Bon là je vais chipoter, mais on regarde toujours une carte avant... enfin tu regarde toujours un jour où l'autre une carte des villes ou tu vas non ? Pas besoin de l'avoir regardée cinq minutes avant non plus. Si t'es dans une ville que tu connais pas, tu dois avoir une carte et la regarder souvent et si t'es dans une ville que tu connais, tu n'as pas besoin de carte puisque tu l'as en tête... non ?deadxkorps a écrit :Oui il faut avoir regardé une carte avnt, ou avoir en effet un point de repère plus ou moins. Cependant, dans le tests ils te disent "quelqu'un vous aborde dans la rue". Donc t'es pas sensé être, ni dans ta ville, ni avoir regardé une carte avant ni rien...disto a écrit :C'est pas compliqué de savoir ou est le Nord si tu as déja regardé une carte et que tu sais ou tu es... (le haut de la carte étant (preque) toujours au Nord). Il suffit de se remémorer la carte et de te positionner dessus. Puis y'a des points de repère : à Lyon les fleuves coulent plus ou moins vers le sud dans le centre ville, par exemple.
Sinon, le test est toujours aussi pourri ^^.
Enfin perso quelqu'un m'aborde dans la rue et me demande ou est le nord, je lui réponds après quelques secondes de réflexion.