La gérontophilie … parlons-en !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nicofoto

Re: La gérontophilie … parlons-en !

Message par Nicofoto »

Par contre, Nicofoto, serait-il possible que tu nous en dises plus ? S'agit-il là que d'une attraction sexuelle ?
Oui, pas de problème.

Il y a quelques temps encore je n'aurais pas osé en parler, ou alors en parler mais sous un autre pseudo car c'est quelque chose que j'ai du mal à assumer mais j'y travaille (et donc en parler peut permettre aussi de relativiser les choses et mieux assumer).

Au niveau de l'attirance il m'est difficile de dire où commence l'attirance sexuelle.
Je veux dire, oui forcément c'est une attirance sexuelle, mais pas que...
Je ne suis pas du genre à considérer les mecs comme des pièces de viande et pour moi la sexualité tourne toujours autour de l'affection. Il y a donc un mélange d'attirance sexuelle et affective.
Par exemple, je serais juste attiré par le sexe, mon regard serais plutôt attiré par le cul des mecs.
Mais ce qui attire mon regard, c'est le visage, la nuque, les mains... la nuque c'est parceque j'adore embrasser à cet endroit, les mains c'est je pense en rapport avec le toucher. Même ce qui m'attire aussi chez un mec, c'est quand il a l'attitude d'une personne douce et sensible :niais:

Lorsque j'essaye de faire le point je me dis "ok, une relation avec un mineur, c'est pas bien, c'est malsain" et d'un autre côté je me dis que je n'ai pas non plus de mauvaises intentions. Donc je suis tiraillé par des sentiments contradictoire (c'est mal / je veux apporter quelque chose à l'autre).

Après, il y a d'autre choses qui font que j'ai ces attirances, j'ai commencé à démêler les noeuds chez la psy, par exemple le fait d'avoir eu le sentiment plusieurs fois de ne pas avoir été protégé par les adultes quand j'étais plus jeune, même mis en danger puisque un de mes oncles à fait une tentative de viol sur moi.
J'ai déjà testé une relation avec un mec plus âgé, je me suis senti "utilisé" comme un objet sexuel. Bof...

J'ai eu des relations avec des mecs plus jeunes que moi, la vingtaine, et ce que j'apprécie beaucoup c'est la douceur de la peau, j'aime aussi me sentir un peu comme celui qui protège et entoure d'affection, je préfère donner que recevoir, sans doute une manière aussi de ne pas lâcher prise et de garder le contrôle...
Je suis aussi très fan de câlins, je pourrais passer des heures à faire des câlins, j'aime bien faire voyager mes mains sur une peau douce, c'est très agréable ^^

J'ai beau me considérer comme un éphébophile, je ne me considère pas comme un prédateur. Il y a des choses que je ne ferais pas par respect. Je suis comme ça, je ne l'ai pas choisi, c'est parfois difficile à vivre mais le plus difficile c'est surtout le regard de l'autre ou plutôt, la peur du regard de l'autre.
En parler et se rendre compte que non, on ne va pas me prendre pour un monstre, ça me fait du bien ;)
Banaman

Message par Banaman »

Coucou à tous, on dirait bien que le gérontologie fait fureur et fait surtout réagir !
Je suis d'accord avec toi, à cette nuance près du rapport d'amitié entre un prof et ses élèves. C'est une relation très particulière, réellement privilégiée quand elle fonctionne bien, mais ce qu'on oublie parfois (souvent) c'est qu'une relation avec une classe d'élèves ne va pas sans une certaine discipline et donc une certaine autorité qui implique de la distance. Sinon, les chères têtes blondes, de gentils Gizmos peuvent se transformer en méchants gremlins.
Pour ma part cette amitié se maintient après l'année scolaire. Alors c'est sûr qu'au court de l'année des distances sont mises mais dès que c'est fini toutes les barrières sont levés et il s'agit réellement de cette amitié dont je te parle plus haut.
Heuh... Je suis abordée par des monceaux de chair fraiche qui me présentent le dépucellage et l'éducation sexuelle de leur personne comme un argument de vente alors que moi je trouve l'idée proprement gonflante... Donc, cela peut aussi être un fantasme de jeune ce délire là...
je ne savais pas que c'était aussi fréquent... je dois avouer que ma première fois je suis presque en train de la sacraliser, alors qu'il soit jeune, vieux ou immortel, je ne le ferais sûrement pas avec le premier venu. C'est vrai que ça me dépasse un peu... je dois être trop stupide romantique.
Oui, mais elles doivent prendre en compte les préjugés sociaux afin de s'en garder et s'en protéger... Si non, à mon humble avis c'est le mur à plus ou moins brève échéance en raison de la méchanceté assez naturelle et du petit plaisir qu'ont beaucoup de gens à empoisonner l'atmosphère avec des clichés...
Cela, je le comprends tout à fait. C'est quand même dommage de vivre conditionné de la sorte je trouve... enfin pour ma part je dirais que l'amour est tellement rare et précieux que ce genre de choses je n'y prête pas attention. J'aurais peut-être dû parler au passé, étant retourné dans les méandres abyssales du célibat...
Sinon, vu qu'on a conscience en effet que la sexualité ne commence pas à 18 ans et qu'on se pose des questions bien avant, on a créé une rubrique spéciale pour ça : "prelimineurs" (sujets sur la sexualité traités de manière soft pour ne pas se mettre dans l'illégalité mais permettre quand même aux mineurs d'en parler)
Ah j'avais jeté un coup d'oeil... je pensais que c'était surtout centré sur les IST en fait... je ne trouve pas la rubrique sexualité si "hard"... en tout cas merci, si j'ai des questions j'irais là bas alors !
Ouais sauf que où est le problème ? Je veux dire si y a des mecs de 50 ans (voire plus) qui sont attirés sexuellement par des jeunot de 20 ans et si certains de ces jeunots ont une attirance sexuelle réciproque pour des mecs beaucoup plus agés, qui sommes nous pour les juger ? Pourquoi dire qu'une personne de 50 ans qui a une histoire de cul avec une personne de 20 ans, c'est pervers et dégueu ? Si les deux sont attirés l'un par l'autre, où est le mal, tant que tout le monde est majeur et vacciné ?
Parce que là, à te lire, je traduis : un vieux et un jeune ensemble, c'est correct tant que c'est une histoire d'amour, sinon c'est pervers et dégoutant.
Les plans purement sexuels, c'est bien que si on a le même âge ?
Je ne comprend pas trop ce raisonnement qui à mon sens suit exactement la même logique que ceux qui disent : "une histoire d'amour, une relation durable, ça ne peut pas marcher si on a 20 ou 30 ans d'écart, c'est malsain".
Niveau sexualité et désirs physiques, on a tous plus ou moins un idéal. Y en a qui aiment les ptis jeunes de 20 ans à la peau toute lisse et douce et d'autres qui préfèrent des gens qui ont vécu, qui ont quelques rides et des cheveux blancs et une gueule marquée par le temps et qui trouvent ça excitant.
J'ai une amie qui sexuellement n'est attirée que par les mecs qui ont 20 voir 30 ans de plus qu'elle, c'est ces mecs là qu'elle trouve beaux et qui la font craquer, qu'elle aime draguer et avec qui elle aime s'envoyer en l'air. Les mecs de son âge ou plus jeune, c'est pas son fantasme. De ce fait, vu qu'elle est pas farouche, elle a eu pas mal d'aventure et de coups d'un soir avec de beaux inconnus bien plus vieux qu'elle. Cela ne fait pas d'elle une fille indigne ou dénaturée pour autant.
Chacun son kiffe, tous les goûts sont dans la nature et y a pas à mépriser celles et ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que ce que la majorité bien pensante déclare comme normale.
Oula ! On se calme mon beau ! ^^
En fait je parlais quand il y a non consentement dans ce cas, c'est ce qu'initiait Ray Steam dans son tout premier post. Mais sinon ils font ce qu'ils veulent ! Je serais le dernier à les blâmer si cela leur convient et satisfait leurs besoins.

> Nicofoto, je t'envoie un MP, si le sujet t'est un peu délicat je pense que c'est mieux mais je dois t'avouer que je ne vosi rien de répréhensible dans tes propos...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Non non Banaman, pas besoin de passer par les mp ;)
Je ne suis pas gêné d'en parler.
floridjan

Message par floridjan »

Banaman a écrit :
Ouais sauf que où est le problème ? Je veux dire si y a des mecs de 50 ans (voire plus) qui sont attirés sexuellement par des jeunot de 20 ans et si certains de ces jeunots ont une attirance sexuelle réciproque pour des mecs beaucoup plus agés, qui sommes nous pour les juger ? Pourquoi dire qu'une personne de 50 ans qui a une histoire de cul avec une personne de 20 ans, c'est pervers et dégueu ? Si les deux sont attirés l'un par l'autre, où est le mal, tant que tout le monde est majeur et vacciné ?
Parce que là, à te lire, je traduis : un vieux et un jeune ensemble, c'est correct tant que c'est une histoire d'amour, sinon c'est pervers et dégoutant.
Les plans purement sexuels, c'est bien que si on a le même âge ?
Je ne comprend pas trop ce raisonnement qui à mon sens suit exactement la même logique que ceux qui disent : "une histoire d'amour, une relation durable, ça ne peut pas marcher si on a 20 ou 30 ans d'écart, c'est malsain".
Niveau sexualité et désirs physiques, on a tous plus ou moins un idéal. Y en a qui aiment les ptis jeunes de 20 ans à la peau toute lisse et douce et d'autres qui préfèrent des gens qui ont vécu, qui ont quelques rides et des cheveux blancs et une gueule marquée par le temps et qui trouvent ça excitant.
J'ai une amie qui sexuellement n'est attirée que par les mecs qui ont 20 voir 30 ans de plus qu'elle, c'est ces mecs là qu'elle trouve beaux et qui la font craquer, qu'elle aime draguer et avec qui elle aime s'envoyer en l'air. Les mecs de son âge ou plus jeune, c'est pas son fantasme. De ce fait, vu qu'elle est pas farouche, elle a eu pas mal d'aventure et de coups d'un soir avec de beaux inconnus bien plus vieux qu'elle. Cela ne fait pas d'elle une fille indigne ou dénaturée pour autant.
Chacun son kiffe, tous les goûts sont dans la nature et y a pas à mépriser celles et ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que ce que la majorité bien pensante déclare comme normale.
Oula ! On se calme mon beau ! ^^
En fait je parlais quand il y a non consentement dans ce cas, c'est ce qu'initiait Ray Steam dans son tout premier post. Mais sinon ils font ce qu'ils veulent ! Je serais le dernier à les blâmer si cela leur convient et satisfait leurs besoins.
T'inquiète, je ne suis ni en colère ni rien, je dis ça calmement hein, même si je ne mets pas de smiley^^ :wink:
Après, évidemment que lorsqu'il y a des relations sexuelles sans consentement, là on est dans l'illégalité la plus totale et c'est inexcusable, mais ça n'a pas de rapports direct la différence d'âge, l'homosexualité ou l'hétérosexualité, cela existe hélas dans tous les cas de figure... (mais par contre, il ne me semble pas que Ray Steam parlait de rapports sexuels sans consentement dans son premier post ? :gn: )
OFF-Topic :
Sinon, effectivement, je suis exceptionnement beau et je te remercie de le souligner ! 8) :mrgreen:
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit : (mais par contre, il ne me semble pas que Ray Steam parlait de rapports sexuels sans consentement dans son premier post ? :gn: )
En effet, je ne parlais pas de ça, mais je demandais s'il était moral / éthique que de jeunes gérontophiles séduisent d'innocents vieillards ne rêvant que de jouer à la pétanque et de biberonner du Ricard.

C'était plus parce que l'image me faisait rire qu'autre chose ... :wink:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je vais me permettre de poser une question excessivement au ras des pâquerettes mais qui néanmoins me turlupine: je vois assez bien ce qu'il peut y avoir d'attirant quand on a 16 ans à fréquenter quelqu'un qui en ait 25-30 ou même 40; par contre j'ai du mal à saisir l'intérêt (autre qu'éventuellement physique) qu'on peut avoir lorsqu'on a 25-30 ou 40 ans et qu'on sort avec un jeune de 16 ans.

Je précise: sans vouloir remettre en cause l'excessive maturité qu'ont certains "jeunes" (souvent inversement proportionnelle à leur extrême suceptibilité à ce sujet :mrgreen: ) , il est néanmoins logique qu'à 16 et 30 ans on ne soit pas du tout à des moments semblables dans sa vie, ce qui n'est pas si grave, et du coup qu'au niveau maturité et plus précisément maturité émotionnelle, ça ne soit pas ça non plus, ce qui est plus fâcheux pour avoir une relation qui fonctionne. Plus clairement: j'ai du mal à imaginer que la personne beaucoup plus âgée puisse trouver cette relation épanouissante intellectuellement.

Par exemple Nicofoto, ce que tu décris qui t'attire chez tes partenaires quand ils sont plus jeunes, c'est le fait de prendre soin d'eux, qu'ils te semblent vulnérables ("doux et sensible") etc. et d'accord, je comprends que ça puisse jouer dans la séduction au départ admettons, mais on ne peut pas baser une relation uniquement sur ça. Par exemple une fois que tu as caressé sa main pendant deux heures et baiser sa douce nuque, vous vous parlez de quoi? De son devoir de maths qu'il doit rendre dans deux jours, de la lessive qu'utilise sa mère et de son père qui l'a puni?.... J'ai du mal à imaginer la passion dans un couple aussi inégal en fait. Aussi parce qu'à mon avis la compatibilité intellectuelle est l'un des premiers critères, à savoir que l'autre ait du répondant sur tout un tas de sujet qu'en général on ne peut maîtriser à 16 ans, que la personne d'en face ait une certaine culture, qui puisse m'apporter quelque chose.

Et je suis déjà sortie (brièvement) avec une personne plus jeune que moi de seulement 2-3 ans (je ne sais plus trop mais bref), et il y avait déjà cet espèce de "retard" qui était assez désagréable car qui créait un déséquilibre: je devais toujours moi prendre les devants, les décisions, la protéger, lui apporter des choses, et elle était toujours en attente, bouche bée devant mon évidente "supériorité", bref c'était assez gratifiant cette presque dévotion mais pas très enrichissant.

Donc: à long terme, c'est possible de s'enrichir dans une pareille relation?
Banaman

Message par Banaman »

Après, évidemment que lorsqu'il y a des relations sexuelles sans consentement, là on est dans l'illégalité la plus totale et c'est inexcusable, mais ça n'a pas de rapports direct la différence d'âge, l'homosexualité ou l'hétérosexualité, cela existe hélas dans tous les cas de figure... (mais par contre, il ne me semble pas que Ray Steam parlait de rapports sexuels sans consentement dans son premier post ? )
Encore une fois je crois que j'ai été très maladroit. Je vais essayer de me rectifier. Quand je parlais de "non consentement" je ne parlais pas de dérives à l'instar des relations sexuelles forcées. Je faisais juste allusion aux parties de pétanque interrompues auxquelles Ray Steam faisait référence. Après dans le cas où les deux parties sont d'accord, par exemple un "plan" organisé sur un de ces sites qui pue exhale l'exubérance, je n'ai rien à redire. Mais après, et je le redis, c'est très personnel. Ma vision des choses est sûrement obsolète car je reste persuadé que le sexe ne doit prendre son sens que s'il y a amour...

4minute33 > Je fais partie de ces jeunes qui ont vécu une relation, voire même plusieurs dans mon cas mais ce n'était pas vraiment ça au niveau intensité, avec des hommes plus âgés. Et dans mon cas ce que tu dis est faux. J'étais là pour consoler l'autre, il apprenait grâce à moi tout comme j'ai appris grâce à lui, je le consolais dans les moments durs et lui donnais des coups de mains. Je prenais également les devants en ce qui concerne les décisions communes dans le couple, etc... Je trouve que la généralité que tu fais est assez excessive. je veux dire par là qu'il n’existe pas un guide ultime indiquant à un âge donné ce qu'il faut absolument avoir vécu. Ainsi, deux personnes, même si l'une a 17 ans et l'autre 38, possèdent chacune un vécu propre et est en mesure d'enrichir celui de l'autre je pense...
Mais après je suis peut-être beaucoup trop naïf, en tout cas c'est ce que j'aime croire mais c'est vrai que je me sens seul tout à coup car encore personne n'est venu ici pour étayer mes propos...
ExMembre

Message par ExMembre »

Banaman a écrit :Mais après je suis peut-être beaucoup trop naïf, en tout cas c'est ce que j'aime croire mais c'est vrai que je me sens seul tout à coup car encore personne n'est venu ici pour étayer mes propos...
Et bien moi, je vais essayer d'étayer tes propos à 4minutes33.

Non pas dans le cadre amoureux, parce que ça je ne connais pas, mais dans le cadre amical. Ca ne doit pas être trop différent.

J'ai déjà évoqué M. l'un de mes anciens élèves devenu mon plus vieil ami. Quand je l'ai connu, il avait 18 ou 19 ans, moi j'en avais 24 ou 25. Tout nous opposait a priori. Il provenait des quartiers populaires de Bruxelles, était le neveu d'un imam, et son avenir était tout tracé pour reprendre l'épicerie de son père. Moi je venais de la banlieue chic, du genre de celle où l'on appelle les flics en paniquant dès qu'un Maghrébin pointe le bout de son nez, avais un diplôme d'ingénieur en poche et ne voyais l'enseignement que comme une transition car je visais plus haut.

Bien. Rien en commun donc. Sauf que ... bizarrement le courant passait très bien entre nous, on était exactement sur la même longueur d'onde. Il m'a appris énormément de choses dont je n'avais que de vagues idées. La culture musulmane, d'abord. Certains aspects religieux, ensuite. La vie dans certains quartiers dans lesquels je n'avais jamais osé m'aventurer. Nous étions tellement différents que nous avions des tas de choses à apprendre l'un de l'autre. Et on a appris l'un de l'autre, dans le respect de nos différences. Nous nous sommes enrichis mutuellement.

C'est un peu la magie d'une relation, non ?

Je ne pense pas qu'il y ait fatalement du "retard" lors que l'âge ou le statut diffèrent. Mais encore une fois, je parle d'une relation amicale. Pour une relation amoureuse, Banaman a je crois plus à dire que moi. :wink:
Deleted User 8026

Message par Deleted User 8026 »

J'aurais tendance à être attiré par plus âgé que moi, probablement pour le côté protecteur. J'ai aucune idée de la raison pour laquelle c'est comme ça, je me sens pas plus mature que les autres et j'ai pas l'impression d'être faible caractériellement. Sûrement une question de préférence. Et physiquement, un homme qui a la trentaine voir la quarantaine ça a son charme. :content:
Mais ouais à vivre au quotidien c'est pas évident à mon avis. Pour prendre un exemple moins caricaturale que 4mn33, si un est dans la vie active depuis un moment et l'autre étudiant c'est clairement pas la même façon de vivre et les mêmes envies. En tant qu'étudiant t'as envie de participer à la vie de ton école et aux soirées et honnêtement ça ferait bizarre pour les deux de s'y ramener ensemble (surtout pour le plus vieux). C'est sûrement conciliable mais un peu difficile à gérer au moins au départ.
Dernière modification par Deleted User 8026 le sam. août 25, 2012 8:24 pm, modifié 1 fois.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Banaman a écrit :Je trouve que la généralité que tu fais est assez excessive
Je ne fais pas de généralité, je ne connais pas cette situation, je soulève juste ce point qui m'intrigue :wink:

Banaman a écrit :je veux dire par là qu'il n’existe pas un guide ultime indiquant à un âge donné ce qu'il faut absolument avoir vécu. Ainsi, deux personnes, même si l'une a 17 ans et l'autre 38, possèdent chacune un vécu propre et est en mesure d'enrichir celui de l'autre je pense...
Et on est d'accord sur le vécu, d'accord, sur une certaine expérience de la vie, pourquoi pas. Ceci étant dit: j'abordais un point assez précis: intellectuellement et au niveau de la culture?... Un cinéphile avec une culture assez pointue sur ce domaine à 35 ans ne trouvera sans doute pas une culture équivalente chez un garçon de 16 ans, ou difficilement. C'est un exemple totalement fictif encore une fois, je ne vais pas me lancer dans le "moi je" et tenter d'établir un tableau de correspondance avec les connaissances que l'on a quand on n'a pas passé son bac mais je pense que vous voyez où je veux en venir!

Après Ray Steam, je suis persuadée qu'une telle relation amicale est possible, sans aucun doute puisque je suis toujours très liée avec une prof que j'ai eue au collège. Néanmoins on ne va pas se mentir, tu te serais vu avoir une relation amoureuse avec ce jeune?

Disons que dans une relation j'ai besoin que la personne en face de moi ait des choses à m'apprendre, autre que du vécu, je parle vraiment de domaines de compétences intellectuelles, et il me semble que dans une relation avec une grande différence d'âge ça peut être plus compliqué. Mais je pense que plus le plus jeune est vieux (....compréhensible cette phrase?), moins c'est éventuellement grave.
Répondre