Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ellen

Message par ellen »

J'ai préféré me taire jusqu'ici mais là...
Deja, on t'ecoute et te reponds de notre mieux, nous avons tous ou presque voulu etre hétéro un jour plutot qu'homo mais le temps et les rencontre nous ont fait comprendre que l'on ne peut pas changer: j'ai essayé pendant un an, résultat je suis tombée amoureuse pour la 1ere fois (d'une fille).
Il y a deux cotés que j'ai vu de la gay pride, ni ayant jamais été je regardais tous les ans aux infos celle-ci: j'y ai vu des types a moitié nus, des meres avec leurs enfants, des vieux, des jeunes... en gros des gens de pleins de milieux différents. . Un concert ou une manif ne rassemblent-ils pas des gens tout aussi differents. J'ai aussi entendu chaque année les demandes d'equité face aux mariage et a l'adoption.

Des experiences ont été faites oui... tu crois vraiment que "faire des trous dans l'encéphale" de quelqu'un est une solution. Le nain à la moustache avait raison selon toi? Laisser un an de plus à sa barbarie t'aurais rendu heureux aujourd'hui. Penses-tu qu'avoir les yeux bleus est preferable à marrons?
Je sais que tu le penses pas...

Et notre truc ce n'est pas acceptes et tais toi, c'est prends tout le temps necessaire pour t'aimer, te comprendre et parles un maximum. :D

On te soutient tous et je penses avoir été assez dure mais viens toujours nous parler, on pense a toi...
Garry

Message par Garry »

Anandor a écrit : Bien sur que mes parents ne me soutiendront jamais et d’un côté je les comprends aussi : Passer toute ça vie à éduquer un gosse pour en arriver là => Un échec ! En plus je suis fils unique donc encore pire… Ils ne peuvent pas compter sur qqn d'autre !
Parce que, selon toi/tes parents, les humains servent à rien d'autre qu'à faire des enfants? Une vie réussie ne se voit qu'au nombre d'enfants qu'on a? Y'a d'autres choses que les gènes (et les noms de familles) dans la vie ! Les valeurs auxquelles on croit, ça ne vaut rien? Elles ne se transmettent forcément qu'à nos enfants? Sans m'enfoncer dans la philo, je crois vraiment que l'utilité d'un humain (un homme en l'occurence) ne se résume pas au nombre d'ovules qu'il a fécondé!
iorini

Message par iorini »

entre les deux souffrances, il n'y a pas photo : il est certain, sûr et certain, mille et cent mille fois certain que tes parents te préfèrent en vie, dans n'importe quelle situation, mais en vie. On n'oublie jamais son enfant, jamais, on reste toute sa vie avec un trou à la place où devrait être cet enfant, au mieux, on survit en apparence.
Un proche qui se donne la mort, ça plombe tout le reste de la vie de tous les "survivants", et mille fois plus encore s'il s'agit des parents.

que s'est-il passé pour que ton mal-être explose si violemment ce soir?

j'espère de tout coeur qu'il ne s'agit pas une fois de plus d'insultes subies au lycée.
je t'embrasse, anandor, tiens bon, tiens la vie, la tienne, et celle de tes parents, tenez bon.

iorini
Tadhg

Message par Tadhg »

Je ne peux pas rester muet devant ce topic d'une violence inouïe! Par contre je ne sais pas trop quoi rajouter qui n'a pas été mentionné.
Peut-être tirer sur le bout de fil qui dépasse...
Anador est donc venu sur ce forum. C'est déjà un acte positif qui prouve qu'au fond, il a envie de s'assumer. En effet, il lui a fallu trouver le forum, donc déjà avoir la curiosité de comprendre l'homosexualité... ensuite il lui a fallu s'inscrire, donc, rentrer dans la communauté (oui je sais, c'est un peu simpliste mais en lisant je n'ai pas trouvé beaucoup de subtilité dans les propos de l'instigateur de ce topic).
Anador, si tu es là, es-ce vraiment pour trouver un moyen de ne plus être homo ou au fond de toi, sous la couche de rejet de noirceur et de dépression, sous les questions absurdes, car il est absurde pour un 'extremiste anti religieux comme toi de penser q'une organisation 'pseudo-scientifique' peut être en mesure changer une personne (moi j'appelle ça une secte), n'y a-t'il pas un espoir de comprendre ce qui t'arrive et l'accepter plus sereinement?
As-tu lu quelques témoignages et présentations? As-u remarqué, puisque tout ce que tu sais des homos c'est l'image cliché que véhiculent les médias (télé...), qu'aucun de nous ne semble se ballader avec une plume rose dans le Q? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de commencer. Maintenant que tu es inscrit, ça serait bête de se priver d'ouverture d'esprit avant de se faire sauter la caboche...
Enfin, que veux tu que nous faire éprouver à ton égard? De la pitié? Du soutien? Du dégoût? Du rejet? Bref, précise, cela pourra nous aider à mieux t'aider... Souhaites-tu que nous te bottions le Q ou que nous essayons, tous ensemble, de t'aider à sortir du trou?
En espérant que tu sortes de cette phase de dépression qui semble te pousser à trouver des solutions incohérentes, je te souhaite de tenir le bon bout (celui qui a le bonheur au bout...)
Anandor

Message par Anandor »

Effectivement je suis venu sur le forum car j'ai trouvé qu'il était le plus apte à répondre étant donné mon age et l'homosexualité. Effectivement j'ai cherché et j'ai trouvé ce site. Effectivement je me suis inscrit et j'ai effectivement trouvé tous les posts disant que vous l'acceptiez qq soit vos expériences. Je me disais qu'il y avait peut être qqn qui puisse répondre quand même à ma question... mais rien de positif par rapport à ma question. Oui j'ai beaucoup surffé sur votre site mais bon... rien pour moi.
Je ne voulais en aucun cas que vous ayez un sentiment juste répondre à ma question qui était claire et précise.
Mais vous savez vous n'êtes plus obligé de répondre maintenant, je vais aller voir d'autres forum et leur poser la même question quite à me faire enrôler autant pour moi et mon entourage.
Tadhg

Message par Tadhg »

...???...
et bien alors engage-toi dans l'armée, tu y trouveras une ambiance virile et fraternelle, tu t'y sentiras à l'aise au milieu de tous ces hétéros et de leurs blagues salaces qui te feront rire aussi en pensant à ce que tu as faiili être, et en prime, tu seras payé par l'état (tes parents entre autres (et un paquet de gays aussi)). Si tu ne souhaites pas y consacrer ta carrière parce que tout de même, tu veux consacrer du temps à ta famille (femme, enfants, parents...), je te conseille également l'équipe de foot, ces mâles sportifs et bourrus jamais à court de mauvais mots envers les PD (et qui sait, toi aussi tu pourras en tabasser? Ne serait-ce pas l'aopthéose du rejet?

Non franchement, le renoncement, je ne crois pas que ce soit une option qui te fasse aller mieux... à la rigueur, une solution simple, si tu ne t'acceptes pas, c'est de mentir ou de refouler : là, tu deviens cynique, froid et insensible à tout, tu n'as pas de vie sociale, pas de vie sentimentale, mais au moins, tu n'as plus de problème!

Voilà, désolé de ne pas te dire ce que tu veux entendre.
Merci de prendre de ton temps pour écrire sur un forum de PD.
Je te souhaite le meilleur
Mattheo

Message par Mattheo »

Anandor,

Je précise qu'au départ j'étais un peu comme toi : je ne voulais pas être gay, en raison des préjugés sociaux et surtout en raison des dogmes conservateurs qui m'avaient été enseignés dans un certain cadre religieux. Bref, j'étais pret à tout pour devenir hétéro comme Monsieur Tout le monde.

Il existe des groupes plus ou moins liés à l'aile droite de l'église catholique qui prétendent "guérir" de l'homosexualité.
Il existe aussi un tel groupuscule proche des églises évangéliques.

J'ai été en contact avec de tels groupes. J'ai eu un premier "entretien" dans le but d'intégrer l'un de ces groupes.

Mais finalement je me suis décidé à ne pas suivre ce programme.

Je me suis rendu compte que suivre ce programme de pseudo-guérison ne me conduirait qu'à la dépression, et à rien de bon.

En effet, pendant ces années où j'ai "refoulé" mon homosexualité, je n'étais pas moi-même. Maintenant je ne m'assume pas complètement, mais depuis que j'accepte mon homosexualité comme une évidence, je me sens quand même réconcilié avec moi même, et au fond cela fait du bien.

Alors des "centres" de guérison, oui cela existe. Bien que je crois qu'aucun ne soit laics. Mais les prétendus "ex gays" qui sortent de ces groupes de guérison en sortent bien plus perturbés psychique ment que quand ils en sont rentrés. C'est pourquoi je te déconseillerai personnellement d'y aller. Outre le fait que je crois que fondamentalement cela ne marche pas, je crois que dans le fond nier son identité c'est destructeur.

Si tu lis l'anglais, tu peux peut être trouver ici quelques témoignages de personnes (chrétiennes évidemment car les thérapies "ex gay" sont faites par des groupes chrétiens extrémistes) qui ont fréquenté ces thérapies de changement et qui en sont sorties:

- http://members.aol.com/exgaynomad/

- http://www.ecwr.org/resources/exgay_recovery.html

- http://www.queervisions.com/arch/2005/0 ... ast_m.html

Je te souhaite en tous cas bon courage, quelque soit ton choix.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Je voulais m'abstenir de répondre, mais je n'y parviens pas.

Ce qui m'attriste le plus, c'est que tu t'appliques à toit-même les pensées haineuses et le rejet total de la différence qui semblent animer ton entourage.
A te lire, on a l'impression de régresser à une époque pas si lointaine où l'on pouvait finir en prison pour le simple fait d'être homo.

Il n'y a pas de jugement moral de ma part: je ne vois d'ailleurs pas ce qui m'en donnerait le droit. Mais voir à quel point tu rejettes avec tant de violence ce que tu es, ça fait mal. Le regard des autres, leur violence physique et verbale, si tu ne veux pas essayer de les combattre toi-même, qui pourra le faire? Ca peut sembler facile de dire ça, mais pourtant c'est un premier pas vers l'acceptation de ce que tu es: pour toi, et pour les autres. Et il y aura toujours quelqu'un, ici, pour te soutenir.

Vivre en société, c'est vivre avec elle: pas pour elle. Le plus important reste toi, pas les autres ni ce qu'ils peuvent penser ou dire.

La réaction de Tadhg est peut-être virulente, mais je la comprends. Il a raison, en disant que renier ce que tu es pour paraitre "normal" à tout prix, ne peut que te mener droit dans le mur.

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas certain que tous les membres du forum qui ont fini par s'accepter, aient eu un parcours idyllique semé de roses. Mais au final, ils ont gagné leur combat. Pourquoi ne le pourrais-tu pas?

En tous les cas, tu auras toujours une écoute ici, même si on ne va pas forcément te dire ce que tu as envie d'entendre: aider les autres n'est pas toujours aller dans leur sens, si ce sens est destructeur.
La porte du forum te reste ouverte: essaie de ne pas la fermer. :gentil:
iorini

Message par iorini »

oui, nous serons toujours prêts à t'entendre, et à essayer de trouver les mots, les arguments, non pas pour t'entraîner là où tu ne voudrais pas aller, mais simplement pour t'aider à faire le point sur toi-même.
iorini
spécimen

Message par spécimen »

Pfiouh Anandor, tu me fais trop penser à moi, même si j'ai le double de ton âge...
J'ai l'impression de me lire penser quand je te lis... Certes, je n'ai pas une vision si radicale des choses avec cette violence qui te caractérise. Si la forme ne correspond pas, je pense que le fond de nos 2 pensées/avis sur la chose est identique.

Je ne suis pas là pour te dire qu'il faut suivre telle ou telle voie. Je suis même plutôt d'accord avec ta vision des choses sur l'homosexualité... Cependant, j'ai l'intime conviction que même avec toute la volonté du monde, on ne peut pas changer/courber/orienter/détourner notre véritable nature/orientation.

Tu es jeune... j'ai alors envie de t'écrire que tu as tout ton temps. Fais donc une pause, une longue pause sur tous ces questionnements, sur tous ces doutes, sur toutes ces peurs. Laisse toi le temps de te jauger, de te sentir, de t'intégrer, de t'évaluer. Laisse toi le temps de retrouver du calme et de la sérénité en toi avant de recommencer à avancer.

Laisse toi le temps de te frotter à cette société, aux autres. Laisse toi le temps de faire des rencontres à droite à gauche sans aucune connotation sexuelle. Juste des rencontres, des amitiés sincères et profondes. Laisse toi le temps d'éprouver, de ressentir les choses.

Ne choisis pas à la va vite, à l'emporte pièce telle secte ou telle thérapie de conversion. Pars découvrir le monde. Ne choisis pas à la va vite l'homosexualité ou une "communauté gay". Pars découvrir les autres et à travers leurs yeux, tu te découvriras. Echange, discute, communique, parle! Enfin bref, prend le temps de te construire Anandor et laisse tomber cette lutte vaine et inutile qui te tourmente pour le moment.

Bien à toi Anandor
Prend soin de toi
Répondre