120
Inscription : mer. mai 23, 2007 7:27 pm

Ô solitude...

Message par canellem »

coucou les filles,
ca faisait longtemps que j'avais pas poster, je mettait contenté de lire :oops: .
Mais la j'ai besoin d'écrire ce que je peux dire à personne.
Peut étre que vous pourrez m'aider comme vous l'avez fait précédemment.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai découvert mon homosexualité(bisexualité?) il y a quelques mois. Maintenant les grandes vacances sont passer et j'ai repris la routine.

Sauf que plus rien n'est pareil, j'ai le moral en baisse, je m'éloigne de mes amis et même quand je suis avec eux je ne profite pas, j'ai toujours l'impression d'étre en marge, d'avoir des préocupation tellement différentes (sur le plan des amours, mais aussi des études, de la perception de la vie,...).

La plupart d'entre eux savent mais ca ne change rien, ils ne sont pas passéspar là ou je passe, mes amies ne pensent qu'aux garçons, experimentent leur premières fois. Et moi à côté de ca je suis seule encore et toujours.

Il faut dire que vivre en province (assez grande ville quand même) ne facilite pas les rencontres homosexuelles (ne serait ce que amical).
Et cela me mine vraiment, je n'en peux plus.

A la fin de l'année scolaire je déménage sur Paris pour mes études je sais alors que tout va changer, mais en attendant je n'ai pas envie de passer ma dernière année à déprimer parce que j'ai envie de compagnie féminine.

Peut étre pourrez vous m'aider en me donnant des conseil sur "comment rencontrer des lesbiennes en province" :twisted: ou en me remontant le moral.
Why
Messages : 313
Inscription : dim. août 05, 2007 8:57 pm

Message par Why »

Peut-etre que si tu dis d'ou tu es tu trouveras ici des personnes vivant pas loin de chez toi et vous pourrez organiser un petit meating!!

Sinon il existe peut etre des assos ou tu pourras rencontrer des personnes déja pour discuter et qui sait, tu rencontreras la personne!!
canellem
Messages : 120
Inscription : mer. mai 23, 2007 7:27 pm

Message par canellem »

j'habite pas loin de marseille, et quand au meating je vais a ceux de paris quand je peux (je monte souvent a paris pendant les vacances)

Quand au assoc j'ai regardé il y en a une seul dans ma ville, moyenne d'age 50 ans. :?

J'ai entendu parler du Mag a Paris peut étre que je devrais y aller faire un tour, certaine y sont deja allé comment c'est ?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

canellem a écrit : J'ai entendu parler du Mag a Paris peut étre que je devrais y aller faire un tour, certaine y sont deja allé comment c'est ?
Il y a un topic sur le mag dans la rubrique "associations": www.et-alors.net/forum/ftopic2089.php

Et sinon tu dois bien avoir des boites ou des bars près de chez toi. Mais après faut vouloir y aller seul. :wink:
SiSta ColorZ
Messages : 29
Inscription : lun. mars 26, 2007 12:49 pm

Message par SiSta ColorZ »

A Marseille il y a "les mots pour le dire" 33 rue des trois mages dans le 1er http://www.lesmotspourledire.fr/ dans les liens du site, tu trouvera l'adresse de café, club... http://www.gaymapmarseille.com là il y a plusieurs adresses à Marseille et Aix.

Je te donne les liens, mais je ne connais pas encore les lieux :wink: Faudrait que je me décide à y aller...
Je suis allé une fois à une soirée au Hush, c'était la première fois et j'avais réussit à trouver une copine pour m'accompagner.

Après comme toi, je n'ai que des copines hétéro, deux amies le savent. Je te comprends quand tu dit "qui parlent que de gars" lol.
Dernière modification par SiSta ColorZ le ven. mai 30, 2008 6:28 pm, modifié 1 fois.
Lumière Filante
Messages : 216
Inscription : dim. juil. 31, 2005 9:06 am

Message par Lumière Filante »

hello

alors ... je crois qu'en fait je vais pas vraiment pouvoir t'aider.
Seulement je voulais te dire que malgré nos 4 ans d'écart (;)) je me suis pas mal reconnue dans ce que tu disais.

En fait ... j'ai eu, encore une fois de plus, les mêmes frustrations que toi ce week-end. Pour tout te dire, je suis dans une école qui a changé ma vie (en bien :lol: ) mais dans laquelle ... je semble être la seule lesbienne. Bien-sûr qu'il doit y en avoir d'autres ( :roll: ) mais en tout cas, d'après mes expériences passsées, il s'avère que mes inquiètudes grandissent quant à la façon d'assumer ma sexualité ici :roll:

Je m'explique : j'ai flashé deux fois sur des filles de ma promo l'année dernière, pour au final me prendre deux rateaux. Tout mon groupe d'amis sait que je suis homo et c'est là qu'intervient une des grandes qualités de ce microcosme étudiant : l'ouverture d'esprit. Tous l'ont accepté sans aucun souci et il n'y a aucun tabou entre nous. Seulement... ils sont tous hétéros. Et pour reprendre ce que tu disais : effectivement, ils ont beau être aussi ouverts et compréhensifs que peuvent l'être des hétéros, dans des discussions où toutes mes potes ne parlent que de leurs fantasmes masculins, particulièrement en soirée, c'est un grand moment de solitude ...
J'ai bien des potes gays dans la promo mais on n'est pas vraiment très proches.
Pour revenir à ce week-end : week-end festif pour l'accueuil des nouveaux, avec deux soirées bien arrosées au programme. Autant dire que les flirts et les roulages de pelles en tout genre allaient bon train...
Encore une fois : l'ouverture d'esprit semblait de mise aussi : les gays de la classe s'en donnaient à coeur joie sur la piste de danse, et après une longue observation de l'ambiance le temps que je gérais la sono et les jeux de lumière , j'ai bien eu l'impression que cela n'avait pas l'air de poser problème pour les autres.
J'ai longuement discuté avec une fille de la nouvelle promo (discussion d'alcoolique, je sais ... mais bon :P ) et j'avoue que lorsqu'elle est venue me parler à la deuxième, j'ai tout de suite remarqué (pas la veille, j'y voyais plus très clair, je crois ... :lol: ) ses beaux yeux bleus et son style assez particulier. Jolie fille, sympa ... bref
Autant dire que quelques idées me sont passées par la tête ... jusqu'à ce que, en pleine réunion "commérages" avec les potes, une de mes amies ne dise "vous voulez un ragot ?... MA. (la fille en question) ... regardez avec qui elle est ... "
Et en fait, elle se roulait des pelles avec un des gars de notre promo.
Bon... elle pouvait être bi, me direz-vous, mais j'avoue que ça m'a coupé l'envie pour tout le reste de la soirée, et plus généralement, la vue des nombreux flirts hétéros aidant, coupé l'envie tout court.

Conclusion : j'ai commencé à me demander comment, avec tant de mecs gays que comporte ma promo mais aussi la nouvelle, il ne peut y avoir plus de filles lesbiennes ... :roll:
Bien-sûr on peut penser qu'il y en a mais qu'elles ne le montrent pas. C'est sans doûte le cas, obligatoirement il y en a. Mais j'ai déjà assumé deux rateaux, dont un presque en public. J'ai fait des CO dans ma classe, et pas seulement qu'à des amis proches. En gros pas mal de gens le savent, mais ça devient usant de venir se heurter au mur hétéro à chaque fois que je tente qqch.
Du coup, frustrations...

Et pareil que toi, j'ai commencé à me demander s'il ne vaudrait mieux pas chercher ailleurs. J'ai rencontré des filles dans ma région, le courant n'est pas vraiment passé.
J'ai fait de nombreuses sorties dans le milieu gay (qui n'est d'ailleurs vraiment pas top de par chez moi ... la population qui le fréquente étant à 90 % masculine). Mais sans résultat (ou si, de vagues flirts sans conséquence et pas franchement intéressants).
Et puis de toute façon, c'est pas mon truc. On a beau dire que c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde dont on est sûr qu'il a les mêmes envies que soi... moi je reste, après avoir connu une période "wow, le milieu, génial, enfin on est sûr que la personne en face ne va pas nous regarder avec dégoût si on la drague :P et on va pouvoir un peu se faire draguer par autre chose qu'un mec en chaleur !" , complètement contre la ghéttoisation (?) des homos.
Bref... je trouve malsain d'être obligé de se regrouper entre nous pour se faire la cour. Ca devrait être naturel, dans les soirées hétéros aussi, de pouvoir tenter sa chance sans avoir honte. Après, c'est complètement personnel, mais de toute façon j'ai jamais été à l'aise dans le milieu gay, ça me convient pas.
Alors dans ces conditions ...
Même si j'ai une vie plutôt épanouie, ma vie sentimentale et sexuelle est au point mort et j'avoue que si jusqu'à présent cela ne me préoccupait pas trop et je me concentrais quasi exclusivement sur mes relations amicales, aujourd'hui cela me pèse énormément.

J'avoue que je ne m'assume peut-être en fait pas si bien que je le prétendais jusqu'à présent, cela vient peut-être de ça. C'est ce qui fait que je ne suis peut-être pas assez entreprenante, ou que je me bloque qd une fille m'aborde dans un bar gay. Mais je ne pense pas être complètement coincée non plus. Comme je le disais, j'ai pris deux rateaux l'année dernière, j'avais bien tenté des trucs. Et même trop explicites d'ailleurs :?
Et comme je le disais, encore, je ne me cache pas, la plupart des gens savent que je suis homo...

Voilà, tout ça pour dire, j'ai un peu le même problème que toi, au final :roll:
Désolée d'avoir raconté ma vie ici (je sais pas faire concis, c'est plus fort que moi :p) , j'en ai un peu profité car j'avais pas envie de créer un n ième topic "3615 ma vie" ici :twisted:
Mais en tout cas, si je trouve le remède miracle un jour, j'te l'dirai ::p
ExMembre L

Message par ExMembre L »

à part internet dans ta situation je ne vois pas... aller sur le site de rencontre ultra connu que tout le monde connait et tapper dans ta région. le truc avec les sites de rencontre c'est que c'est fait pour heu... rencontrer quoi! Mais bon même si tu précises que c'est pour amitié, en rencontrer une c'est bien souvent tirer sur une brochette. le tout se ramifie très rapidement! sinon viens à montpellier aux prochain meatings!
canellem
Messages : 120
Inscription : mer. mai 23, 2007 7:27 pm

Message par canellem »

Lumière-filant, nous sommes en effet dans la même situation :twisted:

Je suis totalement épanouie, mes amis qui compte sont au courant et il n'y a aucun probléme, même si j'ai toujours pas compris leur réaction : ils m'ont tous dit "c'est génial" et sous entendu que c'était cool d'avoir un ami/une amie gay :? veut pas étre cataloguer "ami gay" moi ,non merci.

tes soirée ressemble au mienne trait pour trait.
Mais il y aussi la vie de tout les jours, mes deux meilleures amies sont en couples, elle ne parle que de mec quand leur copain n'est pas là, et elle ne les lache pas(vraiment toujours entrain de se toucher :shock: ) quand ils sont là. J'en peux plus, j'ai envie de leur crier de se décoler, je sais que c'est un peu de la jalousie car moi je peux pas vivre ca, du moins pas pour l'instant.
à part internet dans ta situation je ne vois pas... aller sur le site de rencontre ultra connu que tout le monde connait et tapper dans ta région. le truc avec les sites de rencontre c'est que c'est fait pour heu... rencontrer quoi! Mais bon même si tu précises que c'est pour amitié, en rencontrer une c'est bien souvent tirer sur une brochette. le tout se ramifie très rapidement! sinon viens à montpellier aux prochain meatings!
j'ai deja un peu regarder les sites de rencontre, le probléme c'est que la pluspart des plus jeunes lesbiennes on dans les 26 ans. Un peu vieux, (jusqu'a 22 23 ok mais aprés...).
Le prochain meating de montpellier ? pourquoi pas on verra.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben oui mais heu... bon. peu importe un peu l'âge aussi... tu as eu la chance de t'assumer très jeune c'est sur que c'est moins évident d'en trouver d'aussi carrées que toi du même age. Le propre du forum et des meatings c'est de négliger cette donnée qu'est l'âge pour rapprocher tout le monde de façon indifférenciée, une personne qui aura la 40aine ou la 50 aine aura sans aucun doute plus de difficultés que toi a avancer et à le faire de façon sereine dans la vie... je trouve ça dommage de cloisonner de cette façon. Et de toutes façons aussi s'il s'agit d'une personne de cet âge avec de l'expérience tu auras aussi à apprendre d'elle. Donc tant que ce n'est pas pour trouver la chérie de ton coeur, mais juste t'épanouir en échangeant avec des personnes qui ont traversé ou traversent la même chose...je ne vois pas en quoi l'age est un frein. Personnellement j'adore rencontrer des femmes plus agées j'en apprends beaucoup parfois c'est l'inverse... mais c'est toujours enrichissant, c'est ça la vie pas dire : han?? tu a 23 ans et demi au lieu de 22? je prends pas tu es trop vieille pour moi!

(ceci dit je ne connais pas ton page... mais rejetter tout ce qui ne présentera pas l'age convenu je trouve ça dommage)

Sinon à montpellier il y a l'assoc Angel pou les gays lesbiennes de moins de 25 ans. Je trouve l'intitulé dommage pour les mêmes raisons... mais voilà ça existe!
canellem
Messages : 120
Inscription : mer. mai 23, 2007 7:27 pm

Message par canellem »

Non ne te méprend pas l'age en amitier pour moi importe peu, j'ai des amis qui on la trentaine (j'ai 17 ans). Mais je parle plus dans le cadre de rencontre amoureuse,...
Et puis je me conait j'ai beau parler ca ne veut rien dire, car quand tu aime quelqu'un tu te fou de tout y comprit de son age, si je ne m'arréte pas au sexe se serait béte de m'arréter à l'age tu a raison.
désolé j'ai parler un peu vite.

mais il en reste que j'ai l'impression que les sites c'est pas trop fait pour moi, c'est également parce que je n'ai pas envie de faire ma première rencontre avec une fille comme ca, je trouve le contact direct tellement mieux, on se cache tellement derrière un clavier.
Répondre