le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Maïzena

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Maïzena »

Je ne sais pas trop ce que je ressens.

Ma mère est plus proche de ma famille paternelle que moi (les raisons lui appartiennent, j'avoue que je ne comprends pas mais elle fait comme elle veut) et c'est donc elle qui m'annonce le décès (pour la 4ème fois en quelques années) d'une de mes tantes.
C'est leur spécialité, ils annoncent les décès seulement à ma mère comme quand j'avais 15 ans... alors que ça me concerne qd même un peu plus qu'elle sur le papier. Bref je ne comprends pas très bien leur fonctionnement, mais je ne fais pas vraiment partie de cette famille, plus maintenant, alors bon. Au final je pourrais me vexer mais je ne ressens pas grand chose si ce n'est de la blasitude et de la tristesse pour ma grand-mère qui perd son 5ème enfant sur huit!! L'une de mes deux dernières tantes qui restent a pris les commandes de la famille et n'a pas daigné m'appeler, ma foi, on n'est pas dans un concours de connasses donc je ne vais ni intervenir ni réagir, je n'en vois pas l'intérêt.

Mais au fond je trouve ça dégueulasse, leur façon de m'exclure systématiquement de tous les événements familiaux comme une malpropre. C'est après le décès de tante numéro un que j'ai commencé à comprendre, et j'ai fini par piger quand ma demi-soeur a fait 10 jours de coma sans qu'on me prévienne non plus. Tout ça c'était il y a une vingtaine d'années donc bon... je devrais être habituée. Mais on ne s'habitue jamais vraiment à ne pas savoir si on a une place et laquelle.

Au final il y a des gens avec qui il faudrait mieux couper les ponts...

Ah et sinon il y a l'option toxicité, avec ma mère qui exige qu'on lui laisse digérer la nouvelle parce que moi, je cite, je "ne la connaissais pas vraiment".
Bon alors ok alors merci de me dicter comment je dois me sentir après l'annonce du décès de ma tante quoi.

Ne pas citer merci. Et bon réveillon !
:euh:
Dameron

Message par Dameron »

c'était la première fois que j'étais invité à un réveillon depuis... toujours en fait. ça aurait du me rendre heureux mais mes parents (qui ont bien veiller à ce que je reste dépendant d'eux, notamment en s'arrangeant pour que je continue à vivre chez eux et en m'empêchant d'avoir le permis) ont décidé au dernier moment que ça leur convenait pas et qu'ils ne n'amèneraient pas (soit disant que c'est "trop loin" pour eux) du coup je peux pas y aller.
bref ça m'énerve :grmbl:

aller, bon réveillon quand même à tous :euh: :D
Gil

Message par Gil »

@ Maïzena... oui, la famille... c'est parfois fort compliqué... et c'est vrai que cette manière de faire est blessante et incompréhensible :copain:

J'ai chopé la crève...
Evidemment... :erm:
Sarablue

Message par Sarablue »

Mutter, elle, elle a une grosse gastro.
Donc elle est bien malade, bien contagieuse et le repas que j'ai préparé à midi est bien annulé.
Ce qui est un peu relou c'est que j'ai décongelé la viande alors je vais quand même devoir la cuisiner...

Enfin, elle démarre bien l'année...

Gil : au chaud, au dodo et au bouillon. :biz:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Pour bien entamer l'année, je me retrouve déjà avec des soucis de banque et de paperasse. Disons que le changement de banque inopiné tombe un peu mal, que pour contacter CAF et CROUS, moui, voyez, ça coince. Bo**gues, c'est encore mieux, ils sont carrément injoignables avec le site qui bugue et la ligne qui est truffée d'incidents techniques, donc va carrément falloir s'y rendre en personne, quoi.
Morfledouille.
Sarablue

Message par Sarablue »

Hahaha, BON COURAGE! La dernière fois (le mois dernier) que je me suis rendue chez eux parce que le site bugguait et leur truc téléphonique ne me reconnaissait pas, le mec sur place m'a dit qu'il n'avait pas la possibilité de régler le problème en boutique. Il a appelé le site téléphonique depuis le magasin, il a patienté 15 min, et après j'ai bataillé pendant 45 min au tél pour que dalle.

J'ai résilié depuis.

J'espère que tu auras plus de succès...

Sinon moi je râle parce qu'au cours du mois de décembre ce ne sont pas moins de 3 paires de chaussettes qui sont mortes à mes pieds, d'usure. Et là, une 4ème vient de me lâcher.
Et la seule que j'ai de longue en plus.
Mes collants commençant aussi à montrer des signes de fatigue, je vais être bonne pour aller dépenser mes quelques sous "en rab" dans des chaussettes (l'air de rien, c'est cher ces choses là ...)

:erm:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Tu me fais peur...
De toute façon, je dois passer en boutique parce que j'ai également mon soucis de changement de banque (et donc, de prélèvements). Ca me gonfle d'avance, cette histoire...

Courage aussi... J'hallucine à chaque fois face aux prix des sous-vêtements, quels qu'ils soient...
popy

Message par popy »

Car soeur idiote n'a pas fini de me surprendre :grmbl:

Elle me demande si ya moyen de bosser dans mon restau.
Je lui dis, que je peux en parler au boss.
Elle me relance assez souvent.
Plus tard, je lui dis qu elle peut commencer le mardi 3 janvier pour 4 semaines.

Elle dit ok.
Ça c'était ya 1 mois qu'elle sait que c'est confirmé à fond pour le 3 Janvier.

4 jours avant on se dit que c'est tjs ok.
48 h c'est tjs ok.
Et là, H-13 elle me dit qu'elle est super malade et veut trop que je la remplace.

Mais AllôoooOooooooooooOoooooooooo

J'EN AI MARRE D'ELLE
Gil

Message par Gil »

Petite histoire de Chronolost.
Je me réveille et allume mon smartphone. Message : Chronolost passera entre 8.10 et 8.40. Il est 8.32.
Bon, ma femme est encore là, si on avait sonné, elle aurait entendu et ouvert. Je me lève de suite histoire de.

... J'attends.

Je sens que le voisin va encore sonner ce soir en m'annonçant qu'un colis est arrivé pour nous... c'est arrivé au moins 3 fois dernièrement. Ça devient vraiment gênant.
Sarablue

Message par Sarablue »

Chronolost :lol: :lol: :lol:

Et encore, ce ne sont pas les pires ...

Sinon Mutter dans une anecdote que je ne rapporterai pas parce que c'est la tehon, a pété la laisse du clébard.
C'est pas comme si ça coûtait un oeil et que j'avais missionné comme pas permis pour avoir celle qu'elle vient de casser.

erf:
Répondre