Ce que je remarque c'est que dans ce topic dont la raison d'être était de nous parler de ce que tu ressens, tu parles assez peu de toi mais plutôt de tous les soucis qui pèsent sur la famille, et par conséquent sur toi.
Or, je le redis il faut vraiment que tu fasses attention à ne pas trop prendre sur toi. Les problèmes de santé de tes grands-parents, ce sont les soucis de la famille, pas les tiens propres. A vrai dire, je pense même que c'est plus à tes parents qu'à toi de les gérer. Que tu les aides, c'est bien, mais il te faut peut-être lever le pied.
Zphyr a fort justement fait remarquer que la fin de l'histoire risque d'être d'autant plus dure pour toi. En fait, vu de l'extérieur, ce dont j'ai l'impression, c'est que ton inquiétude pour tes grands-parents te permet d'oculter complètement les souffrances liées à la rupture et les questions que celle-ci pose.
Ce qui est très dangereux dans cette configuration c'est qu'en voulant trop prendre sur toi et en enfouissant tes propres souffrances, tu risques soit de craquer du jour au lendemain, soit de craquer à la mort de tes grands-parents. Si tu n'as pas éclairci tout ça avant, tout va ressortir d'un coup et tu n'auras plus le stress du quotidien ainsi que les "devoirs" (que tu t'imposes) pour t'occuper l'esprit.
Alors, tant pis si je me répète, mais je pense vraiment que trouver une façon d'exprimer tout ce que tu ressens est vraiment urgent. Tu le fais avec des amis, c'est déjà super positif. Mais ça serait bien que tu t'en ouvres aussi à ta famille, puisqu'ils sont dans le même bâteau.