la vie en couple : y a aussi (que) des avantages

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Comment faire durer son couple ?
D'abord en avoir un, c'est toujours mieux pour faire durer la "chose",
Et aussi peut-être ne pas trop se poser la question !!?? :roll:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Pulp_versioN a écrit :Et aussi peut-être ne pas trop se poser la question !!?? :roll:
Ben c'est sûr que si tu passes ton temps à penser que ça risque de casser c'est pas top... :mrgreen: ... Mais se poser un peu la question je pense que ça peut avoir du bon, ça permet d'éviter les "pièges" tue-couple courants (qui ont été cités à plusieurs reprises) ou de rectifier le tir vite-fait quand on se rend compte qu'on est en train de partir sur la mauvaise pente, etc. ... Bon on peut aussi essayer l'option "pas se poser de questions et vivre d'amour et d'eau fraîche" mais moi je crois pas trop que ça soit si simple que ça :lol:
De toute façon le célibat c'est quand même plus simple... :lol:
cerber

Message par cerber »

Je vais paraître con mais faut juste rester soi-même...

Sinon c'est fausser sa personnalité que de vouloir maintenir son couple par des choses qui ne viennent pas naturellement.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sébastien a écrit :Je vais paraître con mais faut juste rester soi-même...

Sinon c'est fausser sa personnalité que de vouloir maintenir son couple par des choses qui ne viennent pas naturellement.
Y'a pas que la personnalité, y'a aussi les actes, les choix.. Vivre en couple c'est aussi faire quelques concessions/compromis (mais pas démesurément non plus) et pas vivre sa petite vie comme si on était tout seul (pour ça, le célibat c'est mieux)...
cerber

Message par cerber »

Kennedy a écrit :Vivre en couple c'est aussi faire quelques concessions/compromis (mais pas démesurément non plus)
Bien sûr!
Nous faisons tous des compromis. Que ce soit en couple, en famille, avec ses amis et autres. C'est dire que le compromis, c'est un acte "naturel" (inconscient) que l'on fait chaque jour.

Ce que je veux dire c'est que c'est dommage de se dire par exemple "On se fait un p'tit voyage", genre pour animer la vie d'un couple:
C'est calculé, et non instinctif. Ca n'a plus de charme...
iorini

Message par iorini »

je suis assez d'accord avec toi sébastien.
moi ce ne sont certainement pas des roses rouges qui me feraient plaisir, cette recette-là serait artificielle et contre-productive dans mon cas, je me dirais au contraire qu'on est tombés bien bas pour se comporter de façon aussi stéréotypée (à mes yeux, je précise bien)
Les "recettes" pour prouver l'attention et le respect de l'autre sont très variées suivant les individus et les habitudes...
Dialogue, respect, rester soi-même, me paraissent les ingrédients importants, à chacun de trouver sa manière de les exprimer.
iorini
Ganymède

Message par Ganymède »

Pour faire durer son couple, ne pas oublier pourquoi on l'aime, ne pas oublier de faire des concessions, essayer de comprendre l'autre, essayer de ne pas être égoïste, montrer que l'on aime l'autre.

Dis comme ça, cela semble simple mais pour certains c'est tout une montagne, c'est à n'y rien comprendre :roll:
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Ganymède a écrit :Dis comme ça, cela semble simple mais pour certains c'est tout une montagne, c'est à n'y rien comprendre :roll:
La foi soulève les montagnes, Gany.

Faire durer son couple, je crois que c'est aussi être moins cérébral pour donner définitivement la parole à son coeur, le laisser s'exprimer, ouvrir des portes, bousculer les habitudes, forcer le destin, aller de l'avant et bien au-delà, et se déchaîner dans tous les sens du terme...

C'est contradictoire, le couple ne tient que par une fragile chaîne mais il faut tout faire pour la briser et se libérer les consciences.
Ganymède

Message par Ganymède »

Pulp_versioN a écrit :
Ganymède a écrit :
Faire durer son couple, je crois que c'est aussi être moins cérébral pour donner définitivement la parole à son coeur
L'amour (Eros)) et l'âme (Psyché) sont étroitement liés c'est ce que les Grecs sous entendent dans leur mythe mon mythe hétéro préféré soit dit en passant ^^ On ne peut pas dire "je l'aime" à chaque rencontre dans la rue. Généralement, un être tombe amoureux d'un autre parce qu'à ses yeux il représente "tout" ce qu'il espère, et donc qu'il comblera son manque. A partir de là, parce que l'amoureux aura envie de garder celui qui comble son manque, parce qu'il ne veut pas retomber dans le besoin ou l'impuissance qu'implique le "célibat" - besoin d'être aimé, d'aimer, de partager, de se sentir vivre ou vivre- il aura tendance à apporter ce que la personne aimée souhaite.
Donc à ce moment là, le côté cérébral est nécessaire. (Se rappeler ce qu'aime l'autre, faire plaisir en faisant des concessions etc... fait/font appel au cérébral malgré tout) et donc tant que l'on se sent la force de répondre aux attentes de l'autre (tout cela pour préserver son couple) le sentiment amoureux perdure. Donc l'oisiveté dans l'amour ainsi que l'égoïsme est/sont plutôt à proscrire.
Astiriade

Message par Astiriade »

cici a écrit :... ne pas être toujours l'un sur l'autre...
ha bon ????? suis déçue :(
Répondre