Ma mère est plus proche de ma famille paternelle que moi (les raisons lui appartiennent, j'avoue que je ne comprends pas mais elle fait comme elle veut) et c'est donc elle qui m'annonce le décès (pour la 4ème fois en quelques années) d'une de mes tantes.
C'est leur spécialité, ils annoncent les décès seulement à ma mère comme quand j'avais 15 ans... alors que ça me concerne qd même un peu plus qu'elle sur le papier. Bref je ne comprends pas très bien leur fonctionnement, mais je ne fais pas vraiment partie de cette famille, plus maintenant, alors bon. Au final je pourrais me vexer mais je ne ressens pas grand chose si ce n'est de la blasitude et de la tristesse pour ma grand-mère qui perd son 5ème enfant sur huit!! L'une de mes deux dernières tantes qui restent a pris les commandes de la famille et n'a pas daigné m'appeler, ma foi, on n'est pas dans un concours de connasses donc je ne vais ni intervenir ni réagir, je n'en vois pas l'intérêt.
Mais au fond je trouve ça dégueulasse, leur façon de m'exclure systématiquement de tous les événements familiaux comme une malpropre. C'est après le décès de tante numéro un que j'ai commencé à comprendre, et j'ai fini par piger quand ma demi-soeur a fait 10 jours de coma sans qu'on me prévienne non plus. Tout ça c'était il y a une vingtaine d'années donc bon... je devrais être habituée. Mais on ne s'habitue jamais vraiment à ne pas savoir si on a une place et laquelle.
Au final il y a des gens avec qui il faudrait mieux couper les ponts...
Ah et sinon il y a l'option toxicité, avec ma mère qui exige qu'on lui laisse digérer la nouvelle parce que moi, je cite, je "ne la connaissais pas vraiment".
Bon alors ok alors merci de me dicter comment je dois me sentir après l'annonce du décès de ma tante quoi.
Ne pas citer merci. Et bon réveillon !